Que reprochez vous à Battle for Azeroth ?

Tu as mis le doigt sur les points essentiel Histoires.

-Trop de rng.
-Gameplay mou et ennuyant.
-L'équilibrage des classes ( le point le plus négatif pour moi étant donné que je main cham depuis que je joue, en main spé heal ahem et en seconde spé elem ahem ahem ahem).
-Le raid.. bon ça c'est une question de goût mais pour ma part je n'adhère pas du tout.. Je l'ai clean la première semaine de sa sortie en Nm j'étais en PLS tellement j'ai été déçue. De part "l'ambiance" ,les trashmoob trop nombreux a mon goût, les strats ect..
-Le fameux collier qui ne m'est d'aucune utilité..
-Le farme d'ap qui est trop prenant et surtout qui n'est pas rentable étant donné que les traits d'azérite ne sont pas tip top..
-Les iles inexplorées et les war front j'attendais tellement de ces deux outils..
-Les expéditions qui pour moi n'apportent aucun intérêt, que ça soit niveau lore ou récompenses..
-Pour le dernier point, je suis un peu perdu,on m'a annoncé une guerre entre deux factions, ça avait bien commencé avec les quêtes d'introduction et le scénario puis... le hype est retombé, on sait plus trop ou se positionner surtout coté horde on ne sait plus si on est en guerre contre l'alliance ou si on est en guerre contre notre propre chef de faction.

Voilà pour ma part les points qui me dérange et je tiens à dire que ce n'est que mon avis.
31/10/2018 04:30Publié par Coldhoof
Jouant dans les deux factions, je suis tombé sur un point extrêmement négatif: la capitale de Zulda'zar. Si on compare la capitale de Kul'tiras, l'Alliance a tout à portée de main, c'est compacté et pas besoin de prendre irrémédiablement un fly pour aller à sa banque, transmogrifier ou lance les missions ce qui est actuellement le cas côté Horde.

Oula dit pas ça malheureux, tu vas t'attiré les foudres de ceux qui trouve normal que l'on doive partir en expédition à l'autre bout de la région pour avoir accès à des tp et sa banque ( je maintiens qu'il y avait assez de place pour caler l'ambassade sur le port et pas aux grand saut, et oui j'ai écrie saut, vu le nombre incalculable de saut dans le vide que j'ai déjà fait pour gagner du temps à pas descendre les marches).
31/10/2018 10:16Publié par Araquiël
31/10/2018 04:30Publié par Coldhoof
Jouant dans les deux factions, je suis tombé sur un point extrêmement négatif: la capitale de Zulda'zar. Si on compare la capitale de Kul'tiras, l'Alliance a tout à portée de main, c'est compacté et pas besoin de prendre irrémédiablement un fly pour aller à sa banque, transmogrifier ou lance les missions ce qui est actuellement le cas côté Horde.

Oula dit pas ça malheureux, tu vas t'attiré les foudres de ceux qui trouve normal que l'on doive partir en expédition à l'autre bout de la région pour avoir accès à des tp et sa banque ( je maintiens qu'il y avait assez de place pour caler l'ambassade sur le port et pas aux grand saut, et oui j'ai écrie saut, vu le nombre incalculable de saut dans le vide que j'ai déjà fait pour gagner du temps à pas descendre les marches).

Pour gagner du temps je me met la pierre d’ame et je saute comme un débile en monture pour mourir en bas et rez instant.
L’astuce de la mort !
Que malgré les extensions, soit mon perso flotte toujours a 30cm du sol ou soit il se retrouve sous le sol jusqu’au genou :D

Perso d'un point de vu immersif, ça me dérange :D

Image à l'appui:

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/3/1540977846-247e0cc5b537bb2179e868b65257f460.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/3/1540977846-f306f6f8e94e043e29a552b5a5dc51ee.png
Pour rebondir sur le "forgé par les titans"; je suis plutôt satisfait. Je crois que j'ai eu 2 procs de guerre depuis le début de BfA et des améliorations genre indestructible ou +14 vitesse.
J'ai l'impression que le taux de proc est bas.

