Que pensais vous de wow

Salut

J’aimerais parler de la tournure que prends le lore avec vous :

Bah déjà tout à été chamboulé car toute une nouvelle partie de l’univers « warcraft » est venu s’incruster dans tout ceux que l’on avais déjà, et ça à totalement changé notre vision de cette univers

Par exemple le fait que l’on apprennent que les narhrezim sois des agents de la mort change totalement la façon de voir les événements de warcraft 3 et frozen trône

Ya aussi bien sur les incohérences que ça apporte ex : Ner’zul aurait rejeté Zaval, pourquoi aurais ils fais ça ? Ils était prisonnier d’un bloc de glace à se faire torturé par kil’jaeden et la il aurai rejeté Zaval

Ensuite y’a la question du roi liche, Blizzard va vraiment le faire disparaître ? Arthas est avec trall et Ilidan le trio de l’univers warcraft
Avouez que des que shadoland est arrivé on à tous voulu voir arthas reprendre du service, mais il n’en ai rien
(Si ça vous intéresse j’ai imaginé 2 fan fiction sur le roi liche)

Ensuite y’a la question du fléau où plutôt le « super fléau » car le fléau à fusionner avec l’armée de Zaval est qu’il à été dis que cette armée été aussi forte que la légion ardente.
Et ces quoi la suite ? Ils vont nous pondre par intervalle réguliers une extension sur le super fléau, puis une sur la légion ardente et pourquoi pas les deux en même temps ?

Et vous qu’en pensez vous ?

Hey , salut !

Bon j’aimerais te répondre mais je n’ai pas toutes les réponses , cependant ptit conseil relis toi sur les noms des personnages au moins , ça évitera toute confusion ( Zoval par exemple ) .

J’espère que quelqu’un pourras t’aiguiller un peu

Moi je penses qu’ils doivent revenir à ce qui a fait le succès de warcraft.
L’univers de WoW est totalement WTF maintenant.
Surtout à SL vous ne vous sentez pas attiré par le Lore.
Si je prends mon orc aucune des congrégations ne m’intéresse.

2 mentions « J’aime »

Je pense que WoW a trop tiré sur la corde sur tous ces points.

Notamment l’histoire qu’ils essayent toujours de connecter avec ce qui existe déjà, et du coup ça fait la même sensation qu’un plat que tu as mis 15 x dans le micro-onde.

Non, je n’ai pas aimé le « retour » d’Illidan en héros qui vient décrédibiliser tout notre combat à BC. Je préfère encore avoir un nouveau personnage.

Non, je n’aime pas que Sylvanas occupe encore un rôle principal dans l’histoire et donne un gout amer à tout ce qu’elle a réalisé avant sa « trahison ». Et pour pas en faire un Garrosh 2.0 ça sent la rédemption via la lutte contre le jailer… un peu ridicule.

C’était mieux quand tu avais des nouveaux personnages qui venaient s’ajouter pour créer une histoire. Je pense notamment à Yrel qui était très cool à WoD. Ca fait un peu de sang neuf.

Ou alors Jaina qui a évolué pour devenir l’Amiral suprême avec une histoire derrière. Son passé avec Kul Thiras, la trahison de Corsandre, les remises en question de Jaina etc.

Coté SL, l’histoire, en plus d’être morcelé en plusieurs chapitres est à mon gout assez mauvaise.
Ta un coté « Dark souls » où au lieu de t’appeller « Ashen one » on arrête pas de t’appeler sans entrave, ce qui est censé être une appellation « légendaire » sauf que pour moi… naviguer partout en Ombreterre bah ça parait tout ce qu’il y a de plus basique.

On me remet plein de personnage ancien qui n’ont plus forcement le charisme d’avant. Désolé mais leur Kael thas, il me parait fade comparé à ce qu’était l’ancien.

Bref, ça donne juste l’impression que Blizzard n’a plus de personne « créatives ».

6 mentions « J’aime »

Exactement.

SL personnellement me donne vraiment une impression d’immense pétard mouillé, particulièrement en terme de lore et d’environnement.

