Que reprochez vous à Battle for Azeroth ?

31/10/2018 13:38Publié par Myhm
31/10/2018 13:02Publié par Feÿâ
...

Quand bien même c’est un troll, quand même bien ce serait véridique.

C’est triste qu’un mvp fasse le travail qui devrait être effectué par un bleu.

Un topic réel, modéré par un employé de Blizzard qui vienne récolter les avis des joueurs encore présent en jeu.

Ceci serait un aveu public. Alors que jusqu'à présent, "l'équipe est plutôt (ou globalement) satisfaite".

Le reptilien est satisfait ouais.

Cependant un aveu public, que ce soit ici ou à la Blizzcon, serait une énorme avancée.

Rattraper le tout ça va prendre du temps, la 8.1 va pas sauver la totalité de l’extension, donc le seul moyen de retenir les joueurs c’est de venir avouer la bourde.

A ce stade même si ils bossent dessus, travailler dans son coin pour un futur patch n’est plus suffisant.

La dessus j’ai envie de dire l’équipe de FF14 est bien plus réactive.
Le forum est globalement lu, le dernier changement horrible qui avait été mis en place sur le loot à durée deux semaines, puis ils ont dit désolé, on pensait que c’était une bonne idée mais ça vous va pas, rollback instant.
31/10/2018 14:05Publié par Feÿâ
Rattraper le tout ça va prendre du temps, la 8.1 va pas sauver la totalité de l’extension, donc le seul moyen de retenir les joueurs c’est de venir avouer la bourde.

La blague !

Le seul moyen de retenir les joueurs serait un mois gratos pour TOUT le monde c'est le minimum syndical ou sans être aussi exigeant :

La monture Pigeon qui fait rou rou quand tu la montes.
31/10/2018 14:35Publié par Memeuh
Le seul moyen de retenir les joueurs serait un mois gratos pour TOUT le monde c'est le minimum syndical ou sans être aussi exigeant :

Ouai enfin c'est pas parce que j'ai eu un mois d'abo gratos que je vais me co pour tourner en rond dans la capital en attendant quelque chose à faire autre que bash le raid ou bash du trash mob en mm+
J'ai l’impression de mettre fait plus que arnaquer en vous lisant.....

J'ai Stop WoW en Juillet et me suis dit Hop vivement BfA pour le conflit H² et A², cela me permettra de revenir à mon 1er amour...........

Et BOOOOOOOOM, je vous lis et là le désespoir s'empare de moi......
31/10/2018 10:16Publié par Araquiël
Oula dit pas ça malheureux, tu vas t'attiré les foudres de ceux qui trouve normal que l'on doive partir en expédition à l'autre bout de la région pour avoir accès à des tp et sa banque ( je maintiens qu'il y avait assez de place pour caler l'ambassade sur le port et pas aux grand saut, et oui j'ai écrie saut, vu le nombre incalculable de saut dans le vide que j'ai déjà fait pour gagner du temps à pas descendre les marches).

Le pire, c'est qu'il suffit juste de mettre un portail entre le port et le grand seau et hop problème réglé et qu'on ne me dise pas que ça va leur prendre une journée.

Parce que là, le grand seau>port c'est soit tu te tapes le tour de la pyramide à pattes et t'en a bien pour 3 minutes ou alors tu prend le fly payant (hahahahaha) parce qu'on peut même pas se déplacer gratos dans la pyramide tellement ils ont mis en place la vignette crit'air de peur qu'on pollue avec la mécabécane !

[/quote]

Ma théorie du complot perso sur ça c'est que Blibli essai depuis légion et surtout BFA de réduire au max les Po en circulation ( monture hors de prix, gain de Po ridicule sauf farm intensif ou boursicotage ), hors la majorité des joueurs joue horde donc gros pool de Po, attention c'est tordu, le fly payant ( Hurlevent comté etc sont gratos mais soit ) 1g12ar par ci, par la multiplié par des milliers de joueurs plusieurs fois par jours, imaginez le nombre de gold qui partent dans le néant distordu. Je dis ça mi sérieux et mi plaisanterie mais en vrai ça ne m'étonnerait même pas quand on voit les trésor d'ingénierie qu'on nous pond IRL pour prendre le max d'argent.
31/10/2018 14:35Publié par Memeuh
31/10/2018 14:05Publié par Feÿâ

La blague !

Déjà en espérant des aveux je me trouve rêveur, mais visiblement tu vas encore plus loin :p
A BFA je ne reproche pas grand chose, c'est comme reprocher qu'il fasse beau en été, que le pluie mouille ou que l'herbe est verte…On est en fait juste le c** entre deux chaises et un kébab moule-frite.

Blizzard ne fait que répondre a une demande de casualisation du jeu.
La société dans son ensemble est aspiré vers de la consommation et du plaisir rapide, simple, nouveau et mobile. Blizzard ne va pas tarder a satisfaire pleinement et à 100% cette communauté ne vous inquiéter pas. Puis de l'autre coté ils vont sortir Wow classic pour satisfaire l'autre communauté (qui pour préciser reste un jeu casu même pour l'époque).