Sinon je vais également faire une liste même si beaucoup de choses ont déjà été dites.

1. L'impression que BfA est sortie trop tôt et inachevée. Il y a des bugs, des équilibrage pas fini, des classes cassées, etc... cela donne l'impression qu'on s'est fait arnaquer.

2. Les Q&A où les rares sujets qui m'intéressent et où je souhaite une réaction des développeurs; Ion nous dit: "l'équipe est globalement satisfaite [...] / l'équipe attend de récolter plus de données [...].
Encore une fois j'ai l'impression qu'on se moque de moi.

3. Guerre horde / alliance. Je trouve le conflit mal amené. Côté alliance, je réagit aux atrocités de la horde j'ai pas trop de soucis. Côté horde la pilule est mal passée. L'avenir nous dira si c'est volontaire ou non.

4. War Mode. J'étais super intéressé par le concept. Mais je croise plus de monde en le désactivant. Il est sûrement possible d'améliorer l'interseveur et d'augmenter la capacité de joueur en war mode.

5. Le gameplay. Pas de progression ni de nouveau sort. On nous redonne des sorts qui ont été retirés à tort (buff endu, etc...). Le gameplay s'est appauvri si on ajoute le GCD.
Des spés op et des spés inutiles.
Blizzard a dit que chaque classe/spé avait des situations où elle excellait et d'autre moins. J'ai peut-être mal interprété mais j'ai pas trouvé dans quelle situation le guerrier prot excelle (= aucun autre tank ne fait mieux pour cette situation précise).
Il y a d'autre exemples mais ça me ramène au point 1.

6. Les races alliées. Devoir débloquer celle des 2 factions (éxalté + campagne) et/ou pexe chaque nouvelle race depuis le début pour tout débloquer est fastidieux. Peut être à cause du point 5, j'aurais forcément des classes à double.

7. Le scalling. Je suis d'accord qu'on ne puisse pas rouler sur les mobs en début d'extension et que comparer la fin de légion avec le début de BfA n'est pas judicieux. Toutefois j'ai l'impression que le scalling enlève trop le sentiment progression. Des ajustements devraient être fait.

8. Le retrait de sets de classe

9. La RNG partout

10. Alors c'est extrêmement méga minimum mais! Les expéditions où certaines quêtes donnent un coffre contenant un objet d'un certain ilvl.
Hors on reçoit directement l'objet (aléatoirement) dans le sac. Et bien mois j'aimais croiser les doigts en ouvrant ce coffre!
Mince, c'est comme recevoir un cadeau non emballé à Noël (Oui, j'ai dit que c'était pas un point important).

11. Déséquilibre des métiers.
31/10/2018 10:21Publié par Iplayaloneqt
Pour gagner du temps je me met la pierre d’ame et je saute comme un débile en monture pour mourir en bas et rez instant.
L’astuce de la mort !

Je suis paladin, je bulle ou main de prot ;)
Bonne initiative histoires....

Ce qui me gave au plus haut point sur cette extension mais vraiment raz le sboub, ces foutues pieces azerites.

D'un leur moyen d'obtention....9 caches ouvertes + 2 pieces azerite en coffre hebdo mm+ en plus de 2 mois de jeu, je n'ai pas vu la couleur d'une seule epaulettes au dessus de 340, la rng c' est super fun.

De deux, ce qui me saoule, ce taper 5 à 10 mn de verification sur les traits des qu'on choppe une nouvelle piece azerite sur chaque perso. Bravo blizzard, on a que ca a faire, apprendre par coeur tout les traits de chaque perso et pour chaque spe, bien sur que c'est imbuvable un systeme pareil quand on une armee de reroll a stuff ><

Ce systeme est peut etre fun si on focus un seul main a optimiser aux petits oignons, mais au bout du 4ieme reroll, je pete les plombs à aller check sur le net qu' elles sont les traits optis.

