Quête d'introduction à Légion

Bonjour,

J’ai effectué mes quêtes en Draenor, j’ai atteint le lvl 110 mais je n’arrive pas à trouver les quêtes me permettant de démarrer Légion.
Par contre quand j’ai atteint le lvl 110, j’ai bien eu la quête pour accéder à BFA (mais ça ne m’intéresse pas pour le moment)

HELP !!!

Bonjour,

Normalement, comme la quête de BFA, la quête d’introduction à Légion a dû apparaître automatiquement au niveau 98 ou 99, déjà es-tu sûr de ne pas avoir la quête dans ton journal ?

Si tu ne l’as pas, quelques idées :

  • Essaie de voir en ouvrant le guide de l’aventurier, une sorte de grimoire en bas à droite, et en faisant défiler ce qu’il te propose si elle n’y est pas.

  • Aller au donjon de Hurlevent si tu n’y as pas une quête en vadrouille (il me semble que c’est là que ça commence aussi pour Légion)

  • Aller directement sur les îles brisées via le tp d’Azsuna puis le fly vers Dalaran pour voir si tu peux y récupérer une quête.

Je ne vois pas d’autres pistes pour le moment.

Bon jeu à toi !

Merci pour ta réponse Sélénis,
J’ai essayé ce que tu me conseilles, je n’ai pas la quête, je ne l’ai pas eu au niveau 98-99. Au niveau d’Hurlevent idem rien, il me reste bien le portail vers Azsuna mais seul soucis en arrivant, Dalaran est restée en Norfendre, ce qui provoque des bug apparemment….

Bon jeu à toi aussi

Si ça ne fonctionne toujours pas, je vais contacter l’assistance

Tu n’avais rien dans ton guide de l’aventurier non plus j’imagine ou en consultant les panneaux des capitales ?

Sinon, j’ai lu un truc sur mamytwink, cela me semble étrange mais bon, si vadrouiller ne t’embête pas :stuck_out_tongue: : ils disaient qu’il fallait aller à Karazhan au défilé de deuillevent au dessus duquel se trouvait Dalaran et que là il y a la quête lançant Légion. Mais bon, je ne suis sure de rien.

Sélenis, comment te dire que pour moi DALARAN est toujours en Norfendre, que j’ai bien croisé le mage Kadgar à l’entrée de KHARAZAN, qu’il me donne des quêtes à Deuillevent ayant un rapport avec Légion mais au final je suis bloqué car apparemment je dois faire l’instance de KHARAZAN pour récupérer je ne sais plus quoi et tuer un œil.

Bon j’espère que ça va me débloquer Légion sinon je ne sais pas si je vais continuer à jouer longtemps :sob:

Ah mais je t’ai dit qu’il n’y avait rien de sûr. Mais j’ai vu ça dans cet article : https://www.mamytwink.com/actualite/legion-extension-world-of-warcraft

Ce passage précisément :

  • Partie 2 : Accéder aux îles Brisées

Legion se déroule sur le nouveau continent les îles Brisées . 5 nouvelles zones vous y attendent. Afin d’accéder à ce continent, vous devez rejoindre Dalaran au-dessus de Karazhan, dans le Défilé de Deuillevant, dans les Royaumes de l’Est. A partir de là, une quête apparaît et vous permet de téléporter la cité dans les îles Brisées.*

Mais non, la série de quête que tu as trouvé ne te donnera pas l’accès à Légion. Donc à moins que quelqu’un te réponde mieux ici, tu devrais plutôt faire une requête en jeu.

Salut,
Dalaran peut être à plusieurs endroit à la fois c’est pas un problème. Regarde le tableau de l’appel des héros si cette quête n’est pas présente:

2 mentions « J’aime »

Merci Peuchotte, je vais aller voir si le recruteur est présent au port, parce que là c’est plutôt la quête d’intro de BFA qui m’est proposée dans mon journal de quêtes

Attention, quand je te parlais du journal de l’aventurier ou du panneau des capitales ce n’était pas ton journal de quête, c’est autre chose.

Le guide de l’aventurier se trouve sur la barre d’action en bas à droite, c’est une sorte de grimoire rouge avec une tête de mort dessus. Quand tu cliques dessus, tu vas avoir les différentes activités disponibles à ton niveau que tu peux faire défiler via les petites flèches, donc peut être que la quête y est.

Les panneaux des capitales sont des panneaux présents dans différents endroits, tu en as un à côté de l’hv de Hurlevent par exemple. En cliquant dessus, tu as accès à la même chose que via le grimoire dont je parlais mais on ne sait jamais, elle pourrait en effet n’être que là.

Tu avais sans doute saisi la nuance et déjà vérifié ces deux endroits mais ton dernier message me donnait l’impression que tu pensais qu’on te parle du journal de quête normal, d’où la précision, on ne sait jamais :stuck_out_tongue:

Sélénis, je vais aller voir ce journal dont tu me parles, pour le panneaux des capitales, j’ai 2 quêtes chez “Pandi-Panda” et une à Sombrivage.
Merci

Je suis allé voir dans le journal dont tu me parlais Sélénis, et bien y’a rien au su jet de Légion :sob:

Tu es allé voir le recruteur au port? Il se peut qu’il ne soit pas présent car tu as le phasing des premières quêtes de BFA aussi :thinking:

edit: Tu as bien vérifié que dans ton journal de quête aucune ne soit lié à Legion?

Je me demande si tu n’as pas raison et si le “phasing” de BFA ne plante pas tout, vu que je ne le trouve pas mais que le port est “plein” des préparatifs pour l’intro BFA.
Le plus simple, je vais contacter les MJ via l’assistance, au moins j’aurais la réponse
Merci à vous 2

Dernière idée : tu as essayé d’accepter les deux quêtes du panneau des héros (pandipanda et l’autre) ? Des fois ça en fait apparaître d’autres.

J’ai pris des quêtes sur le tableau, mais que des quêtes bas niveau après celles chez “Pandi-Panda”, un peu comme si je n’avais jamais joué à WOW ???

Essaie de parler au pnj Holgar Hache foudre devant orgrimaar

//https://fr.wowhead.com/npc=4311/holgar-hache-foudre

Il fait parti du début de la série de quête d’introduction de Légion

Il me semble même que l’introduction de Légion démarre avec lui :thinking:

1 mention « J’aime »

Je serai tentée de te dire d’en prendre autant que tu peux, puis quand ton journal est plein de les effacer et de continuer à en prendre (sauf si bien sûr ce sont celles que tu as effacées qui sont revenues).

Mélusïne, je suis Alliance, pas horde mais merci quand même

Sélénis, j’ai essayé, ce sont toujours des quêtes bas niveau et elles reviennent effectivement quand je les abandonne.
J’ai remarqué un autre truc bizarre, des quêtes qui apparaissent dans mon journal du temps de CATACLYSM et qui correspondent au moment ou j’ai arrêté de jouer :thinking: Bizarre ???

Autant pour moi ! :weary:
Voilà le pnj version alliance :+1:
Recruteur Lee

//https://fr.wowhead.com/npc=107934/recruteur-lee

Apparemment d’après les commentaires anglais en parlant à ce pnj il se peut que tu puisse récupérer la quête d’origine ( celle qui t’envoie voir le recruteur Lee ).
Elle est dans le Dalaran de Lk pas de Légion

//https://www.wowhead.com/npc=113873/archivist-elysiana#outfit

Regarde les commentaires anglais mais de ce que je lis ce pnj peut restart la quête d’origine

Malgré que tu sois nain et que l’envie de te mettre un coup de hache me démange, je ferais mon possible pour te venir en aide :joy:

1 mention « J’aime »