Rien d'innovant à BFA
Le systeme azéritique qui n'a surprit personne après la 1ère semaine sur la bêta tout le monde savait ce que c'était, et connaissait absolument tout de ce systeme.
Des poneys
Des armes qui font tout sauf bien, on va de plus en plus vers des skins de garde, je crois que Blizzard a mal compris le sens "RP"
Trop peu d'armure, qui sont fades, n'importe qui peut voir qu'il y a eu 10000 fois plus d'effort pour les sets PvP à travers les extensions, que pour toutes les armures du jeu depuis Blizzard.
Des métiers qui ne sont qu'une coquille vide
Plus rien qui rend mon personnage unique.
Pour moi, il y a quelques points qui sont primordiaux dans un MMORPG, pour que je sois à l'aise en jouant mon personnage :
Je dois avoir une transmo qui me plais,
Je dois avoir des armes qui me plaisent,
Je dois avoir des montures qui reflètent le monde que je vois, et comment je le ressens,
Je dois avoir un gameplay qui me rend accro, avant lorsque j'allais d'un point A à un point B, je tuais des monstres, parce que j'aimais... jouer ?
Aujourd'hui j'esquive les mobs, et ça me casse les co**lles quand je me fais démount.
Ensuite il y a quelques points secondaires :
Je suis plutot intelligent, et je joue depuis longtemps, j'ai de l'expérience, donc...
Je devrais avoir mes chances en PvP, si je tombe contre quelqu'un de plus mauvais, et que je joue mieux que lui, je devrais le battre
Résultat > Seule la classe importe, le mot skill ne veut plus rien dire.
Je devrais avoir mes chances en PvE, j'ai un farm mon stuff, je suis opti, je devrais briller par moment
Résultat > Si je joue avec un DH qui a le même stuff que moi, ou legerement inférieur (et c'est le cas), TOUS mes efforts sont balayés.
J'ai aussi mes métiers, qui rendent mon personnage et mon experience de jeu "normalement" différente des autres, je suis ingénieur et travail du cuir.
Est-ce que je le ressens ? Non
Ni buff sur les jambières, ni buff spécial ingé, ou trinket, ou ceci, ou cela, les talents ne servent pas à mon gameplay.
Le seul moment ou je ressens mes métiers sur mon personnage, c'est lorsque je met la monture Travail du cuir, et que mon personnage a les lunettes d'ingé en transmo.
Changeons de sujet
Est-ce que je ressens le fait d'être chaman ? Absolument pas, mes armes n'ont rien de chamaniques, mon gameplay non plus, et mes aventures en jeu non plus.
Thrall qui prend Garrosh avec une main de pierre, qui lui fait tomber un éclair sur la tronche, CA c'est du chaman, le mieux que je puisse faire ? Pointe terrestre, qui en plus, est un talent.
Est-ce que je fais partie de l'alliance, ou suis-je simplement contre la horde ?
Personnellement je suis contre la horde, parce que j'aime pas les choix de Sylvanas, mais franchement, tu me fous dans un camp PNJ en me disant "lui c'est ton roi" ben j'en ai rien à faire.
Je reproche à bfa d'être légion bis et mettre plus de 3 mois pour réagir sur le dk...
Voici 2 points plus qu'important qui me font dire que Blizzard pue.
BFA, est Legion bis, et si tout le monde le dit, c'est pas parce que c'est important que ça soit la même chose, la chose importante, c'est que ça soit pas bien.
Le fait que des choses comme "Blizzard met 3 mois pour réagir sur le dk" sont en jeu, me fait simplement dire que je suis pris pour un con, alors que je veux juste m'amuser.
C'est WoW officiel, le fameux WoW ou on paye pour ne pas avoir de bugs, ou on paye pour la qualité, parce que les réputations ne bug pas, parce que tout est accessible.
Et pourtant, plus aucune réputation à up, on remplit simplement une jauge d'xp de zone... génial.
Les classes sont déséquilibrés, et il y a des bugs.
La qualité ? Y'en a pas actuellement sur WoW.