D' ailleur celui qui me sortira un addon genre pawn uniquement sur les pieces azerite par spe, il sera celebre !

Putin que je regrette les armes prodigieuses...interface simple....juste 3 reliques a connaitre et pas XXX traits a memoriser qu'on fasse du pve/pvp/tank/heal/dps.

Et puis la roue qui tourne...j'en peux plus :/

Sinon le reste de l'extention y a pas mal de truc zarbi:

- la valse grand sceau/bateau/wf/zone de metier a zuldazar, brillante idee !
- les metiers qui sont juste relou a monter et pas gratifiant
- trop peu de fly sur les continent, coucou l'expe paumée au milieu de nulle part
- la campagne de guerre qui fait pale figure a celle des sacrenuit a suramar. Bien trop courte et pas assez exploitée sur le continent adverse.
-Les warfront n'ont aucunne histoire justement par rapport à la campagne de guerre. Ca pop comme ca, c'etait si dur de scenariser ces wf par rapport à une grande campagne ?

L'histoire est a peine developpee, peut-etre qu' elle sera plus riche d'ici 1 an, mais la on a l'impression d'etre a l'apero depuis des plombes.
Histoires, dans un premier temps, je tiens à te remercier pour l’initiative.
C’est vraiment agréable de voir que tu tiens à jour ton poste avec nos points noir pour BfA.

Je vais du coup m’exprimer à mon tour.

Ce que je reproche à BfA est une chose que je reproche à WoW depuis quelques temps déjà.

Faisant partie des gens du milieu, joueur correct, tantôt casu tantôt gros joueurs, selon mes envies, temps irl pour cause diverse et variée, il me manque tout le contenu qui se situe entre l’xp et le raid.

Ce contenu était à l’epoque appelé : optimisation.

Car oui, un joueur pouvait se démarquer des autres via de l’investissement qu’importe son niveau d’avancée.

Cela passait par :

- Les enchantements de métier
- Les enchantements de réputation
- Les gemmes

Mais aussi :
- La possibilité d’acheter une pièce correct en point de Vaillance (période de BC à MoP)
- La possibilité de gagner de l’ilvl sur une pièce dont on ne veut pas se débarrasser en l’upgradant avec ses points de vaillance (période Cata)

Rajouter une boucle de ceinture, des renforcements sur les jambes, etc... ça me manque réellement.

On est actuellement sur une fausse itemisation qui se base sur un système rng et de proc tf. C’est pauvre en somme.

Donc oui, je déteste réellement le système de TF.

La retouche me manque énormément aussi.

Sortir son calpain, son fichier Excel, se balader sur les sites de theoricraft, et être la crème de la crème du casu, c’était quand même quelque chose.
Pour moi les problèmes sont:
-un scénario n'ayant aucun sens (refaire une guerre horde vs ally) très très mal mené. La campagne millitaire s'est du flan. En jouant ally on a aucune raison d'attaquer autre chose que Sylvanas. Et la 8.1 est encore pire niveau logique. (Mini spoil: utiliser des escadrons de la mort ally sur une race neutre au lieu d'utiliser des personnages comme Tyrande, Genn, Roger etc.. pour montrer une alliance "grise"... sans commentaire)

-Problèmes de class design rendant useless certaines classes/spé en raid ou donjon. Et nerf incohérent. Par exemple Blizzard nerf la survie du Dk blood alors que le problème en MM+ vient de son kit trop complet par rapport à d'autre. Il ferait mieux de donner des grabs à d'autres tanks. Un warprot n'a par exemple rien de particulièrement utile en MM+.