Voila je n'ai rien a reproché a BFA si ce n'est l'évolution des pratiques de jeu, il faut que ça évolue, c'est comme ça. Je vais juste attendre patiement et sagement wow classic et m'occuper tant bien que mal en mangeant mon kébab moule frite saucisse.
Je jouais druide à légion et les 4 classes étaient sympas. A bfa le chaton est mort et l'ours est boiteux.

J'ai perdu les sorts liés à l'arme et aux traits (tu cours "tranquille") mais rien gagné.
En équilibre le gameplay est du coup passé de 3 à 2 touches pour monter l'AP et même les météores ont été nerfs. Snif.

Du niveau 110 au 120 j'ai en fait régressé.

Les pièces azerites sont moins influentes sur le gameplay que les légendaires.

J'aime bien farmer les mm+ mais c'est dommage de ne plus pouvoir changer le stuff une fois la clé lancée.

Le warfront et les îles je n'y vois aucun intérêt sauf pour monter son ilevel si fraîchement 120.

Sinon c'est beau et la musique est bien mais c'est un peu cher payé non?
Le fond est moins bien et la forme on fait vite le tour quand même.
Et le skin des sets de classes en on en parle ?? Mais qu'est qu'il est moche celui d'Uldir !!
Ca c'est du foutage de gueule car ils ont même plus pris la peine de pondre un skin pour chaque classe et en plus il est dégeulasse.
Je parle même pas des bonus de set qui ont aussi disparu...
T'as oublié de ragouter ma doléance dans ton récapitulatif :(
T'as pas envie de farm le set plaque MM pour crier "Incredi-BILIS!" ?
31/10/2018 17:23Publié par Tristaña

Il manque pleins de trucs, Histoires est probablement un espion au service de Blizzard, qu'on lui coupe les oreilles!
Je reproche à bfa d'être légion bis et mettre plus de 3 mois pour réagir sur le dk...
31/10/2018 17:41Publié par Epidemïe
Il manque pleins de trucs, Histoires est probablement un espion au service de Blizzard, qu'on lui coupe les oreilles!

Si je bossais pour Blizzard, il y aurait longtemps que Mayla serait chef de guerre !

....Je vais finir par me faire réécrire en blanc avec mes bêtises.

Je pourrais la ragouter oui. Mais d'abord, il faut cuisiner ton idée.
Rien d'innovant à BFA

Le systeme azéritique qui n'a surprit personne après la 1ère semaine sur la bêta tout le monde savait ce que c'était, et connaissait absolument tout de ce systeme.

Des poneys

Des armes qui font tout sauf bien, on va de plus en plus vers des skins de garde, je crois que Blizzard a mal compris le sens "RP"

Trop peu d'armure, qui sont fades, n'importe qui peut voir qu'il y a eu 10000 fois plus d'effort pour les sets PvP à travers les extensions, que pour toutes les armures du jeu depuis Blizzard.

Des métiers qui ne sont qu'une coquille vide

Plus rien qui rend mon personnage unique.

Pour moi, il y a quelques points qui sont primordiaux dans un MMORPG, pour que je sois à l'aise en jouant mon personnage :

Je dois avoir une transmo qui me plais,
Je dois avoir des armes qui me plaisent,
Je dois avoir des montures qui reflètent le monde que je vois, et comment je le ressens,
Je dois avoir un gameplay qui me rend accro, avant lorsque j'allais d'un point A à un point B, je tuais des monstres, parce que j'aimais... jouer ?
Aujourd'hui j'esquive les mobs, et ça me casse les co**lles quand je me fais démount.

Ensuite il y a quelques points secondaires :

Je suis plutot intelligent, et je joue depuis longtemps, j'ai de l'expérience, donc...

Je devrais avoir mes chances en PvP, si je tombe contre quelqu'un de plus mauvais, et que je joue mieux que lui, je devrais le battre
Résultat > Seule la classe importe, le mot skill ne veut plus rien dire.

Je devrais avoir mes chances en PvE, j'ai un farm mon stuff, je suis opti, je devrais briller par moment
Résultat > Si je joue avec un DH qui a le même stuff que moi, ou legerement inférieur (et c'est le cas), TOUS mes efforts sont balayés.

J'ai aussi mes métiers, qui rendent mon personnage et mon experience de jeu "normalement" différente des autres, je suis ingénieur et travail du cuir.

Est-ce que je le ressens ? Non
Ni buff sur les jambières, ni buff spécial ingé, ou trinket, ou ceci, ou cela, les talents ne servent pas à mon gameplay.
Le seul moment ou je ressens mes métiers sur mon personnage, c'est lorsque je met la monture Travail du cuir, et que mon personnage a les lunettes d'ingé en transmo.

Changeons de sujet

Est-ce que je ressens le fait d'être chaman ? Absolument pas, mes armes n'ont rien de chamaniques, mon gameplay non plus, et mes aventures en jeu non plus.

Thrall qui prend Garrosh avec une main de pierre, qui lui fait tomber un éclair sur la tronche, CA c'est du chaman, le mieux que je puisse faire ? Pointe terrestre, qui en plus, est un talent.

