En ce moment je rejoue un peu la spé MM et je prend beaucoup de plaisir mais … il manque ce petit truc qui la rendrait vraiment bonne en PvP. Au delà du manque de regen HP je trouve qui a un réel soucis avec la visée, 2.5s de base sans pouvoir bouger je trouve sa ignoble la mobilité c’est la base de la classe donc ne pas pouvoir bouger je n’y arrive pas, c’est pour sa que perso je main BM depuis 3 extension même si la pet dépendance est parfois frustrante, surtout depuis le rez pet à 4s.
Du coup je me suis mis à me poser la question de quel changement le sort aurait besoin pour le rendre viable en PvP, un changement simple et efficace.
Après mur reflextion je pense pense que rendre la visée utilisable en déplacement rendrait son charme à la spé, on cast très peu de visée à 2.5s en PvP donc le temps de cast n’est pas le plus dérangeant selon moi, entre l’efficacité accrue et le sort Précision il est rare de faire une visée à 2.5s, surtout en Venthyr avec les procs de tir mortel. Donc redonner la totalité de sa mobilité à la spé serai juste génial.
Après c’est mon avis et je trouve sa intéressant de savoir ce que les autres en pensent donc c’est pour sa que je lance le sujet, surtout que le forum est mort en ce moment sa fait une occasion de partager ses idées sur un changement qui n’aura jamais lieu
Selon vous quel changement « simple et efficace » (un talent, un sort) la spé MM devrait subir pour lui rendre sa superbe d’autrefois ?
EDIT:
Nouvelle idée
Une modification du talent : Tirs mortels
Au lieu d’avoir 30% de chance que le tir des arcanes réduise le temps de recharge du tir rapide de 5s, mettre une durée fixe sans RNG comme par exemple 2s par tir des arcanes.
Je trouve que sa serai un changement intéressant, par exemple en Kyrian on ira toujours chercher double-dose pour plus de burst, mais en Venthyr et Necro on préférera le nouveau talent pour avoir plus de pression car cumulé avec le talent efficacité accrue on pourra avoir un tir rapide toutes les 10-15s et donc des visées avec un cast rapide plus souvent.
Encore une fois ce n’est qu’une idée pour rendre la spé MM plus compétitive avec les 2 autres spé en PvP.
Déjà la visée ce prend un up de 10% en PvP aujourd’hui c’est pas mal même si on ne peut pas la caster ^^
La cast en mouvement serait peut être un peu OP, par contre avoir un talent comme le légendaire de Légion pour pouvoir cast en mouvement pendant précision ça te dirait peut être la chose intéressante sans être trop déséquilibré
Comparer aux leg FD et tir rapide il ne serait pas vraiment intéressant à prendre
Ah sans parler d’un nouveau leg, plutôt comme un talent PvP sinon il va être complètement useless oui ^^
Je parlais de légendaire car s’en etait un a Légion
Un talent PvP qui permet au bout de deux ou trois tir assuré de pouvoir cast la prochaine visée en mouvement. (D’ailleur ça n’existé pas déjà dans le passé ?)
Après relecture j’avais pas fait gaffe que tu parlais d’un talent Shurtugal, j’avoue que sa serai intéressant on pourrait faire un build autour du sort « Précision » avec « instinct du tireur » « maitrise de la précision » et l’intermédiaire qui augmente la durée de précision. sa donnerai un truc assez sympa.
Pendant Cata le fait de cast 5 tir assuré rendait la visée instant et à MoP on est passé à 3 tir assuré, j’ai longuement espérer une refonte du talent « prêt à tirer » avec ce système de stack de tir assuré pour la visée instant sans la rng qu’on a avec le talent actuel
Ah ça rendrait la chose tellement plus intéressante surtout couplé au nouveau talent qui permet de stun avec le trait de choc + 3 tir assurés. D’ailleurs as tu testé ce talent Keddom? Je vais peut être avoir un peu de temps demain j’aimerais faire un peu de BG pour essayer
Oui et puis beaucoup moins random … la des fois on enchaine 3-4 proc en 30 sec et après 0 proc pendant plusieurs minutes, c’est vraiment de la daube.