-Grind et time gating même plus dissimulés pour forcer à jouer et à payer un abonnement (réputation à farm via des expéditions, races alliés, AP)

-Les procs sur le stuff

Ensuite toutes les features BFA sont un ratage complet : île, warfront, traits azéritiques. J'essaye de me forcer à trouver du bon, mais hormis les transmog pvp je vois rien d'autre.
-Du contenu outdoors, utile, à faire en groupe et sans l’inter serveur, des events de plusieurs jours.

- Le stuff qu'on loot en M+ uniquement utilisable dans ce format afin d'avoir en raid de vrais passionnés et pas juste des lootovaures.

- Uniquement deux modes de difficultés pour les raid, NM/HM, HM/MM peu importe.

- La suppression de l'Azerite et tout ce qui touche à ça afin de revenir à un stuff classique, sans farm d'AP et j'en passe.

Voila des mesures à prendre en urgence, ça changera pas le fond du problème qu'il y a avec WoW mais au moins ça pourrait limiter la casse dans un premier temps.
Pour moi, le plus gros problème c'est l'itémisation totalement basée sur la RNG et en parallèle d'une simplicité ridicule.

Le trop aléatoire ça créé difficilement un sentiment de progression méritée, mais les tas de situations ridicules où le stuff obtenu est aussi bon voir meilleur dans du contenu bidon que dans le vrai contenu HL viennent définitivement détruire tout sentiment que le jeu actuel est autre chose qu'une loterie.

Je joue beaucoup moins à Wow depuis maintenant deux ou trois semaines, comme certains l'auront éventuellement remarqué à ma quasi absence du forum.

J'ai arrêté les raids, mais je me connecte quand même pour essayer de faire le "minimum vital" pour rester à une avancée correcte, typiquement faire la quête de la semaine, un MM+ pour le coffre et éventuellement le Warfront une fois quand il est dispo.

Bref, ce petit paragraphe de racontage de life est fait pour en arriver à cette conclusion: Lundi soir je fais le Warfront, et hop, magie, des gants ilvl 375, avec les mêmes stats que mes anciens gants, venus de MM+10, qui n'étaient que 370. Les mêmes stats avec une quantité légèrement plus grande, bon, bah j'équipe.

Et la vient mon problème: Je suis censé être content de ça?

Content de virer une pièce de MM+10 pour une pièce de Warfront, obtenue en plus dans un Warfront où j'ai eu la chance de pop dans le groupe sur la fin quand on ouvrait la porte et qu'il ne restait que le boss à tuer?

Bah non. Je suis désolé, obtenir une upgrade qui remplace le relatif "try-hard" que représente un MM+10 par une pièce de stuff obtenue en 5 minutes de présence dans un mode de jeu bidon, ça ne me fait pas plaisir, et ça me pousse même encore plus hors du jeu tant c'est totalement ridicule.

Je vois souvent des gens souligner la "difficulté" d'obtenir des pièces d'Azerite et du coup les cas de déséquilibre entre leurs pièces Azerite et le reste de leur stuff.

De mon point de vue, on peut se demander si le déséquilibre vient des pièces Azerite trop difficiles à obtenir, ou plutôt du reste des pièces qui nous pleuvent à la tronche sans aucune raison...
C'est un vert, son pavé d'intro a été dicté par Blizzard, c'est leur petite marionnette!

Le Nathanos de Blizzard!
Ce que je reproche à BFA ... hmmm...
https://i.imgur.com/ICX1Rs4.jpg
Ca résume bien l'extension.
(pour ceux qui n'ont pas pigé le screen, allez test les bancs dans la capitale)
31/10/2018 12:50Publié par Kîmmy
C'est un vert, son pavé d'intro a été dicté par Blizzard, c'est leur petite marionnette!

Le Nathanos de Blizzard!

Quand bien même c’est un troll, quand même bien ce serait véridique.

C’est triste qu’un mvp fasse le travail qui devrait être effectué par un bleu.