Comme disait quelqu’un sur le forum, désolé me souviens plus qui, avec ce concept d’extension lié au plan des morts y’aurait tellement matière à proposer des zones de fous liées aux différentes religions et cultures d’Azeroth. Le tout en nous permettant de retrouver des personnages disparus au fil de l’aventure. Juste l’idée de s’allier par exemple ou de combattre des protagonistes d’ancien donjon, de quête, voir des pnj disparu…

Bref ça aurait du être l’autre côté quoi ! Là on sens qu’on est sur wow !

Là on a juste, comme tu dis, un espèce de Dark Soul au rabais, qui non seulement n’a pas le génie de son inspiration mais ne colle, à mon sens, pas du tout à l’univers de WOW.

Ce qui donne cette impression de DA générique… Chose inédite chez Blizzard. Qu’on aime ou pas les extensions précédentes, personne ne peut nier que y’a toujours eu une patte artistique très marquée Blibli, et là, j’ai pour la première fois absolument pas ce ressenti.

6 mentions « J’aime »

Ah oui, c’est d’ailleurs dans le Bescherelle qu’il pourra trouver le fameux verbe « buyer » !

3 mentions « J’aime »

C’est comme ça!

« Ya des gens qui croive é dé gen ki sachent »

3 mentions « J’aime »

Enfin ke’kun ki kause korect.
Mokr tou comprendr. Toi vouloir tapé porose eud’l’alliance vec Mokr?

(A ce que j’ai compris, le stéréotype de la bêtise Orque, fort drôle et qui fait que j’adore interpréter Mokr sera bientôt offensant et puni de ban dans ce jeu=)

2 mentions « J’aime »

N’as-tu pas honte de stigmatiser ton ethnie avec ces préjugés réactionnaires ? Fais ton autocritique !

Si ça continue, va bientôt falloir que les gobs soient honnêtes et les nains sobres…

2 mentions « J’aime »

Le coup de grâce pour moi a été la cinématique de fin de Tourment. J’aurais cru bien des choses à propos de Sylvanas…mais jamais je n’aurais pensé qu’elle serait blonde.
Non sérieusement, c’était ça son plan? Libérer tout le monde de chaînes de la destinée inexistantes en servant un type qui a la privation de liberté pour titre et veut se voir en maître du destin et qui ne l’a jamais caché.

Et que les Réprouvés aient bon coeur.

6 mentions « J’aime »

Techniquement, même pas certain qu’ils aient encore un coeur tout court.

1 mention « J’aime »

Et qu’il y trouverais « qu il » dans son beschrelle, il pourra aussi y voir que les majuscules se mettent en plein milieux de phrases

1 mention « J’aime »

Il y a aucune incohérence, les 3 roi liche l’ont rejeté au final.

Nerr’zul avait 0 intérêt à suivre Zovaal, surtout qu’il avait un moyen de s’en sortir , même si au final il a échoué.

Le roi liche sert à rien depuis un moment, autant qu’ils saute

Perso non.

La Légion Ardente est finit tant que Sargeras est en prison et surtout ils sont en concurrence, il ont aucune raison de coopéré ensemble.

Décrédibilisé un combat qui étaient un non sens totale … dont un crachat sur le perso qui était Illidan.

Le principe d’un sans entrave quoi.

Le destin existe dans wow, surtout quand t’a le vol de bronze qui est la ( et par définition le vol de l’infini qui est la pour combattre la destiné, enfin surtout combattre la fin de l’univers )

2 mentions « J’aime »

Ça reste d’une stupidité sans nom de se battre pour rompre la chaîne du destin auprès d’un type appelé le Gêolier.

1 mention « J’aime »

Le persos d’Illidan a de la profondeur, oui. Quand à l’outreterre, c’était une guerre de territoire ni plus ni moins. Personne ne voulait laisser Illidan, ou les Nagas, et la Legion ardente s’installer librement en Outreterre.
Donc non, je trouve pas que le combat était d’un non sens total.

