Que dire du bleu?

Bonsoir,

Merci pour ta participation, mais avant de te montrer véhément et de monter sur tes grands chevaux, je t’invite à faire une petite introspection pour être bien sûr d’avoir compris les propos de ton interlocuteur.

Non parce que tu transformes une interrogation en partie pris de ma part, alors même que je marche sur des oeufs dans l’intégralité de mon post.

Je précise bien que JE n’ai rien à reprocher et que je me MET seulement à la place d’une partie de la communauté.

Je me suis permis de citer UN exemple parmis la multitude que j’ai pu voir de la part de la COMMUNAUTÉ récemment, et non pas de mon propre constat.

Et c’était uniquement dans le but d’étayer une vision des choses générique, pas pour lister tout ce qui ne va pas.

Encore une fois, je planchais sur une interrogation, je ne faisais pas un réquisitoire contre qui/quoi que ce soit.

Donc avant de commenter ça serait cool de lire et comprendre ce qu’on lit.

Parce que j’ai quand même bien précisé dans l’ensemble de mon message que ce n’était pas personnel, que de mon côté c’était une simple interrogation et mise à la place d’autrui.

Donc quand je lis des

Ça me fait chier, parce que tu t’amuses à me prêter des intentions/propos qui ne sont pas les miens.

Essayer de se mettre a la place d’un raciste pour essayer de comprendre pourquoi il pense comme ça et voir si il y a pas moyen d’améliorer les choses ne fait pas de toi un raciste pour autant.

On est dans une dynamique de recherche et de compréhension.

1 mention « J’aime »

Peut-être bien, peut-être pas :sunglasses:

Je précise que n’est pas personnel, que c’est juste une interrogation et une mise à la place d’autrui :laughing:

Que dire que le bleu ne sert plus à rien, on obtient trop facilement du violet de nos jours de toute manière…

Quoi? on ne parle pas de ces bleus là, mais des autres bleus… C’est juste qu’ils se font discret pour pas que Blizzard se rappelle qu’ils payent encore ces types pour espérer échapper au prochain «dégraissage» de la machine.

Pour ma part traînant sur les forums de Wow depuis plus de 12 ans mais ne postant quasiment plus, j’ai vite ressenti cette sensation.

Blizzard est mauvais en terme de communication, c’est indéniable.
Cela serait mal perçu d’avoir du personnel qui répondent désormais aux doléances, mais cela aurait dû toujours se faire sur un ton constructif.

Cela aurait évité que les joueurs ne s’écharpent entre eux et aurait créé un lien fort avec les équipes de Blizzard pour peu d’investissement.

Qui se souvient ici d’Yscorat l’éternel pagayeur ? Un vrai communiquant, un manieur des mots. Depuis, c’est le néant.

Blizzard adopte comme beaucoup d’autres entreprises les pires défauts de notre société. Lissons tout et ne faisons pas de vague et tout ira bien.

Non, la politique de l’autruche n’a jamais rien résolu et ça a juste dégoûté pas mal de joueurs sur ce jeu.

Et je n’ai rien contre les chatons ^^

6 mentions « J’aime »

omg cette époque me manque terriblement en vrais :sob: :sob: :sob:

Tu avais déjá parlé de Dieu, c’était bien parti.

3 mentions « J’aime »

Que la comm’ soit pas leur dada c’est un secret de polichinelle. Et imo ça changera probablement jamais, suffit de faire avec.

Par contre le taf des bleus sur le forum m’a l’air tout à fait normal. C’est pas forcément à eux de faire toute la communication non plus, ils ont sans doute des responsables au-dessus d’eux qui leur donnent des directives et ils les exécutent.

Comme l’on dit plusieurs personnes plus haut, ce qui est important c’est de lire et relayer l’information au final. Je me sens pas particulièrement mal de faire des retours et d’en débattre avec d’autres joueurs, sans avoir de post bleu qui me remercie d’avoir fait ce retour.

C’est vraiment impressionnant comment certaines personnes sur ce forum ne parviennent a comprendre que ce qu’ils veulent. Ta réaction, elle est juste énorme tellement tu n’as rien compris au sujet.

tu interprètes le poste selon ce que tu as envie de penser et non pas selon ce qu’il y d’écrits.

« coucou le chamelio pour ne CITER QUE LUI » tu luis répond : « si le seul soucis que tu peux citer »… Tu sais que « pour ne citer que lui » c’est une expression française voulant dire qu’il y en beaucoup d’autres??

Tu dis que « Ion a déjà précisé que le tuning sera la phase finale » , il l’a dit sur le FORUM en FRANCAIS? (peut être, mais j’ai raté ce poste donc).

Tu dis qu’une CM n’a pas a dire les choses car ça va être interprété et déformés, en gros, tu penses que les gens du forum de wow vont faire EXACTEMENT ce que tu fais sur le poste qu’a crée Xolzio? :slight_smile:
Et tu utilise cette excuse pour justement que le CM ne va pas communiquer (faire des postes sur le forum officiel, c’est communiquer), Mais… attends, c’est quoi son job si ce n’est pas communiquer?? Perso, si j’emploie un chauffeur, mais qu’il me dit qu’il a décider de pas conduire, ça va pas me faire plaisir. C’est pareil là. Sont job, c’est la com, et il le fait pas donc bon…

Enfin, tu sous-entends qu’il pleur car les dévs ne l’écoute pas… Il l’a jamais dit/insinuer/fait comprendre, il demande juste POURQUOI des CM font leurs job sur des sujets détentes, plutôt que sur des sujets ayant un réel rapport au jeu. Et je rejoins mais a 100% son avis. Ca doit frustrer de fou les personnes souhaitant réellement avoir des réponses , que les CM ignores totalement les sujets importants, mais prête attention au nom d’un chat.
Si ils ne postent jamais, on se dit : bon on a pas de CM.
Mais vu qu’ils postent sur des sujets de ce genre , on se dit : Bon, on a des CM, mais ils nous trolls… cool.

