PvP sauvage, Rogue vs Ret

Bonjour à tous,

Je n’écris nullement pour me plaindre mais pour échanger avec les personnes ayant plus d’expérience que moi afin de progresser : j’ai monté un rogue il y a quelques mois ce qui m’a donné envie de me mettre au PvP après 12 ans de WoW mais j’ai clairement des lacunes ^^.

Voilà deux jours de suite que je me fais attaquer par des paladins en pvp sauvage, deux jours de suite que je perds mon duel. J’en appelle donc aux plus expérimentés afin de m’améliorer dans ce face à face problématique pour moi à l’heure actuelle.

Mes questions :

  • Comment gérez-vous le “Shield of Vengeance” (bouclier vengeur en fr je suppose)?
  • Que faire contre le debuff du jugement?
  • Quand vous semble-t-il le plus pertinent d’utiliser l’évasion? Sur le Shield vu que le pal peut casser le stealth ou faut-il absolument la conserver pour un éventuel combo bubulle/ailes?

Le scénario a été le même sur les deux jours, le pal claque son Shield dans un environnement riche en mobs divers, je vanish car celui-ci dure 15 secondes et que je n’ai aucune envie de taper dessus pour me prendre l’explosion qui va bien avec et à chaque fois, le pal me sort de stealth en utilisant jugement sur un mob de passage (je n’ai compris que le deuxième jour le pourquoi de ma sortie de stealth).

En vous remerciant par avance pour vos lumières.

1 mention « J’aime »

Salut.

Paladin c’est tricky. Perso et je parle d’un expérience uniquement a faible côté (2100) j’ai deux approches.

1 si j’ai mon trinket dispo
Si j’ai mon trinquet, le pala claque son bouclier vengeur, je le bourre et je claque ma cape d’ombre avant que ça pète.

Et je garde mon trinket pour some hog.

2 - j’ai pas le trinket
Alors je le blind avant que le bouclier pète.
Je le SAP et je l’engage classique après : garrot-muti-rupture-MFD-vendetta-kidney-toxic blade-muti-muti-envenom

Voilà j’espere que ça peut t’aider.

Si tu l’engage au stun oublie pas de feinte au cas où il trinket.

1 mention « J’aime »

Je joues principalement sub donc perso j’ai l’habitude d’avoir un peu plus d’outils dans ma façon de kitting, et donc de mieux tempo les cd agressifs.

Sinon, dans un combat contre un ret, ta cos est très importante, elle permet de dodge à coup sûr une grosse partie de son burst, un potentiel CC ou enfin, le bouclier de vengeur.
Un ret en sauvage est naturellement chiant, il peut impo, bulle et prot, ce qui rend le combat vite compliqué si tu n’arrives pas à le tuer assez vite.

Dur de te donner un schéma parfait car ça dépend vraiment de quand le ret trinket, mais en gros, quelques conseils :
open avec quelques dmg et tâte le terrain
si il bouclier du vengeur, deux choix :

  • tu burst, en regardant bien le montant restant sur son shield, et au dernier moment tu cos. Si tu gères bien ce timing, il va prendre une pression rapide à ce moment là.
  • tu tapes un peu, puis tu ks et tu sprint pour t’éloigner (si t’es slow) et tu couteau de lancer pour finir le shield afin de garder ta cos pour plus tard (tu peux aussi juste shs sur un mob loin au dernier moment)

le vanish je le garde pour sa bulle (note qu’on m’a rarement défufu même sur mon féral donc je saurai pas trop te dire), sous bubulle il se remet full, tu tempo un peu et t’y retournes

l’évasion je le mets au feeling, le but étant qu’il se sente en pression et qu’il soit bloqué dans une dynamique de “je dois tempo pour vivre et je peux pas taper”

J’ajouterai que tu peux garder ton shadowstep pour t’éloigner sur des bestioles/mobs du coin.

De plus, je connais pas vraiment ton opti ni les essences que tu utilises mais le creuset des flammes rang 2 (ou 3 j’sais plus, mais quand tu as 2 stacks) est vraiment pas mal pour ce genre de petits duels. Pour les heals comme pour les dmg.

Voilà, en espérant qu’une petite partie des informations au moins t’aidera :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Merci à vous deux pour vos précieuses opinions. Je vais bosser sur ce match-up :-)!

Note importante, ne JAMAIS évasion avant son HOG ou tu devra trinket :\

Let pal va te HOG 100% sir Eva et vu que c’est magique bah tu l’aura dans l’os

1 mention « J’aime »

Salut moi je vis le combat du coté du pala ret.
Je fais énormément de duel contre des rogues des très bons et des moins bons.
Globalement je gagne lorsque le rogue burst avant ma bulle et je perds lorsqu’il arrive a me faire claquer ma bulle avant son burst.
La cos pour le bouclier vengeur c’est la meilleure utilisation possible. Le vanish lors de la bulle n’est pas si nécessaire, vu que j’vais me heal tu peux facilement prendre de la distance et reset le fight sans claquer la bulle. Le vanish c’est plutot pour mon burst.
Comme un autre l’a dit, JE RAFOLE des rogues qui claquent evasion avant mon stun, les forcant alors a trinket.

Un truc super fort contre nous c’est de faire un peu de kitting, on sera tenté de se heal et la tu step>kick, on devient useless pendant 6s et si tu fais ça au bon moment on ne peut meme pas bulle ce qui offre une fenetre idéale pour finir le fight.
Maintenant comment je gagne ?
En faisant claquer son trinket au rogue en début de fight. Je fais ça je tempo alors 30s et derriere avec 5 charges sacrées et mon burst j’ai moyen de te 100>0 le temps du stun donc garde en permanence ton trinket pour mon burst

Dernier truc, ne perd pas de temps a la fin de ma bulle, tu dois me burst et me finir avant expiration de longanimité autrement je serai en mesure de claquer une nouvelle bulle et la c’est mort pour toi

2 mentions « J’aime »

Un grand merci pour cette réponse complète et précise qui va vraiment m’aider!

Il va falloir que j’apprenne à timer la CoS sur le bouclier vengeur du coup :slight_smile:

Si je peux profiter de ton expérience encore un peu : en général les pal ret jouent avec le talent qui réduit le temps de HoJ ou puis-je considérer qu’un paladin qui vient de HoJ ne peut plus me stun pendant une minute complète?

Force à toi <3
Si seulement tout les pleureuses du forum pouvaient être comme toi :crazy_face:

1 mention « J’aime »

Ils jouent presque tous avec le hoj réduit :slight_smile:

1 mention « J’aime »