Bonsoir,
Merci pour ta participation, mais avant de te montrer véhément et de monter sur tes grands chevaux, je t’invite à faire une petite introspection pour être bien sûr d’avoir compris les propos de ton interlocuteur.
Non parce que tu transformes une interrogation en partie pris de ma part, alors même que je marche sur des oeufs dans l’intégralité de mon post.
Je précise bien que JE n’ai rien à reprocher et que je me MET seulement à la place d’une partie de la communauté.
Je me suis permis de citer UN exemple parmis la multitude que j’ai pu voir de la part de la COMMUNAUTÉ récemment, et non pas de mon propre constat.
Et c’était uniquement dans le but d’étayer une vision des choses générique, pas pour lister tout ce qui ne va pas.
Encore une fois, je planchais sur une interrogation, je ne faisais pas un réquisitoire contre qui/quoi que ce soit.
Donc avant de commenter ça serait cool de lire et comprendre ce qu’on lit.
Parce que j’ai quand même bien précisé dans l’ensemble de mon message que ce n’était pas personnel, que de mon côté c’était une simple interrogation et mise à la place d’autrui.
Donc quand je lis des
Ça me fait chier, parce que tu t’amuses à me prêter des intentions/propos qui ne sont pas les miens.
Essayer de se mettre a la place d’un raciste pour essayer de comprendre pourquoi il pense comme ça et voir si il y a pas moyen d’améliorer les choses ne fait pas de toi un raciste pour autant.
On est dans une dynamique de recherche et de compréhension.