J’ai testé vite fait le talent, je le trouve dur à placer et le seul intérêt que je lui trouve c’est en kyrian pour être sur de placer le burst ; genre tu fais 2 tir assuré, tu places ta flèche résonnante, tu fais le 3e tir assuré pour stun, tir explo + tir rapide sous double dose et le mec est stun sur toute la durée du burst du coup pas de cd def ou de stun pour te cancel. Sa reste relou à mettre en place et en arène un stun de ton heal sera plus facile pour placer ton burst.
Au final je trouve que le talent n’est pas assez viable et qu’il y a mieux. Comme tu dis il pourrait être vraiment intérressant cumulé avec l’ancien talent de MoP pour avoir une visée instant avec 3 tir assuré.
Perso hors arène j’aime beaucoup jouer avec un pet férocité pour la ponction pour avoir une meilleure survie et je prend le talent Royaume sauvage pour appeler un pet ruse et utiliser l’appel du maître, comme sa j’ai quand même un antiroot 1 fois par min (au lieu de 45s) et je gagne pas mal de survie avec la ponction.
Le jeu est dans un état profondément débile actuellement que j’ai du mal à avoir des idées correcte pour la spé. Je pense à la visée lançable en mouvement, mais surtout à nous remettre deux choses :
Le scatter shot (flèche de dispersion) hors DR du trap, je comprends pas le géni qui nous a rendu ce sort pour le mettre en DR avec notre trap, à quand le DB en DR avec le sheep, le blind avec le sap …
Et faire qqchose pour notre kick parce que là c’est plus possible, c’est le kick le plus nul du jeu, 3 sec de kick pour un CD de 24 sec c’est NON. Je regrette énormément notre SS (silencing shot). C’était je crois l’ultime de la spé MM fût un temps, sa marque de fabrique. Et puis c’était agréable dans le gameplay, j’aimerais vraiment le retour de ce sort.
Ou tout simplement le retour du gameplay de LK/Cata où je me suis le plus amusé avec la classe toute spés confondu (aussi à grâce à l’état du jeu de l’époque) .
2 mentions « J’aime »
Je dois avouer que le CS a bien besoin d’un up.
Pour le DR du scatter je pense que la modif a été fait car l’activation du trap est devenu instant, avant le scatter était surtout la pour placer le trap qui mettait 2s à s’activer. Actuellement virer le DR serai trop fort pour moi, perso je préfererai voir le sort remplacer par un stun comme les 2 autres spé, surtout que le dispell rend la spé plus relou à jouer en Venthyr.
Je suis d’accord que depuis la mise en place de la foca en ressource pour le hunt on a jamais eu mieux que le gameplay de Cata/MoP qui était très similaire.
Après en dehors de la visée je trouve le gameplay actuel vachement sympa y’a pas mal de synergie, juste se temps de cast infini sans pouvoir bouger…
Je vois bien une spé Venthyr avec de la hâte pour un mode orienter pression sur la durée (un peu comm le bm actuel) et une spé Kyrian avec de la maitrise pour du burst, avec la visée castable en mouvement le gameplay serai vraiment bien.
Et petit bonus, cette modif ne changerai rien au gameplay PvE, pour moi c’est vraiment le changement à faire !
Keddom, tu joues BM en Kyrian ? J’ai test un enfer, pas assez de pression contrairement au précis qui s’en sors plutôt bien en ce moment.
Tu as des tips contre les pala, j’ai un taux de 0% de winrate contre eu en v2 peut importe leurs spé ^^
Je suis kyrian pour RBG en Préci, j’arène pas vraiment ste saison, quand je suis en BM c’est pour mes tourments ou sauvage/bg.
1 mention « J’aime »