Bonjour,
Mon rogue est spé dague avec 23.6% de critique unbuff (5% hit).
Je trouve que ce chiffre pour jouer sans sang froid (SF) est trop juste au regard de mes différents combats. Du coup, pour recup SF je vais devoir me passer du sprint amélioré…
Selon votre expérience à partir de quel montant en critique le fait de se passer de SF est pertinent ?
Tu es hors sujet mon ami. Je cherche pas le 100% mais avoir des retours d’expérience de joueurs PvP pour confirmer ou pas que le meilleur taux de Crit pour se passer de SF est autour de 26 unbuff et ainsi choper sprint amélioré pour une plus grande souplesse ou pas.
Tu es spé dague pve ou pvp ?
Ensuite je te conseillerais d’aller sur icy veins ou wowhead, leur guide bien qu’en english sont plutot bien fait et précis.
Bien joué l’edit de ton post
Mais il est évident qu’un CD qui offre 100% de crit sur ta prochaine attaque n’est pas remplassable dans ce sens et que tu ais 10 ou 30% de crit est forcément lié à la RNG et donc que tu auras des moments ou tu ne feras pas le crit au bon moment. Même en full T3 tu risques de te taper 6 sournoises uncrit
Le sprint amélio est un CD de survie/poursuite, et le sang froid est un CD pour assurer un crit, donc un potentiel kill.
Ta question n’a pas de sens du coup. Le seul taux de crit qui pourrait t’assurer cela est 100%, ce qui est bien entendu inatteignable. Il te faudra faire un choix par rapport à ce que tu préfères. Mais un taux de crit entre 20 et 25% est atteignable avec le stuff actuel et te permet d’assurer pas mal de crit via tes talents. Les cds seront un confort de jeu, à toi de choisir celui que tu préfères.
Je m’incruste dans la conversation mais sans défendre ralmufion je pense que la phrase qui l’a rendu désagréable c’est le “ Tu es hors sujet mon ami " après c’est un sentiment psychologique que j’ai peut-être que pour d’autres personnes ce genre de phrase ne les heurtent pas .
Je pense t’avoir aidé, et c’est une réflexion à sens unique étant donné que le jeu fonctionne ainsi. La RNG aura toujours le dernier mot, que tu la compenses au maximum ou non. C’est pour ça que talent « sang froid » existe en passant.
Merci, au plaisir si t’as une autre question, même si elle n’a pas de sens, il n’y a aucun mal à se poser des questions.
Je joue à la dague perso, actuellement à 27.82 de crit.
Ce qu’il y a à savoir c’est qu’en effet, comme dit plus haut, le problème sera qu’un combat peut se dérouler différemment selon la chance mais c’est justement ce qui me fait kiffer dans cette spé.
On peut passer un combat à faire un dps de chèvre, et un autre ou 3 crit à 1000 se seront enchainé en 5 attaques.
Par contre, il existe des alternatives (avec plus ou moins d’efficacité vu que basé sur la chance au toucher toujours) comme par exemple 6 pièces sombreruses qui peuvent donner 35pt d’énergie de temps en temps, et augmenter le nombre d’attaque sournoise; ou encore Trucidante, une dague à 0.23% de drop sur Rend (que je chasse avec assiduité).
Un dernier conseil : Améliorer au max le suriner. Sortir de combat c’est 6 seconde, et si tu réussi à enchainer un coup dans le dos, puis un surin, tu pourra poser 2 pt de combo et repartir en invisible pour tourner autour de ta cible et réitérer l’action.
Certe le kill est plus long, mais plus rigolo que le stun lock, tout en laissant une chance à l’adversaire de te débusquer^^
Jamais ou tout le temps. Tes chances de crit naturelles ne sont pas pertinentes pour choisir CB ou non, car CB et un CD qui permet un gameplay bien précis et dédié au PvP, il n’y a pas de simulation mathématique qui permet de dire que à partir de X% de crit c’est inutile de prendre le talent ou non.
Ce que je veux dire par là, c’est qu’on est pas dans dans une situation de boss poteau où on peut simuler deux scénarios et déterminer lequel sort le plus de DPS, on est dans un cas où tu vas jouer avec un crit automatique en PvP qu’aucun pourcentage de crit ne pourra remplacer.
La réponse de remuelefion, bien qu’un peu sèche, vient du fait que tu compares deux choses qui ne sont pas comparables : Cold Blood ne se choisit pas en fonction de ton crit naturel, mais plutôt en fonction de ton gameplay et de tes envies, à l’inverse d’autres talents pour d’autres classes comme les réflexes éclair des chasseurs, qui en sont rentables qu’à partir d’un seuil mathématique d’agilité.
My bad, je navais pas vu que tu parlais de pvp. Des lors, se passer de sang froid na aucun sens. Cest du burst sur demande, chose cruciale en pvp pour nuke un porteur de flag ou tout simplement eliminer un healer.
En dagger pvp, tu as surtout 2 builds pour outdoor (les bg n’etant pas encore la).
Tu vas chercher de toute maniere la prep, essentiel, puis soit sprint amelio soit cb (en gardant les points pour ameliorer BS dans la branche combat).
La sprint amelio est tres forte contre mage principalement, mais egalement wn terme de survie/sunstain. Tu auras plus de moyen de faire des plays et de t’en sortir.
La spe CB est tres forte en debut de palier, la ou evi est tres fort (le sort ne scallant pas, il perd de l’interet plus tard) donc cette spe et jouable et privilégié en debut d’extension (comme maintenant).
C’est assez personnel le choix, pour te donner un exemple, je suis parti sur sprint amelio pour 2 raisons : le nombre infame de mage sur le serveur et mon playstyle, je trouve que je ne monte pas assez souvent a 5 points pour use une evi sous CB pour que ce soit rentable. Soit la cible meurt avant sur une embush crit, soit je dois use ces points pour un KS etc…
Objectivement, la meilleure spe est la spe Hémorragie avec épée et de loin. Tu pars sur une spe avec CB c’est beaucoup trop fort et je vois pas pourquoi on voudrait s’en passer.
Après je suis sûrement dans le même cas que toi, j’ai drop la trucidante et au contraire j’arrive pas à Drop la Dalrend main droite.
Du coup Spe dagues obligé … La préparation est obligatoire on peut pas s’en passer. Et j’avoue que j’arrive pas à me passer du Backstab amélioré de la spe combat. Pour moi c’est vraiment ça le talent clé encore + que le sprint amélioré. Du coup je suis parti sur une 7/19/25.
Je trouve que c’est un bon compromis, ça nous permet d’avoir la preparation, le sprint amélioré et une bonne génération de combo tout en gardant de bons deguats qui restent fidèles à l’identite Du rogue combat.
Si tu ne vise que le pvp, une 21/0/30 est très bien. En prime en donjon elle est très bonne. Pas besoin d’épée en particulier, un arme lente suffit que ce soit masse, épée, pugi … Une lame de krol par exemple reste une bonne arme.
Trucidente en main gauche pour son proc abusif et hop, t’es une machine en pvp. T’as moyen de pop avec 5 point de combo sur ta cible, SF => Evi et le mec est OS ou presque. Avec un stuff moyen (T0) et les 2 armes de Rend, j’arrive a envoyer du 3k sur tissu (c’était sur serv privé @ Nostalgeek mais les dégats me semblaient bon)