Que fait-on en attendant?

Bonjour et meilleurs voeux !

Juste pour savoir :
Vous faites quoi, ceux qui ont monté le renom max et réalisés l’entièreté des quêtes de l’extension en cours ?

Vous faites les mêmes choses en boucle sans vraiment savoir pourquoi - des mm+ à en avoir la nausée - vous collectionnez le temps passé dans les files d’attente pour les deux premiers raid en LFR - ou encore êtes afk monture + barre d’espace à Valdraken comme une moyenne de 300 joueurs par jours ?

Ce que j’aimerais savoir, ce n’est pas ce que je PEUX faire mais ce que je DEVRAIS faire depuis des semaines.

Le reset du mercredi, c’est bien mais au delà du mercredi ?

Est-ce que l’on doit se coltiner des rerols ou le contenu d’avant DF pour ne plus s’ennuyer en jeu ?

Les mises à jour de 500 mo toutes les semaines, c’est juste histoire de gonfler la place du jeu et de nous sortir 2 cosmétiques en plus ?

Tous les jours, je vois des dizaines de personnes afk en Valdraken… afk sans vraiment l’être puisqu’ils bougent, mais ne font rien d’intéressant.
C’est juste du squat.

Tous les jours, je vois les mêmes personnes surstuffés qui farment les mêmes évènements devenus obsolètes pour eux.

Tous les jours je vois des 460+ en lfr ou encore en train de passer 25 minutes à la soupe des Roharts

Des gens hors côte qui se tapent encore les expés pour 500 po et 2 bouts de ficelle

Je me dit que je ne dois pas être le seul à tourner en rond.

La suite du coup, c’est quand ?

Car bon… 13 balles, je les jette par la fenêtre perso, ça pourra servir à plus nécessiteux mais les mettre dans un jeu qui n’évolue plus, ça commence à me dégouter un peu.

J’ai regardé la feuille de route des dev et faut pas se voiler la face, on va tourner en rond comme ça 2/3 jours après chaque patch et pendant 2/3 mois

ça ne choque que moi ?

Est-ce que d’autres ont ce ressenti ?

L’idée c’est de rerol encore et toujours ou de retourner faire les quêtes des tarides ou dumont hyjal pour passer le temps ?

Tu sais, la plupart du temps, quand on finit un jeu, on arrête juste d’y jouer. Si tu considères que t’as plus rien a faire, arrête juste.

6 mentions « J’aime »

Au vu de ton post arrête t’as plus envie, pourquoi se forcer ?

Perso après avoir atteint mon objectif de score mm+ je m’amuse à monter d’autres perso en rio pour me faire une idée de mon prochain « main » pour la saison 4.

J’ai pas spécialement d’objectifs fixe si ce n’est jouer et prendre du plaisir, quand j’en ai marre bah . . . je déco ?

D’autant plus que je ne paye pas « 13 balles » mais utilise les golds pour l’abo donc je n’ai absolument pas ce sentiment de devoir rentabiliser mon temps de jeu.

1 mention « J’aime »

Tu as tout fini ?

Tu as fini le raid MM ? Tu as fini tous les donjons en +25 ? Tu as finis toutes les quêtes ? Tous les HF ? Découvert tous les trésors ? Déverrouillé toutes les montures et transmo ? Les titres ?

Attention aux hot takes, y’a rien de pire que de dire à un joueur de wow qu’il a fini le contenu qui l’intéressait et qu’il est censé faire une pause et attendre l’arrivée du prochain contenu.
Blague à part ça me paraît tellement lunaire que certains attendent du jeu de proposer de quoi s’occuper 8h par jour pendant 6 mois. Et le pire, c’est que si on met le contenu du patch de côté, il reste le contenu de 30 autres patchs à saigner si on est pas satisfait. Et le pvp. Et la collection de milliers d’éléments allant des skin d’armure aux pet des hunt. Et les haut faits (si si c’est du contenu et c’est bien plus amusant qu’on ne le pense si on en croit ceux qui s’y sont mis, et je suis tout prêt a les croire)

Ptdr y’a juste un patch prévu pour la semaine prochaine avec une nouvelle capitale mais tout va bien le jeu est mort

2 mentions « J’aime »

Ce n’est pas justement cela qui fait que le jeu se casse la figure ?

Ne devrait-on pas être amené en tant que joueur, à solliciter les équipes h24 pour du contenu varié, voir même généré aléatoirement plutôt que de plier bagage ?

Je joue à ce jeu depuis que j’ai 14 ans (j’en ai 33) et des pauses, j’en ai déjà fait oui, plus longue que mes /played tout compte réunis, pour des raisons variées mais jamais en me disant « je tourne en rond, j’arrête »

Je pense qu’arrêter est surtout un signe de faiblesse

La force, c’est de mentionner ce qui ne va pas et ici je pense que c’est légitime de dire que ça ne va pas et que cela n’est pas une perception personnelle

Exemple de GTA5, certaines " propulsions " (et pas que US mais aussi FR) ont permit de débloqué des envies de joueurs
Ce jeu est tout sauf chronophage contrairement à WoW et pourtant, les équipes ont su garder les gens en apportant encore et toujours plus
Même à l’annonce du 6ème opus, nous avons eu le droit à des DLC

Sous wow, c’est l’inverse,
à l’époque et seuls les anciens s’en souviendront, on s’éclatait avec rien, parce qu’avec un rien, tu pouvais avoir un tout

Aujourd’hui, on nous sert un " tout " (transmo à outrance, stuff qui n’a plus aucun intérêt à être farmé et j’en passe) pour au final nous faire ressentir du rien

ça n’aide pas, en plus de posséder une population qui n’est pas passionnée…
A l’époque on jouait le jeu pour son aventure, pas pour se mesurer aux autres

Ne serait-il pas tant de l’ouvrir un peu pour que les choses bougent plutôt que de laisser ce mmorpg tomber dans l’ennuie ?