Un topic réel, modéré par un employé de Blizzard qui vienne récolter les avis des joueurs encore présent en jeu.
Que ce soit sorti tout simplement
31/10/2018 12:54Publié par Pewpewgasmic
Ce que je reproche à BFA ... hmmm...
https://i.imgur.com/ICX1Rs4.jpg
Ca résume bien l'extension.

Attend j'ajoute ma pierre à l'édifice :

https://cdn.discordapp.com/emojis/505753198863319040.gif?v=1

Ne me remerciez pas.
De mon coté, je n'ai pas trop de problème avec le système aléatoire du jeu ou le farm intensif puisque je pense ce sont des aspects de WoW depuis Classique.

L'histoire me laisse perplexe et que je regrette certaines directions faciles ou autres opportunités non prises.

Mais si je dois pointer le gros problème sur cette extension, c'est bien le système d'azérite.

Sur le papier, c'était supposé avoir plus ou moins le même impact que les armes légendaires de Legion. Le soucis est que les traits azérites ne sont pas du tout terrible. Non seulement, ce sont tous des passifs, mais de plus, beaucoup n'apportent que de simple bonus. Du coup, cela a un impact négatif sur le gameplay, qui le rend peu excitant, mais aussi sur l'intérêt de récupérer de la puissance prodigieuse, qui est pourtant un des points de l'extension.

Bon, il reste encore du temps pour BfA de se ressaisir. On verra ce que cela donnera.
https://cdn.discordapp.com/emojis/505753198863319040.gif?v=1

Epique. G'huun est devenu épique.
31/10/2018 10:16Publié par Araquiël

Non mais c'est même pas ça le pire du pire, le must du must, the best truc of the dingue.

La capitale Horde est tellement mal conçue qu'on a même pas accès au canal commerce sur le port ! je répète canal commerce port canal commerce port !

Donc suivant leur logique on ne fait pas de commerce sur le port !

Le pire, c'est qu'il suffit juste de mettre un portail entre le port et le grand seau et hop problème réglé et qu'on ne me dise pas que ça va leur prendre une journée.

Ou même soyons fous étendre la porté du canal commerce autour de la pyramide incroyable non ?

Or, pendant ce temps là on a un nombre impressionnant de salles vides dans la pyramide tellement que j'ai cru à un bug au début !!! jusqu'au moment ou je me suis rendu compte qu'en fait c'était l'extension le bug.

Parce que là, le grand seau>port c'est soit tu te tapes le tour de la pyramide à pattes et t'en a bien pour 3 minutes ou alors tu prend le fly payant (hahahahaha) parce qu'on peut même pas se déplacer gratos dans la pyramide tellement ils ont mis en place la vignette crit'air de peur qu'on pollue avec la mécabécane !

Mais attendez c'est même pas ça le pire attention le must du must "esprit tordu"
Non mais franchement là y'à du lourd attention !

Le PNJ Cuisine !

Le mec il t'apprend les recettes au grand seau et !!!!
Les compos s'achète au port !!!!

Non parce que la pandaren à côté du PNJ Cuisine elle pouvait pas en vendre des compos ? Ben NON !

et et (roulement de tambour) le feu dans l'auberge !!!! on peut même pas cuisiner feu auberge on peut pas cuisiner bip fail error !

Là ils sont quand même passés mâitre dans l'art de faire perdre du temps aux gens en futilités absolues !

J'aimerai quand même bien causer 2 mots a la personne qui prend ce genre de décisions !
31/10/2018 13:02Publié par Feÿâ
31/10/2018 12:50Publié par Kîmmy

Le Nathanos de Blizzard!

Quand bien même c’est un troll, quand même bien ce serait véridique.

C’est triste qu’un mvp fasse le travail qui devrait être effectué par un bleu.

Un topic réel, modéré par un employé de Blizzard qui vienne récolter les avis des joueurs encore présent en jeu.

Ceci serait un aveu public. Alors que jusqu'à présent, "l'équipe est plutôt (ou globalement) satisfaite".