Est-ce que je fais partie de l'alliance, ou suis-je simplement contre la horde ?

Personnellement je suis contre la horde, parce que j'aime pas les choix de Sylvanas, mais franchement, tu me fous dans un camp PNJ en me disant "lui c'est ton roi" ben j'en ai rien à faire.

31/10/2018 18:17Publié par Shrorks
Je reproche à bfa d'être légion bis et mettre plus de 3 mois pour réagir sur le dk...

Voici 2 points plus qu'important qui me font dire que Blizzard pue.

BFA, est Legion bis, et si tout le monde le dit, c'est pas parce que c'est important que ça soit la même chose, la chose importante, c'est que ça soit pas bien.

Le fait que des choses comme "Blizzard met 3 mois pour réagir sur le dk" sont en jeu, me fait simplement dire que je suis pris pour un con, alors que je veux juste m'amuser.

C'est WoW officiel, le fameux WoW ou on paye pour ne pas avoir de bugs, ou on paye pour la qualité, parce que les réputations ne bug pas, parce que tout est accessible.

Et pourtant, plus aucune réputation à up, on remplit simplement une jauge d'xp de zone... génial.
Les classes sont déséquilibrés, et il y a des bugs.
La qualité ? Y'en a pas actuellement sur WoW.
Le côté marketing poussé à l'extrême, au détriment de la qualité, est un autre point dérangeant qui m'apparaît encore plus présent à BfA.

La RNG fait bien évidemment partie de cet aspect, mais cela s'illustre aussi avec le raid à venir à la 8.1.

Un copié/collé de Dazar'alor, avec un gorille au charisme d'huître sorti d'un chapeau en guise de boss. Une monture élémentaire identique à la monture de classe du chaman à loot sur Jaina, qui ruine l'aspect unique et gratifiant de l'obtention de la monture de classe.

C'est quoi ces vieux copié/collé qu'on voit à droite et à gauche ? Y'a plus de budget ?

Personnellement, j'ai pas envie de payer pour du réchauffé.
En bon ghostfag que je suis, je ne poste que très rarement, mais je suis spectateur d'énormement de topics (ici et sur le forum US) rédigés par des joueurs épuisés de la direction que prend le jeu.

Et j'en fais partie, car je compte moi-même arrêter mon abonnement très bientôt. Voici donc les points négatifs de l'extension selon moi:

- l'équilibrage : ce n'est pas un secret, ce début d'extension reste très brouillon pour de nombreuses classes (jouant DK impie en main alt, il m'arrive de sortir mon Feral ou mon Démo de temps en temps), mais ce qui m'inquiète surtout, ce sont les prévisions pour la 8.1, qui.... N'arrangeront pas grand chose selon moi.

- l'Azerith : une Arme prodigieuse en moins bien: on prend le farm ridicule, on enlève l'epicness et l'option esthétique et on obtient notre équipement central de cette extension. S'ajoutent à cela les armures d'Azerite, car toujours plus de RNG ne fait jamais de mal.

- le contenu : certains ont tendance à dire que BfA est vide de contenu une fois 120. C'est faux, il y a des choses à faire, seulement on baigne dans un océan d'anti-fun: les îles? Insignifiant au possible. Le Warfront? Gros potentiel mais foiré sur trop de point (PVE, pas de guilde, manque d'intensité). Uldir? Je suis dans l'Alliance, pourquoi j'irais ? Qui est G'hunn, c'est quoi Uldir, qu'est-ce qu'on fait là ? Puis les expéditions / réputations, bon bah que dire, on connaît quoi...

- l'aspect scenaristique: après un pre-patch prometteur, rien. D'un côté là Horde avec une bataille identitaire, une intrigue foireuse qui part (malheureusement) dans une direction MoP 2.0; de l'autre, l'Alliance qui... Subit cette extension: peu d'intrigue de notre côté, encore moins dans le datamining de la 8.1, on attend un élément déclencheur chez la Horde, comme depuis le prepatch en fait.

Voili voilou, je tiens juste à conclure ainsi: ce qui me fait quitter le jeu (temporairement j'espère), ce n'est pas tant le jeu en lui-même tel qu'il est aujourd'hui, mais que le futur de l'extension ne m'inspire rien qui ait l'air d'une amélioration exponentielle.

Peut-être que ce sont mes attentes qui ont changé, même si j'ai adoré Légion, mais je ne prends plus le même plaisir à me connecter. :)
Je pourrais la ragouter oui. Mais d'abord, il faut cuisiner ton idée.

Ça tombe bien, vu que même toi tu ne mâchouilles plus de viande, je viens de mettre au point une recette de ragout vegan : )

Tu pourrais aussi faire remonter à qui de droit, que le forum bug toujours ? :/ Merci
Oyé

Comment ça le chaman ne va plus avoir une monture de classe au skin unique?.. La pillule va mal passé je crois..

Mauvais point une fois de plus..
J'ai le jeu en faible, pour moi c'est un triangle gris.

Je pense que si y'a une quelconque pilule en plus, j'ai un bluescreen.