J’ai commencé Wow il a y a 3 semaines et j’aimerais savoir où commencer des quêtes qui nous en apprennent sur l’histoire du jeu. Pour le moment je n’ai fait que des quêtes sans grande importance et qui ne sont liées qu’à la zone.
Avec le bonus d’XP je me retrouve déjà en Orfendre alors que j’ai fait 3 zones sur kalimdor et n’ai donc rien suivi d’important en terme de quêtes.
Où dois-je me diriger pour cibler ces quêtes ayant une certaine importance dans l’histoire globale du jeu ?
Yo, Si tu veux vraiment suivre l’histoire depuis le début, je te conseille d’abord de jouer à Classic qui est le vrai commencement de WoW, et de jouer Warcraft 3 si tu ne l’as pas encore fait. C’est la base.
En ce qui concerne Retail, saches que les quêtes du niveau 1 à 60 ne sont pas le début mais du contenu de l’extension « Cataclysm » qui se passe après BC et Wotlk. Oui c’est le bordel dans la chronologie depuis des années, heureusement Blibli va mettre ça à jour à Shadowlands.
En fait le jeu commence vraiment en Outreterre au lvl 58.
Après pour l’XP, tu peux la faire bloquer par un pnj si tu as des sous, pour finir le contenu d’une extension avant de passer à la suivante.
Perso pour avoir des suites de quêtes sympa je te conseille : Hyjal, Hautes terres du crepuscule, et la pandarie. Après comme dit le nain ci-dessus les suites de quêtes réellement intéressantes et liées au lore commencent au niveau 60 avec l’Outreterre et le Norfendre.
Ensuite à partir de la pandarie (niveau 80) tu te laisses porter puisque la suite de quêtes commence dans la forêt de Jade. Puis pareil pour Warlords of draenor (niveau 90) et Légion (niveau 100) où tu auras des suites de quêtes tout aussi sympa.
Par contre la montée en niveau étant très rapide je pense que tu n’auras pas trop le temps de tout apprécier (je me suis retrouvé niveau 95 dans les hautes terres du crepuscule qui va jusqu’au niveau 90 et je n’avais pas fini toutes les quêtes personnellement).
Ps: je n’avais pas vu ce passage mais tu peux effectivement bloquer ton xp avec un pnj camouflé qui se trouve dans la salle à droite du roi à Hurlevent si tu as besoin
Je ne connais plus la zone, mais c’est une zone réprouvée 30-60, une suite de quête sympa ou tu es un PNJ donneur de quête et la suite est très amusante !
Il n’y a pas à proprement parlé de quête principale avant Légion et le domaine de classe (peut être wod mais ça ne m’a pas frappée).
Tu vas avoir souvent des suites de quêtes dans chaque zone qui vont te raconter une histoire propre à la zone, avec quelques suites qui parlent plus de la grande histoire à partir du niveau 60.
Après même si ce n’est pas la grande Histoire, il y a des suites très intéressantes.
Plus sérieusement, je te conseille de passer par le guide de l’aventurier, disponible juste à côté de ton grimoire, et le tableau de l’appel des héros présent dans les capitales. Ces deux outils te permettront de t’orienter vers différentes zones en fonction de ton niveau tout en te donnant le contexte de ce qu’il s’y passe. Ca devrait te permettre de suivre l’évolution de l’histoire au fil des extensions plus facilement. C’est ce que j’ai fait avec mes rerolls avant d’attaquer BFA.
Un autre conseil si tu veux vraiment profiter de l’histoire de chaque extension sans que le niveau de ton personnage n’augmente trop vite, tu peux bloquer le gain d’expérience sans être pénalisé : les donjons et raids de chaque extension précédant BFA ne sont plus accessibles via l’outil raids quand tu dépasses un certain niveau. Par exemple, tu ne pourras pas utiliser cet outil pour accéder à un donjon de Legion avec un personnage niveau 120.
Non c’est vrai.
C’est très loin par exemple de ff14 où t’as carré ment un tunnel comme trame principale.
Sur wow tout est éparpillé sur x zones et extensions.
Sur certains mmo tu as une quête qui te suit pendant tout ton levelling et qui raconte une histoire comme l’histoire personnelle de gw2. Je suis partie du principe que c’était ça que l’op voulait et je ne vois que la campagne de Légion et celle de BFA qui offre une trame qui nous suit pendant toute l’extension et en raconte l’histoire.
Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’histoire, juste qu’il n’y a pas ce système de quête principale avant.
Sauf qu’il n’est pas désactivable, donc même un nouveau joueur l’a obligatoirement, ce qui est dommage.
Les quêtes vraiment principal commencent avec Cataclysme je dirais. C’est là que presque tout se met en place. Le Norfendre a quelques trames importante, et encore on peut s’en passer.
Après le bonus d’exp c’est pas un soucis, je veux dire, c’est pas parceque t’as des lvl de plus que t’es obliger d’arrêter et passer au reste.
(Je n’en ai aucune idée, mon pseudo vient d’une certaine bombe retrouvée dans LOST.)
Donc en bref, il vaut mieux bloquer son XP pour pouvoir jouer aux raids et donjons ?
Mis à part ça, il est tout à fait possible de retourner dans les zones et faire les quêtes alors que nous sommes au dessus du lvl max ?
Du coup, les donjons apportent beaucoup en termes de scénarios ? Si non, c’est pas très important pour moi de pas les faire, je compte simplement essayer d’en savoir plus sans avoir à regarder des vidéos de 5h où je ne comprend pas grand chose à ce qui est dit…
Je trouve ça un peu dommage de devoir « s’handicaper » pour pouvoir faire les raids précédents, pour un nouveau joueur on a l’impression de passer à côté d’une bonne partie du jeu
Alors globalement WoW ne fonctionne pas comme on va dire un FF14 avec une trame principale et des quêtes secondaires sur le côté. Dans WoW tu es, au moins au début, un péon lambda largué dans un monde plus grand que toi et qui part à l’aventure.
Tu en apprendras beaucoup sur les races et l’histoire du monde en lisant simplement le texte des quêtes et en collant les morceaux au fur et à mesure, mais il faut avouer que ça restera confus.
Si tu veux te faire une bonne idée de l’histoire je te conseille de chercher des résumés des événements sur internet pour te construire une base. L’histoire la plus « notable » s’est construite selon la timeline suivante :
Warcraft 3 - WoW Classic - The Burning Crusade - Wrath of the Lich King - Cataclysm - Mists of Pandaria - Warlords of Draenor - Legion et enfin Battle for Azeroth.
De plus et c’est plus intéressant que de lire des résumés, tu peux trouver de courtes nouvelles sur le site, et à partir de MoP Blizzard a commencé à créer des cinématiques en dessins pour raconter des histoires qui sont vraiment très sympas. Il y a dans le lot « les fardeaux de Shao hao » puis « Seigneurs de Guerre », puis les « Prémices » et enfin les « Warbringer »
C’est un très gros morceau le lore de WoW et ça peut faire peur comme ça, mais c’est passionnant quand on rentre dedans alors j’espère que ça te plaira !
En vrai un peu, tellement retcon et il y a eu tellement de modification depuis que lire leur histoire originelle apporte plus de confusion qu’autre chose.