Quand FF XIV lutte contre le boosting

https://www.millenium.org/news/383461.html

Pourquoi WoW n’en ferait pas autant… ah désolé, nous savons tous pourquoi #Jeton.

11 mentions « J’aime »

Je n’arrive pas a passer outre la demande de Pub donc je ne vois pas l’article mais ca ne m’etonne pas :frowning:

Dommage que j’ai du mal avec FF online, j’aime vraiment bien la licence mais certaines chose dans le mmo ne me plaise pas trop.

Parce qu’en réalité ils sont au dessus de Blizzard dernièrement, ce qu’on repproche à wow et qui n’est pas écouté eux le font. Ils ont l’air d’être plutôt très investi.

2 mentions « J’aime »

Comment osez vous cracher sur le sacro saint pognon bande de communistes !

8 mentions « J’aime »

C’est dommage parce que pourtant wow, à ses grandes heures, était largement devant en terme de qualité (pas sur tout, nottament l’arc narratif)

Simple et efficace mais trop complexe pour Blizzard faut croire.

Régulièrement les dev d’FF14 répétent qu’ils veulent absolument tout faire pour que leur jeu ressemble pas à WoW au niveau de la communauté et avec le nombre de joueurs actuels ils doivent avoir du taff à ce niveau là.

4 mentions « J’aime »

Ce qui est bien, WoW est en train de devenir un exemple dans… ce que l’on ne veut pas devenir.

13 mentions « J’aime »

Ah bha en terme de communauté clairement WoW c’est un tuto pour les choses à pas reproduire.

7 mentions « J’aime »

Comme dit juste en dessous il y a l’argument pécunier de pourquoi ça s’arrête pas.

J’imagine que comme SL est déjà une épave avant l’heure ils doivent se dire qu’il vaut mieux construire un nouveau bateau que d’investir dans du matos de plongée pour le repêcher, ok pourquoi pas…

Ce qui m’étonne c’est que sur plein de sites, tu as de la vente de BOOST et même pas par le biais des Jetons. Carte bleue, paypal, virement bancaire et sur certains sites, probablement d’autres méthodes comme des cartes de X euros que tu peux acheter en bureau de TABAC…

Tout ça c’est du pognon perdu pour Blizzard et c’est en ça que je suis étonné. Sur toutes les annonces de boost, il doit y en avoir un bon tiers qui ne passe pas par les jetons.

Et ce qui m’étonne encore plus c’est que j’ai la quasi certitude qu’il y a de la revente de PO sur des sites tiers avec tous ces boost vendus…j’en suis certain…

Le boost à toujours existé sur WoW depuis 17ans. Mais il à pris des proportions énorme avec le temps. Actuellement, les commu de boost brasse des 100enes de millions de po chaque mois. Il y’ a dans cette sommes, une parti des joueurs qui paye des boost sur leurs reroll avec les po qu’ils ce sont fait en boostant.

C’est une économie qui fonctionne très bien pour blizzard, surtout que, le jeton ( 20e ) est actuellement à 320k environ. Le boost (mm+) lui, à 150k environ, et le gain pour le joueur qui boost de 27k environ.

Beaucoup font des boost pour payé leurs conso IG et / ou leurs abonnement. L’abonnement coutera 320k pour le joueur, mais rapportera 20e pour blizzard. ( au lieu de 13e ).

Alors oui, vraiment, t’en que des joueurs achèterons des jetons, pour A : payé des boost ou B : payé des abonnements blizzard y gagne énormément.

En même temps, quand tu sais que des jeu free to play avec une boutique ( comme Fortnite ) sont bien plus bénéficiaire que WoW avec un abonnement. Tu sent que le model économique n’est plus viable.

Comment fait FF14 pour être rentable sans jeton, sans boost, juste avec un abonnement et une boutique ? C’est le mystère. De toute facon FF14 à le bon rôle dans l’histoire. Ils ont des gens/développeur qui sont payé pour juste ne pas faire comme WoW.

Quand les joueurs de WoW rale à cause des boost, les dev de ff14 les interdisent. Quand les joueurs de WoW rale à cause de l’équilibrage, les dev de ff14 te sorte un super tableau ou toute les spec dps sont exactement au même dps. etc…

Bref faut pas être naîf, c’est comme abattre une cible déjà à terre. Et ff n’a qu’une seul idée derrière la tête, récupéré un max de pogons aussi, et dans le monde du MMO, il suffit de récupéré les joueurs chez le concurrent le plus fragile. Blizzard lui est dépassé par les événements.

Seul solution pour blizzard, faire comme ff. Quand les joueurs pousserons une gueulante sur le forum de FF, sur un contenue ou autre, blizzard ce soit de directement prendre l’idée et de ne " pas faire comme ff " à sont tour.