Maintenant, la « légende » d’Illidan était écrite, je trouve pas ça malin de vouloir en rajouter. Au contraire, ça ne fait qu’ajouter incohérence sur le passé et/ou le présent.
Je pense qu’il aurait été plus malin de créer un personnage qui a était inspiré par les actions d’Illidan et en faire un nouveau personnage qui veut suivre sa trace et crée par exemple une nouvelle ligné d’Illidari.
Ce qui me parait plus cohérent que « mon personnage Chasseur de demon était enfermé pendant X année et réapparait libre d’un coup ».

Par ailleurs, ça aurait permis de créer un nouveau personnage, une nouvelle histoire au lieu de recycler des personnages déjà existant.
Après c’est mon point de vue, pas forcement partagé par tous.

C’est pas ce que je dis ou veux mettre en avant. Ce que je te dis, c’est que tout le monde te nomme « Sans entrave » comme si tu étais un être légendaire alors que je passe mes journées à faire des aller-retour à Oribos/Antre et je vois des 100ene de personnes en faire autant.
Je veux dire dans Dark souls, même si des « Ashen one » je sais qu’il en existe plusieurs (donc les autres joueurs), je suis pas en contact régulièrement avec et j’ai vraiment la sensation de me sentir unique dans l’univers.
Là le nom « légendaire » sans entrave parait juste tellement banale comparé à ce qu’il est censé représenté.

Le roi liche ne sert plus à rien car on la laisser de côté car sous le haume c’était un gentil dont la seul utilité était de garder l’armée la plus puissante d’azerote inactive.

Pour moi ceux qui aurais été plus intéressant à faire pour shadoland ça aurait été que l’âme du roi liche (arthas + nerzul ) toujours maléfique mais quand même un peu lavé, aurais grâce à kel’tuzad fomenté un plan durant longtemps (car le temps dant l’ombreterre s’écoule différemment du notre) une foi bolvar dans l’ombreterre l’âme du roi liche entre en lui est eux trois ne font qu’un.

Ensuite l’extension se passe tous ça tous ça et à la fin le roi liche vole toutes les connaissances et l’énergies du primus, de Zoval et de Denathrius (bon lui il l’aura fais avant) dans un moment de faiblesse de leurs part.

Le roi liche en profite pour voler tous les artefacts necromantiques et runiques avant de s’enfuir.

Et la en norfendre le roi liche sotauproclame empereur liche, se fais forger un heaume de domination surpuissant et une deuilgivre surbooster et deviens de ce fait le plus puissant necromancien de tout les temps.

Les bonne partie de sa personnalité font que l’empereur liche fais la paix avec alliance et le fléau deviens une faction jouables

Ensuite le fléau part à la conquête d’autre mondes (planètes) et fini par entré en guerre avec la légion ardente.

Et oui jsuis un groupie du roi liche, insulter moi

Dans les Souls ou dans Skyrim ça ne me dérange pas d’être l’élu d’une prophétie, le surpuissant Dovakhin vu que ce n’est pas un mmo, encore que bien que le mort-vivant des Souls soit un élu, il peut également être un gros bâtard et dans le trois c’est carrément un candidat raté pour nourrir le Feu.

Mais dans un mmo je n’éprouve ni l’envie ni le besoin d’être l’Unique, l’Elu, celui que vantent les prophéties. A ce titre partir comme nous sommes partis au départ dans wow, comme le simple aventurier de base de notre faction est une bonne chose, l’aventure du joueur de mmo se fait par lui-même et dans sa tête. Fradt n’est pas le Pandémoniste de la Faille de Scarefroi qui brandit le Sceptre de Sargeras ayant détruit Draenor.
C’est un Démoniste criminel, sorcier de guerre, apothicaire avare et grincheux, médecin légiste de la petite ville de Cabestan qu’il terrorise, qui a pour acolytes un Nain chevalier de la mort alcoolique, voleur et incompétent et une domestique qui est une gentille Elfe de sang niaise et plein d’entrain, qui peut lui cramer les pieds quand elle prie tout en passant la serpillère, changeant l’eau en eau bénite qui brûle les morts vivants. Bref c’est mon histoire et elle n’a pas de réalité loristique, mais c’est tant mieux.