Enfin bref, ton poste est juste hallucinant car tu as fais 5 paragraphes, mais sur les 5, tu as totalement interprété a ta façon le poste de l’auteur plutôt que de le lire.

Si jamais je dis que j’aime les citrons, tu vas me dire que ça se fait pas de dire que les pommes c’est dégueulasse?

4 mentions « J’aime »

Je m’étais déjà permis de faire EXACTEMENT la même réponse que toi, mais je dois reconnaître que ça fait du bien de voir qu’il existe encore des gens qui partagent mes propos intérieurs (ta réaction étant exactement la même que j’ai eu en lisant sa réponse).

J’évite autant que faire se peut de paraître pédant, mais ça serait plus facile de pas l’être si les gens arrêtaient d’être ravagés en permanence en fait :sweat_smile:

Alors, jadis de mémoire, j’avais fait un post sur le forum (pas celui-ci je crois on a migrer depuis), ou en gros je me plaignais de la bouse infâme qu’était WoD à l’époque, après l’énorme MoP (en pvp j’entends).

J’avais mit du cœur à l’ouvrage et tout déballer, le post avait un peu suscité de réactions mais pas plus que ça, jusqu’au moment où un bleu décide de répondre au miens en citant les points que j’avais énoncé dans mon post et ce que j’entendais « par la », le post à du coup eu d’un coup une grosse visibilité, et beaucoup de gens on réagit pour répondre au CM sur les problèmes qu’ils estimaient contraignant et injuste.

Ce à quoi le CM en question a répondu et à même poser plusieurs questions quant aux remarques des joueurs.

Tout ça pour dire que je pense qu’ils ne sont pas simplement des messagers de la maison mère aux États Unis, je pense qu’ils relaient l’informations quand elle est intéressante à leurs yeux et judicieuses, alors c’est sur qu’on aura moins de poids que les mecs sur les forums US car eux sont directement aux contacts des CM qui sont eux même plus rapidement en contact avec blibliz.
Mais je pense très honnêtement que nos retours sont écoutés, ils sont là aussi pour ça c’est leurs job.

A noté que pour les royaumes inter pays qu’il devait y avoir dans Classic, on a gueuler tellement fort qu’ils ont fait machine arrière, donc c’est bien la preuve qu’ils leurs font des retours.

Pour finir, je suis assez d’accord sur le fait qu’ils sont de manière général assez discret sur le forum quant il est questions de répondre ou d’interroger des joueurs quant à leurs mécontentent du jeu, et des possibles améliorations en vu. (Mais c’est peut-être des consignes de blizzard de vouloir respecter cette manière de comm).

Je serais curieux de savoir de quels retours négatifs tu parles…

Les correctifs de classes ne sont pas finis et rien ne dit que certaines classes/spé qui pataugent n’auront pas le correctif adéquat plus tard.

J’ai l’impression que SL subit le même sort qu’un remake d’un classique des années 90 où tout le monde vomis sa bile dessus avant même que le truc soit dans les salles…sans doute pour montrer que c’est « des vrais ».

Je pige pas le délire…

Bonsoir,
Concernant les posts bleus, voici quelques points de réponse :

  • Il y a un bot pour les posts du blog
  • Notre Thyvene, CM en chef, pour les messages issus des US et qui n’a malheureusement pas le temps de faire plus
  • Les bleus du CS pour tout le reste. Ces bleus ne sont pas formés pour répondre et n’ont pas l’autorité nécessaire pour faire des commentaires sur les retours des joueurs.
    Pourquoi ? Parce que comme vous le savez le moindre mot sera analysé, décortiqué, et si possible, sorti de son contexte par certains (avec les meilleures intentions du monde, cela va de soit :wink:).
    De ce fait, ces bleus « CS » ne font que des messages « légers » quand ils répondent, aucune communication qui pourrait avoir un caractère officiel.

Par contre, ne pas répondre ne veut pas dire que vos messages ne sont pas lu, et ils vous encouragent d’ailleurs à continuer à apporter votre feedback. C’est juste qu’ils ne vont pas s’amuser à poster un « lu » derrière chaque message.

4 mentions « J’aime »

Tout en étant d’accord avec le reste, je suis un petit peu déçu par cette partie.

A partir du moment où le post initial est argumenté, bien exposé, et avec tout le respect possible, ça serait quand même un minimum d’avoir au moins quelqu’un qui puisse prendre 10 sec à poster « Merci pour vos retours » et basta.
Il n’aura pas besoin d’en dire plus, et je ne vois aucune raison que ce genre de message soit « analysé », « décortiqué » etc :wink:

De plus les joueurs auront au moins la certitude que les sujets sont lus.
Parce que là, je ne mets aucunement ta parole en doute, mais nous dire « Vous inquiétez pas ils lisent », c’est très probablement vrai, mais nous, simples joueurs, n’avons aucune confirmation que c’est le cas pour tout les posts feedback ^^

Le soucis, c’est que s’ils répondent à un message, ils devront répondre à tous parce qu’il suffira qu’un post de feedback n’ait pas de réponse (ou tardive) et ce sera le feu.
Un peu comme les « Likes » sur les réseaux sociaux. Une bonne idée qui au final fini par être plus toxique qu’autre chose et de laquelle ils essaient de de se distancer de plus en plus.

2 mentions « J’aime »

Après si on compare le nombre de vrais feedback & le nombre de post « Jvidmarajsureux » ils auront pas beaucoup de boulot en plus :stuck_out_tongue:
Mais je suis comprend.