Quand un mort-vivant meurt

Quand l’arbitre n’est pas en état de blue screen :

  1. Il est censé passer devant l’arbitre comme toutes les autres races?

  2. Il est censé aller direct dans l’Antre sans passer devant l’arbitre?

  3. Il va nulle part?

  4. La réponse D?

2 mentions « J’aime »

Il passe devant l’arbitre, on voit des UD à Bastion.

Dans ce cas je comprends pas pourquoi on nous présente des morts-vivants qui se forcent à accepter leur condition de mort-vivant, genre Lilian Voss au début, ou Derek Portvaillant.

1 mention « J’aime »

Un bon gros retcon des familles qui suinte de tous les pores de leurs peaux de harceleurs invétérés :slight_smile: :upside_down_face:

range la salière

Depuis le retcon et les annonces autours du background sur Sylvanas, on peut en déduire qu’en faites, le tourment qui leur ait prévu n’est qu’un gros mensonge du geôlier afin de « pervertir » Sylvanas pour qu’elle soit amenée à le penser et à y croire dur comme fer.

De fils en aiguille, cette croyance serait entrée dans les mœurs collectifs de toute la race.

6 mentions « J’aime »

Ah, ok.

1 mention « J’aime »

Oui, effectivement, c’est nul.

4 mentions « J’aime »

C’est simplement car tu passe par exemple d’un humain à un réprouvé, t’a un potentiel choc psycologique.

Pour la plus-part leur peuple ont été détruit par le fléau et sont devenu comme ses " monstre " qui ont détruit leur peuple.

Certain ont vécu pour éliminé le fléau et par la suite on été relevé en UD.

Il y a aussi la vision des autres à leur égards ( sa commence à peine à changé de façon très minoritaire ), la perte de leur famille etc.

T’a aucun intérêts a te dire tient cool j’suis devenu un réprouvé, mise a part si le perso est un bip ( la censure quoi ) qui finit à ravendreth/ l’antre.

Il y a 0 retcon par contre :confused:

Blizzard n’a jamais rien dit sur le sujet, c’est les joueurs qui se sont mit cette vérité comme absolue, uniquement car Sylvanas à finit dans l’ Antre ( même si on connaissait pas le nom avant )

Bah, vu que c’était la seule qui en était revenue et qu’on avait jamais rien eu IG pour contrebalancer ça :man_shrugging:t3:

1 mention « J’aime »

Après ça dépend le mort vivant.

Les non morts décérébrés et sans âmes sont justes des corps animés dont leur véritable mort les font tout bonnement disparaître de l’existence.

Pour les non morts plus particuliers comme les Réprouvés ou les chevaliers de la Lame d’ébène.
Leurs âmes est visiblement fragmentée et une partie doit être piégée dans l’Antre comme on le voit avec Uther…

Tandis que l’autre est encore au corps avant de revenir dans les Ombreterres.

Mais le cas est particulier, Bastion montre des âmes de Réprouvés qui à mon sens est juste une sorte de placeholder pour dire que toute race peut s’y rendre, mais les Réprouvés sont des Humains à l’origine donc ils auraient pu laisser la forme humaine.

Maintenant comment ça se passe sachant que leurs âmes sont incomplètes ? Une bonne question qui ne peut laisser que de l’interprétation.

A mon humble avis, soit l’âme risque de souffrir car elle a subi un traumatisme en restant dans la non vie avant de revenir à la mort, soit l’âme du mort vivant rejoindra l’autre morceau.

C’est vraiment un peu le foutoir donc difficile d’u répondre sans informations concrètes sur le sujet.

T’as donc aucun intérêt à le rester si t’es éligible au même avenir dans la mort que les vivants.

A part si t’as quelque chose à te reprocher, que tu sais que ton avenir serait pire que de rester un UD, auquel cas il serait incohérent de dénigrer cette condition d’UD (qui serait carrément une aubaine, un cadeau du ciel :face_with_hand_over_mouth:).

Et puisque pour ceux qui ont un potentiel psychologique comme tu dis, qui ont conscience de ce qu’ils sont (donc pas l’UD décérébré) comme Voss et beaucoup d’autres, et qui ne l’acceptent pas, il aurait suffit qu’ils mettent simplement fin à leur morte-vie dès les premiers instants de celle-ci.

Chez les Réprouvés en particulier à qui on prête la vertu du libre-arbitre ou plutôt d’une force de volonté (des Réprouvés) et dans une moindre mesure chez les DK également après la mort d’Arthas.

Il n’y a donc aucune raison pour que tout ce petit monde continue d’être animé par la Non-mort puisque rien ne les empêche d’accéder à l’avenir qui aurait du être le leur.

Il y a bien quelque chose qui ne va pas dans ce qu’on nous raconte.

Soit c’est incohérent de voir des UD autre part que dans l’Antre, soit c’est l’existence de nombreux UD et DK qui est incohérente.

Continuer de vivre dans une cage dont la porte est ouverte depuis le début c’est pas très malin.

1 mention « J’aime »

On a quelque chose qui prouve que les âmes des UD sont incomplètes ?
Parce qu’Uther n’a pas perdu la moitié de son âme parce qu’il a été relevé en UD mais parce qu’il a été tué par Arthas avec Frostmourne.
Et y a peut-être des UD qui ont été tué par Arthas mais surement pas tous.

Je pense que le cas d’Uther est exceptionnel, on aurait eu plus d’âmes tuées par Arthas au Bastion ou ailleurs sinon, Uther est la preuve que le pouvoir du Geolier sévit en Azeroth, dans la cinématique d’Uther, Déva dit que si Uther avait été épargné, jamais ils n’auraient su ce que le Geolier avait fait.

En plus ca simplifie les choses donc c’est tout benef.