1 mention « J’aime »

Et moi je suis persuadé qu’il y a de la revente là dessous…

2 mentions « J’aime »

Bien sûr que non voyons ces péhos servent à acheter les potions de soins pour le raid et quelques BOE.

Et le surplus permet de financer la reconstruction de l’orphelinat de tranchecolline.

C’est bien connu.

4 mentions « J’aime »

C’est tellement flag…

Des guildes qui brassent autant de PO, ya forcément parmi tout ce monde son lot de magouilleurs…et blizzard ne fait rien.

Alors je comprends qu’ils ne fassent rien, car ils ne veulent pas pénaliser tout le monde, car supprimer les jetons c’est aussi punir ceux qui s’en servent juste pour renflouer leurs PO.

Dans ce cas, on supprime le jetons mais en contrepartie on remet tous les anciens systèmes pour s’enrichir. Faire de vieux raids, les trashloot, revaloriser les métiers, les loots gris et des récompenses de journa plus généreuses. Et basta.

Et si vraiment ils veulent nous faire raquer, ben qu’ils mettent un service payant en place qui une fois par mois nous permet pour 20 euros sur la boutique de choisir une pièce d’un set du pallier actuel (hors trinket/arme) et c’est réglé.

2 mentions « J’aime »

Et la hausse du chômage qui en découlerait ? Tous ces boosters sans travail. C’est pas la solution je crois, sachant qu’en plus les boosters emploient des enfants, hop plein d’enfants sans revenus.

Il y a d’autres moyens de lutter contre l’exploitation des enfants.

Ils créent un jeu intéréssant hors raid/donjon, c’est peut-être ça le secret :thinking:

Surtout, quand les joueurs de WoW rale, c’est le même effet que « pisser dans un violon ». Je veux dire les devs sont tellement persuadé d’avoir une vision bien plus porteuse que la notre, que voilà le résultat.

3 mentions « J’aime »

Bah pourtant, pas tant que ça je trouve.

Après, le problème cest que les joueurs ont 50 sons de cloche différents. Y a tellement de visions de WoW différentes dont je ne voudrai pas, personnellement.
Mais oui, ils se cramponnent à leurs idées, qui les couleront au fond du gouffre.
Par contre, faut arrêter de dire que les joueurs détiennent la solution, la plupart ne pensent qu’à leur gueule et veulent leur version du jeu. C’est là le paradoxe du truc.

2 mentions « J’aime »

Par contre en terme de manière de générer du pognon et presser les joueurs comme des citrons…

C’est ton avis subjectif aussi, mais objectivement, il est a des années lumieres de WoW en contenu hors raid/dj.

Pourtant, j’ai vu qu’une minorité être content des corruptions ou encore des congrégations. Je veux dire, ça saute tellement aux yeux que ça allait être mauvais.

Quand je dis « les joueurs », je parle de ceux qui sont investi dans le jeu. Et désolé mais, quand on fait un retour, un RETOUR, donc juste dire ce qu’on pense d’une chose, on dit pas la façon de la remanier. Blizzard ignore simplement.
Encore une fois, les congrégations, ta vraiment besoin de tester 1 an pour t’en faire une idée ? Nous le savions tous que ça allait bider.

2 mentions « J’aime »

Pour ça que la majorité glande en capitale 85% du temps. Même sur les forums ff14 ils en parlent. La « transmo » est un aspect tellement poussé du jeu qu’une grosse partie de la commu ne joue que pour ça (j’en faisais partie d’ailleurs)

Bien sûr, ce n’est pas les problèmes dont je parle, mais les solutions proposées. Rien que sur ce forum, j’ai vu des gens vouloir tout et son contraire.

Il y a un problème, on sait ce que les gens ne veulent pas, mais qu’est ce qu’ils veulent? Beaucoup sont tellement remontés contre Blizzard qu’ils râlent systématiquement au moindre changement, juste histoire de dire que le jeu leur plaît pas.
C’est un gros problème de la communauté wow selon moi.

Encore une fois, je ne remets pas en cause le fait que c’est moisi.
Y a 40 personnes qui veulent des choses différentes, qui veulent imposer leur style (souvent mauvais) de jeu aux autres.
Certes, les devs lisent peut-être pas, mais les joueurs n’aident pas non plus. Facile de dire « wow cé nul » sur un forum ou un site communautaire, beaucoup moins d’être TOUS d’accord sur les choses à faire.

Au moins FFXIV, pour le moment , ils ont pas à faire avec des râleurs, donc ils font encore ce qu’ils veulent tranquillou (en alimentant au passage une boutique bien plus garnie que celle de wow)

4 mentions « J’aime »

Quoi ?! C’est ce qu’on demande depuis 5/6 ans ? Et ils ont toujours pas compris ?

Ils m’étonnent blibli (c’est faux)

3 mentions « J’aime »