4 mentions « J’aime »

Je comprends moi qui ai commencé wow a vanilla sur serveur privé (car je suis beaucoups trop jeune pour avoir connu wow à sa sortie ) et sur classic, bah des un gus parmis tant d’autres

Alors que sur retail comme tu dis t’es « l’élu de la prophétie » tout les pnj ou chef de faction timplore de faire leur suite de quêtes

Ils traînent plutôt dans tes pattes et tu dois aller sauver ces boulets.

2 mentions « J’aime »

L.O.L.
cette armer aurait dut etre rasé depuis wotlk en mettant tout ce ptit monde dans un trou et en veillant a ce que les reprouver y vide tout leur tonneau de blight
deja ca aurait ptete eviter l’excuse du « on nous a dit de s’en debarasser ,ya un grand mur avec derriere des chien enrager… MMMMmmmmmm »

de plus, si y’a un truc a sortir de bfa/sl c’est que bolvar n’avait aucun controle sur ce qui composais la vrais menace du fleaux, j’entend par la le culte des damnés, la lame d’ebene (la menace de legion est vide en realiter) et les sanlayn
la lame ayant recuperer bilvarn les mec ont perdu 99% de leur efficassiter, mais pour les autres, ils bosse tous pour zoval et repondais pas a bolvar (ce qui retroactivement explique pourquoi a legion et bfa, quand on essaye de passer a ICC il nous explique a chaque fois que peut importe sa volonter, le fleau veux notre peau, c’est pas lui au manette)

c’est surtout que nerzul est vu comme un echec par zozo
ya forte a parier que son role etait de trouver un anduin like pour zovaal et lui filler la couronne, ce qui a echouer (arthas a perdu la foi durant son ascension et a jamais vraiment succomber a la couronne)
et ils ont dut softcon la survie et l’emprisonnement de bolvar pour un 2e essaie de zozo afin de le rendre plus maleable pour la suite (echec quand tu nous tiens)

bah eux pour l’instant recrute tout les mort du cosmos depuis legion
ca ce pose la quand meme

et si on les tue pas dans les SL, bah tu ne fait que les y renvoyer
dit toi que le prepatch a ICC dans le canon c’est ce qui tombe sur azeroth depuis la chute de bolvar

on a une invasion infini de zombie avec 3 des plus puissant défenseur d’azeroth HS, l’apres bfa a gerer, et une vache perdu
bon apres c’est apparament pas trop la dech, thrall a le temps de se tourner les pouce, galliwinx fait son marché et on a calia/talia qui font du tourisme

non
par contre oui, tout le monde l’a vu revenir car fanservice facile et qu’on nous a expliquer que les 2 grande annerie de l’alliance etait daelin et arthas
bfa ayant donner pleinement raison a daelin, manque plus qu’a offrir sa redemption a arthas

et c’est deja sur les roue

a plus aucun etat major, on a decapiter la faction, donc au mieux, les demon redevienne chaotique et s’entredechire pour recuperer les morceau jusqu’a ce qu’un nouveau leader apparais (genre l’entiter du vide qu’on a lacher comme des bleu durant bfa) ou alors c’est les nathrezim qui prennent le pouvoir et ils bosse pour zovaal

bref, osef c’est plus une menace

le titre fait aucun sens de toute facon, lui meme ne l’utilise pas, ses follower ne l’utilise pas
et factuelement qui appele « geolier » le type qui est enfermer?

chez blibli ils ont du mal avec les mot/titre

tu te rend compte qu’a bc c’est juste « bah il est devenu dictateur et est mechant, voila » ?
nan parceque bon, legion fait juste que recontextualiser qu’il avait bien un plan
et que pj est un cretin credule, mais ca c’est pas nouveau

sauf si t’est hordeux, la ta 1 chance sur 4 qu’il t’insulte :stuck_out_tongue:
et 4/4 qu’il te gave a parler de truc qui font pas sens

1 mention « J’aime »