Que pensez vous des mesure anti bot sur les récoltes?

Je viens vers vous pour avoir vos avis sur les ressources anti bot tel que :

MINE-TRANKIL
POISSON-GHOUL

Qui pour moi sont très représentatif de se en quoi doit évoluer les métier de récolte.

Pour le MINE-TRANKIL, il s’agit d’un minerais qui envoie de la dynamite dans des endroit aléatoire a proximité du dit minerai, qui inflige énormément de dégât, avec un temp de récolte approximatif de 5x plus long qu’un minerai lambda. Lorsque vous surcharger celui ci, une zone gigantesque apparait, suivis d’un compte a rebours de quelque seconde et plein de minerais différent atterrisse dans cette zone.

Les bot esquive les MINE-TRANKIL j’imagine car trop aléatoire pour eux, se qui peu nuire a leur rotation. Par contre, lorsqu’un joueur active une surcharge sur ceux ci, ne faisant pas la différence avec les autre minerais, il s’entasse par dizaine parfois pour exploser dans la joie et la bonne humeur du spectacle.

Malheureusement, même si j’aime voir des bot exploser, plus d’un vrai mineur a tester de miner ces MINE-TRANKIL, de perdre 20-30 secondes car cancel par de la dynamite, pour ensuite abandonner ou, lors d’une réussite, voir une récolte trop maigre pour avoir un réel intérêt sans surcharge… Il faudrait peut être revoir ça, car en l’état, c’est juste une perte de temps.

La raison pour lesquels j’ai parler du gisement MINE-TRANKIL, c’est que les joueurs peuvent éliminer des bot grâce a la surcharge. En soit, le gisement en lui même n’est pas forcement anti bot, mes peu aider a ralentir, même de façon minime, leur progression.

Parlons maintenant du POISSON-GHOUL :

Lorsque vous pêcher, vous avez une chance de remonter se fameux poisson ( lié quand ramassé ) . Celui ci alors, vous applique un debuff qui fais que pendant 15 minutes, vous ne puissiez remonter d’autre poisson a la surface. Il vous suffira alors de rejeter le dit POISSON-GHOUL pour vous libérer de se dit debuff.

étonnamment, je croise très peu de bot qui font de la pêche, peut être est-ce du a fait que les métier de minage/ herbo soit très rentable " POUR EUX ", ou alors que se POISSON-GHOUL est se qui se rapproche le plus d’un évènement anti jeux pour eux.

Par contre, je trouve dommage que le POISSON-GHOUL ne soit pas une récolte supplémentaire. Je veut dire par la, que sur un banc de poisson, ont peu très bien en enchainer 3-4 sans avoir d’autre récolte, se qui est très déplaisant.

Je ne parle pas de l’herboristerie car avec la vitesse de récolte actuelle, ont est pas réellement ennuyer par du cancel récolte.

Quand dite vous ? Pensez vous que les métier de récolte doivent continuer, dans le futur, dans ces petites filouteries pour réduire ou ralentir la progression des bot a détruire les métier de récolte ?

EDIT 18/12/2024 : Juste comme ça, je n’ai aucune idée de si une mise a jours a étais dite ou quoi, mes a partir d’aujourd’hui, avec juste le buff de la Tisserand, je suis capable de ramasser entre 8-10 minerai d’un MINE-TRANKIL sous surcharge, contre Max 4 dernièrement sous buff Tisserand + fiole de sombrelune

2 mentions « J’aime »

suffit de se poser au sommet ou - comme en général c’est vers un truc rocheux - sur l’affleurement rocheux a coté et t’es même pas embeter par les mines.

'tain j’ai jemais eu ce poisson moi !
retourne pécher

Mais ouai c’est sympa ce genre de featur. Ils devraient faire plus de trucs fun comme ça pour les récoltes.

2 mentions « J’aime »

Salut !

Bon bah merci, j’vais passer mon temps à faire ça… :rofl:

Même avec surcharge, t’as pas le temps d’en miner beaucoup et la récolte est pas ouf vu le temps que ça a pris.

Pour le Poisson-Ghoul, ça devrait être un loot bonus en effet. Ce côté-là est un peu mal amené et décourageant.

Sinon, je trouve ces mesures sympa et bienvenues. Au départ, j’ignorais que ça servait à ça, surtout les gisements, et je trouvais quand même ça cool.

Mais le fait que ce soit des mesures anti-bot, c’est très agréable.

Maintenant, il faudrait rendre le minage des Mine-Trankil interactif.

Par exemple, au lieu de juste prier pour que la dynamite ne nous tombe pas sur la tronche, qu’on puisse interagir pendant le minage de ce gisement pour esquiver ou se protéger de ces explosions, ce que les bots ne devraient pas pouvoir faire.

En conséquence, un minage réussi rapporterait 3 à 5 fois plus qu’un autre gisement.

