Quasiment 100% bg epique perdus par l'alliance

Alterac le bg que l’alliance gagnait a 99% avant leur modification.

J’ai l’impression aussi que les gens dans l’Alliance ont tendance à jeter l’éponge un peu trop vite.

Genre dans le joug d’hiver, si jamais l’Alliance ne remporte pas le premier tem fight dans l’arène engloutie tout le monde se barre ou passe le reste du BG afk dans un coin.

A Ash’ran t’as souvent des gens qui sont absents et même quand ils se font report ils ont juste à taper un mob pour ne plus être compté comme tel…

Alors que quand je joue dans la horde avec ma vulpérine au visage d’ange et aux moeurs légères, ben je vois bcp moins ce phénomène…à croire que les gens partent défaitistes dés le début…

Dans la Horde aussi, tu as ça. Dès que le 1er combat semble perdu, la moitié quitte direct.

En plus au Joug c’est encore pire car le gagnant du 1er combat, peut avoir les véhicules direct et du coup farmer les joueurs adverses tranquillement.

Après j’ai pas l’impression Que l’Alliance perd plus que la Horde, à part Ash’ran qui est une vrai misère par contre c’est juste de la chance

Après c’est vrai que le Joug c’est un sacré bg de M***…à l’époque de LK, les véhicules ne faisaient des dégâts que sur les structures et le rôle des joueurs était justement de les protéger.

Là les véhicule c’est littéralement devenu la clef principale pour faire des dégâts et je trouve ça totalement absurde, on a oublié le coté teamfight/stratégie pour un GP de bourrin à base de catapultes et démolisseur…

Perso j’aurais préféré Tol’Barad que le joug qu’on a ATM…c’est assez paradoxal car moi aussi j’ai eu un pincement en coeur en revoyant le joug dans la liste, mais à la première partie j’ai vite déchanté…

Le plus incroyable dans l’alliance c’est que même quand tu domines aux dégats, aux soins et aux kills, bah tu perds quand même assez souvent alors que côté horde c’est quasi la win assurée dans ce cas la.

Anecdote: Je tag en bg épique, je tombe sur le joug (côté horde) en défense. Je regarde le chrono car il était déjà entamé, et je vois que ça n’avais commencé que depuis 5 min.
J’arrive dans notre base et je vois que les attaquants venait de détruire la 2ème porte…

On a réussi l’exploit de perdre en défense en moins de 7min, je savais même pas que c’était possible. Je hais ce bg de c**

Ben ça c’est juste pour une raison totalement débile.

En gros tout se joue dans l’arène engloutie, et quand l’attaquant arrive à créer des véhicules, tout le monde se barre…Alors que justement ça serait plus intelligent de faire un assaut d’ampleur pour les détruire faire des kills et aller rusher les tours au sud.

Dans le fond, la vraie difficulté des bg c’est l’impossibilité d’être syncrho à cause du coté Aléatoire, chacun en fait qu’à sa tête ou est persuadé d’être dans le vrai et ça crée ce genre de situation…

Genre Ash’ran, quand on a 5-6 rogues ou druides et qu’aucun ne se dit que plutôt que de crever bêtement dans le team fight à cause des cleaves, ça serait mieux d’aller tenter de rush le mage adverse…entre autre…

Le problème c’est qu’on dirait que les gens ont plus le temps, si on gagne pas au premier team fight, ils considèrent ça comme du temps perdu…

oui et du coup ils quittent, pourrissant ainsi la partie de ceux qui restent…

En plus les BG, n’apportent rien à part de l’honneur. Mais bon ils faut tellement de charrettes entières d’honneur pour avoir son stuff que ça vaut pas le coup je trouve…
C’est censé juste être de l’amusement, enfin moi j’ai toujours vu ce format de jeu comme ça.

Le stuff honneur devrait être 216 de base, c’est vraiment une idée pourrave de devoir le up de cette façon…

Je vois pas trop ce que ça changerait, si un joueur sur 5 passe effectivement par le boost pour avoir un set 240+, qu’est-ce que ça peut bien changer que le set honneur s’obtienne facilement.