On parle d’un mmorpg, pas d’un fps qui se ferme une fois la partie achevée.

Un mmo, ça se vit et on devrait essayer de s’unir pour porter ce jeu toujours plus haut plutôt que de le délaisser sans arrêt, sans quoi, pourquoi l’avoir laisser vivre 2 décennies ?

Même si par la force des choses et si rien ne bouge, je lui trouverait un substitut, je préfèrerais que de la nouveauté et du contenu digne de ce nom nous soit accordé.

Le jeu s’est rarement aussi bien porté. A croire que justement quand tu arrête de « forcer » le joueur a farm et de lui mettre des bâtons dans les roues pour se stuff, il en profite pour jouer plusieurs perso ou vaquer a des occupations autre que l’opti l’opti l’opti du main

Oh, un appel au crunch.

C’est impossible d’avoir joué plus de 1 mois (2 mois max) sur un patch et sortir ça. Ou alors faut avoir découvert le jeu a légion et kiffer farmer des expéditions pour l’AP/Azerite/Anima.
8.3 tousse tousse
Ile du temps figé tousse tousse
Dernier patch de wod.
Perso je trouve le rythme des patchs très correct a DF, peut être un poil long mais ça permet aux joueurs qui le veulent de faire une pause et aux autres de faire le contenu à leur rythme

Faiblesse du jeu de ne t’occuper que 275h lol. Non mais tu te rends compte de ce que tu dis au moins ?

Le stuff a pas plus, pas moins d’intérêt a être farmé maintenant qu’avant. T’es juste lassé du jeu c’est tout. Quand à « jouer pour l’aventure », franchement venant d’un mec qui se plaint n’avoir rien à faire car il a fini tout ce qui lui donnerait quelque chose… Alors de 1. Ça n’a jamais existé sinon le sentiment de découverte du jeu il y a tah l’époque (sentiment que j’ai redécouvert avec lost ark et ff XIV, pas qu’ils soient meilleurs mais je les ponce pas depuis 18 ans), de 2. En vrai ça existe encore chez certains même après tant d’années mais il s’agit d’une minorité très spéciale de joueurs, de 3. Rien, absolument rien ne t’empêche de « continuer » à le faire (soyons honnête la dernière fois que tu jouais pour la découverte c’était en 2009 et depuis c’est limité aux phases de peux)

Et tu proposes quoi exactement… ? Le jeu « tombe dans l’ennuie » mid/fin de patch à tous les patchs depuis 20 ans et c’est normal bon dieu (je dirai bien un autre mot mais flemme des sanctions)
Et tu trouveras pas plus un substitut en 2024 qu’en 2018 ni qu’en 2014 merci d’ouvrir les yeux. Ou d’admettre que ton profil de « gros joueurs passionné depuis 18 ans » est juste du gros flanc.

Bref tu m’excuseras la formulation mais pour quelqu’un qui aime autant s’écouter parler tu réfléchis pas beaucoup à ce que tu dis.

_

_
Perso en ce moment je m’ennuie sec sur le jeu, j’ai plus envie d’y jouer, ba je suis allé sur ma gestion de compte et j’ai mis fin à mon abo. Je reviendrai pour la S4 ou avant si l’envie m’en prend et je vois vraiment pas le soucis avec ça ? Je suis pas en train de dire que le jeu est nul, qu’il est mort, que y’a rien à faire, mais que j’ai juste plus envie d’y jouer pour le moment. T’as l’air de savoir comment faire, essaye tu verras c’est pas douloureux.

2 mentions « J’aime »

Je ne prendrais même pas le temps de lire ton pavé de côte tant le ton que tu emploi d’entrée de jeu est discutable.
Et tant ta désobligeance est remarquable.

Je ne suis pas le pigeon habituel qui alimentera les fantasmes sauce aigre douce des forumeur actuels.

Soit dit au passage, si ce que je dit te heurte au point de vouloir te lancer dans une tirade de contradiction - et si le jeu se porte au mieux de sa forme, qu’est-ce que tu fais ici ? (Sur les forums)

La base d’un forum est elle que :

• Soit tu postes et tu y échange avec des personnes à même d’échanger
  • Soit tu échanges avec un posteur à même de discuter d’éventuelles solutions

Il y a peut être fort à dire sur moi mais que devrais-je dire des intervenants…

Perso je vais sur d’autres jeux tout simplement :slight_smile:

Ce genre de profil c’est toujours les mêmes
On a donc Lesius : 11k hf n’ayant pas mis un pied en raid en m+ et en pvp qui se plaint de n’avoir rien à faire en jeu
Change de jeu si ça ne te convient pas

3 mentions « J’aime »

Pour infos 13 balles c’est 2 pintes ( ou une selon la ville :rofl: )

Donc le ratio plaisir / euros est quand même rentabilisé même si vous jouez pas le mois entier H24, rassurez vous !

Ya d’autres jeux , ya un monde derrière la porte (Sisi)
Ou même une pause , tout simplement, c’est d’ailleurs comme ça qu’on profite le plus des choses en principe

1 mention « J’aime »

Tu n’es pas là pour discuter, tu es là pour entendre des gens confirmer ton point de vue.

Point de vue qu’on peut résumer à « je m’ennuie, donc c’est la faute de Blizzard, le jeu doit s’adapter à moi » :eyes:

8 mentions « J’aime »