2 mentions « J’aime »

Je suis pour les trucs anti-bot, mais Mine-Trankil, c’est clairement frustrant quand tu as mis tes points au max, que tu surcharges et que finalement tu ne peux miner qu’un truc sur 10 et que tout explose OU tout disparait alors qu’il y avait potentiellement plein de trucs à miner.

Il y a le cas aussi pour certaines plantes surchargées (et tu peux mourir par le poison dans certains cas).

Je ne suis pas tombée sur le poisson dont tu parles mais je ne suis pas une grande pêcheuse (ça se dit « pêcheuse » maintenant lol ?).

Il existe encore des mines ou des plantes qui disparaissent quand tu t’approches, ou juste après que tu « récoltes » (et que tu loot que dalle).
Je ne crois pas que ce soit le hasard ou qu’au même moment un joueur phasé récolte.

oui ou donner une physique au dynamite pour que, lorsque l’ont clique dessus, elles se trouve éjecter, comme les quelque jouet poisson.

Ta certain zone phasé, comme au sud des abimes ou quand tu t’approche des l’élément a récolter, elle disparaisse.
Cependant, pour le reste, c’est juste un cou de pas de bol, car quand joueur 1 tag une plante/minerais, celui ci disparait après un certain nombre de seconde. Donc si toi joueur 2 tu arrive a la fin, cette ressource peu disparaitre pendant la récolte ou juste sous tes yeux.

1 mention « J’aime »

Ca arrive quand même méga souvent ça, la plante qui disparait juste à la fin du cast

3 mentions « J’aime »

Un peu trop souvent oui… Il faudrait que la récolte soit garantie à partir du moment où on l’a commencée… Peu importe que le timer soit out ou non.

3 mentions « J’aime »

J’aime bien le principe, mais je suis pas fan de la réalisation.

Le poisson ghoul, concrètement c’est juste perdre un poisson, c’est juste frustrant. En faire un poisson bonus serait plus agréable.

Quant à la mine-trankil, honnêtement très souvent je l’esquive également. Il faut soit réussir à se poser pile poil dessus, soit trouver un spot safe (et se taper 10secondes de minage dans ce cas là). Elle rapporte autant qu’un minerai normal, et la surcharge ne sert à rien.

1 mention « J’aime »

et du coup suffit de pas ramasser pour que le spot ne disparaisse pas et que tous les joueurs de la map puissent récolter :slight_smile:

Mais oui ça m’a deja traversé l’esprit et ce truc est d’un frustrant…

Le soucis c’est que ça ennuie tout le monde encore une fois…

Qu’ils trouvent un réel moyen de traquer les bots au lieu de mettre en place ce genre de trucs qui sont juste là pour te faire perdre du temps, car des mécaniques pour faire en sorte qu’une activité te prenne 15 minutes au lieu de 3 il y en a déjà bcp trop.

Mais comment on est censés le savoir ça ? Vu que le spot disparaît avant la récolte ?

Et puis, je ne comprends pas très bien, il suffit de ne pas ramasser pour que les autres puissent ramasser ? Mais au final ça ne change rien, si ? oO

tu désactive l’auto loot (ou tu mines en faisant shift+click) et la fenêtre de butin reste tant que t’as pas cliqué sur le butin. Du coup pour le jeu t’as pas fini de miner donc ton gisement est toujours là. Du coup vu qu’il est toujours là ben tout le monde peut miner.

Je suis assez d’accord pour ce qui est du Poisson-goule maudit en loot supplémentaire et pour ce qui est des minerai Mine-trankil perso à moins d’être ingénieur je ne les fait pas car quand on est ingénieur et qu’on mine ce genre de minerai on récupère des Tas de débris rouillé qui peuvent s’avérer très utile.

Oui c’est ce qu’il me semblait, mais il faudrait que tout le monde fasse ça non ?

Le premier qui full loot lance pas le décompte ?

Et pour le coup celui qui fait ça est toujours lésé. :confused:

full raid de bot !! le cauchemar lol

Les bots en Warmode, quel infini plaisir. :rofl:

1 mention « J’aime »

Du coup la mesure anti bot est pas terrible :rofl:

Bon au moins on peut pas leur reprocher d’essayer.

J’étais le seul à penser en début d’extension que le casque de mineur pouvait réduire les dégâts de ces fameuse dynamite ?

Équipé : Les chances de mourir d’un accident impliquant une pioche sont réduites lorsque l’on s’intéresse aux mesures de sécurité dans une mine.

Jamais compris l’effet du casque :man_shrugging:

Le casque ne protège pas tout le corps, c’est pour ça :sweat_smile:

Oui totalement, a vrai dire, je pense qu’il faudrait un système comme le POISSON-GHOUL sur toute les ressources, sauf qu’il faut absolument que se soit un butin bonus et que le fait de le jeter ne dismount pas.

Perso je m’embête plus avec ces mines là, elles sont longues à miner seulement pour ramasser 1-2 minerais (si t’as pas la spé qui va avec)