Ca évite aux rerolls de passer 25 minutes au cim à chaque game.

C’est la même côté horde, t’inquiètes.

Ca vient plus de la mentalité de la Commu FR.

Dans les autres communautés le bg est pas pour se « stuff » et l’objectif est clairement de gagner alors que commu FR l’objectif c’est « Je fais ce que je veux ». Résultat des personnes complètement unstuff, et ceux stuff jouent avec 3 boutons (ex typique: les SP / Boomie ne heal jamais côté FR pcq c’est trop de bouttons pour eux).

Je te conseil vivement de switch sur un royaume EU et la les bg c’est des plaisir même si quand tu tombe contre la commu FR c’est chiant pcq ça devient comme le choc IA dans Arathi mais au moins tu win vite fait.

CF la mentalité au dessus : « Ca évite aux rerolls de passer 25 minutes au cim à chaque game. »

C’est pas ça, quand tu joues un reroll t’as juste l’impression de servir à rien quand tu te fais focus par tous les Jean-conquête…

Le stuff PvP honneur devrait être 216 de base, c’est bon là on est à 10 mois d’extension, on peut arrêter les pré-requis absurdes.

Après le point ou je te rejoins, le moment où je m’amuse le plus en BG et que le stress disparait c’est justement quand je n’ai plus rien à y gagner. Mais quand il me manque 40 points de conquête et que je fais 10 loose d’affilée, dur dur de garder son calme…

Oui car tu vas en bg pour te stuff, alors que tu peux chopper le stuff poly plus rapidement en mm+. Mais bon c’est un choix qui t’appartient et tu fais ce que tu veux.

Mais quand il me manque 40 points de conquête et que je fais 10 loose d’affilée,

Oui je te comprends, si tu es avec un reroll unstuff et que tu te fais farm par des pets de hunt ou que tu sens que tu « apportes » rien a ton équipe c’est qu’il faut chopper du stuff a côté (si ce n’est que pour upgrade les pv).

Côté EU tu rentres avec un stuff moisi tu te fais kick par le biais d’afk directement tellement c’est un manque de respect envers tes équipiers (c’est rare mais ça arrive).

L’alternative « sympa » c’est de pouvoir acheter ou craft le set 200, et ça ça va donc là ya pas tellement de soucis.

D’un autre coté, faut bien avouer que dans certains bg avoir des nostuff c’est tendu. Autant en BG épique ça passe car ya aussi pas mal de bourrins pour compenser.

Mais dans des bg à gerber comme mines d’éclargent ou goulet des chanteguerres, quand t’as un mec qui se pointe en stuff de leveling, ça va faire chauffer la casserole…

Par contre si ya des gens no stuff qui nous lisent dépêchez vous de bourrer le choc « IA », ça vous évitera de prendre des molards et des baffes à partir de jeudi.

http://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632374835-equilibrageclean.png

Je pose ça la.

1 mention « J’aime »

a certaines heures, notamment tôt le matin, l’alliance est quasiment TOUJOURS en sous effectif, ex, l’image ci-dessus. joug d’hiver fait à l’instant;
alliance=22 joueurs , horde 37. 3 mn +tard 20vs40. tellement dur pour les dev de faire rentrer le même nombre de joueurs de chaque coté?? a vomir.

Vous avez pas de chance alors xd, je lest gagne casiment tous en ce moment

Si l’Alliance perd en BG épique c’est parce que l’Alliance est moins forte, that’s it !

Les joueurs ne connaissent pas les stratégies.
Je vais sortir des vidéo Fr qui expliquent comment carry ces BG épiques.

Les joueurs pensent ne pas pouvoir impacter un BG 40, ils se sentent comme une goutte d’eau dans un océan.

Et pourtant, un joueur peu tellement changer la donne (et non l’addon :exploding_head:).

Exemples :

  1. Jouez Rsham avec le talent JcJ Pluie Guérisseuse, ça dispell tout le monde en permanence !
  2. Jouez DK avec le double grip sur Alterac et go grip les joueurs dans les gardes des cimetières !