Que se passe t-il sur Auberdine?

Plus de deux semaines que j’ai pas fait un donjon avec mon prêtre sacré, pénurie de joueurs, pourtant impossible de farmer tranquille sans croiser quelqu’un, c’est donc qu’il ya du monde… j’envisage de respé ombre et pex solo mais c’est dommage…

je penses que malheureusement tu arrives a un moment de stabilité serveur et donc que peu de gens se mettent dans l’idée de reroll ou simplement d’y commencer un perso coté horde ( il parait que coté alliance il n’y aurait pas se problème mais mes info sont peut etre douteuse )

Cest simple,peu reroll.
Les 60 que tu croise slackent en capitale ou alors ne vont dans les zones HL juste pour farmer du minerai ou des plantes pour les raids de la semaine.

J’avoue que j’y vois quasi que des annonces pour les instances HL (et quelques unes pour les 1ères instances).
Je sais pas comment c’est coté alliance, mais je sens que coté horde je vais pas beaucoup faire d’instance (alors que c’est ce qui me plait le plus. Donc si c’est pour up max comme sur un serveur BC y a un moment pour finir solo car tout le monde sera stuff d’ici là… meh)

ça fait deux jours que je cherche du monde pour Uldaman sur Auberdine je trouve personne, vraiment dommage ça me déprime un peu

1 mention « J’aime »

Du côté de l’Alliance, j’ai pu trouver des groupes de Uldaman, Maraudon et Zul’farrak dernièrement. C’est sur que la disponibilité dépend de l’heure.

Cependant, il faut savoir qu’une partie des joueurs ignorent l’existence du canal de recherche de groupe. Personnellement, j’ai appris son existence à cause de gens se plaignant du «flood» sur le canal commerce des capitales…
Ensuite, certains ne vont pas spécialement faire d’annonce ou les regarder surtout dans les heures creuses.
Sans aller jusqu’à un système de groupe automatique, il pourrait avoir des amélioration, surtout que le canal de recherche de groupe surtout dans les heures de pointe peut vite devenir actif, encore plus avec ceux y postant leur annonce de recrutement de guilde…

Dernièrement, il y a un type qui voulait faire Zul’farrak, je ne sais plus si c’était un tank ou un mage, je suis pas mal sur que c’était un mage (il me semble que j’avais recruté deux paladins après). J’ai groupé avec lui. Personne ne répondait à mes annonces.
J’ai été dans la fenêtre pour voir qui est connecté, j’ai chercher par niveau, en marquant le niveau dans la barre que j’avais découverte à ce moment. J’ai contacté directement plusieurs personnes.
J’ai essuyé plusieurs refus poliment (je pense qu’il n’y a que deux voleurs des Hinterlands qui n’avaient pas envoyé de réponse), mais j’ai pu trouvé les trois joueurs restant et même plus! Pourtant, il était tard.

Après, cette méthode me rend un peu inconfortable, c’est un peu du «harcèlement» si plusieurs personnes font de même mais, dans les périodes creusent, il ne faut pas hésiter à être un peu plus entreprenant.

Au final, on a fait notre donjon dans la bonne humeur.
Morale de l’histoire, la Horde est nulle, rejoignez l’Alliance, les elfettes sont quand même plus sexy que les trollesses et les gnomes que des taurens, même si je préférerait toujours plus le torse velu des humains, mais ceux des pj ne l’est pas, il me semble, à Classique.

1 mention « J’aime »

Il n’est pas activé par défaut (les joueurs doivent le connaître et aller dans les réglages de la fenêtre de discussion pour le rejoindre), et à Vanilla il était énormément floodé (étant un canal mondial, on peu discuter dessus dans n’importe quelle zone).
A BC il y a eu une modification : fin du canal de discussion « RechercheDeGroupe » (des joueurs - dont moi - se plaignant d’être trop floodé) et apparition d’un système de recherche de groupe (la rubrique « Groupes prédéfinis » de l’actuel système sur Retail - j’aurai préféré que les 2 cohabitent : canal mondial pour les floodeurs + système de recherche de groupe).
Depuis, les joueurs ont pris l’habitude de faire le recrutement de guilde ou pour des donjons/raids sur le canal « Commerce ».
Il est du coup peu probable qu’il y ait une modification de recrutement de joueurs pour faire des donjons/raids dans Classic.

Y a pas le canal /world sur Auberdine ? Sur sulfuron c est sur ce canal que tout se fait

Ce serveur est mort. :slightly_frowning_face:

C’est ce qu’il faut faire. La majorité des joueurs ne prêtent pas attention au canal world ou lfg

Bien essayé, on verra qui mourra le premier, Tribe ou auberdine :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

ajoute finkle dans cette course :wink:

On peu déjà considéré que le serveur RP fr est mort :speak_no_evil:

Bah , comment ça peut être mort si ça a jamais exister :stuck_out_tongue:

Ayé j’ai trouvé la solution, je viens de chain 3 donjons sans problème, merci le /4 :slight_smile: problème résolu :four_leaf_clover:

1 mention « J’aime »

J’suis en file d’attente pour me connecté !

2 mentions « J’aime »

Rien avoir avec le serveur c’est Classic qui est mort

Le jeu était prévue pour le court terme,pour faire patienter les joueurs profier d’une grosse fenêtre de pub et remplir les caisses juste avant la Blizzcon en attendant l’annonce du vrai gros morceaux (Shadowland)

Classic a fait sont office

Quand tu voit que selon les estimations* ont et passé de plus de 30k joueur les 2 premières semaine sur Sulfuron et quand tu voit qu’il y a deux semaine c’etait retombé a même pas 3k5 y’as pas photo…

Ils auront beau avancé en urgence toutes les phases qu’ils voudront offrir des promos pour BFA ou autre la hype est passé (et au passage le vrai grand gagnant c’est le retail il y a plus de monde à l’heure actuelle qui sont revenue sur retail suite a la hype Classic que le nombre stable actuelle de joueur restant sur Classic)

En plus quand tu entends les paroles des dévs a la Blizzcon : « En ce qui concerne WoW en géneral (Classic comme retail) tout notre temps et notre staff et nos ressources iront en priorité pour le Retail et surtout la futur extension » sa laisse pas beaucoup de place au doute concernant l’avenir de classic…

*Les estimations de la population de WoW Classic sont trouvable sur WoWRealmClassic,Classic Realm population,les résultats de l’addon live « WoW play classic now » les différents forum WoW et surtout la page reddit WoW Classic contenant un post d’un graphiste qui a mit tout ces chiffres « au propre »

Après si les serveurs survive tant mieux! Mais Classic a déjà tellement peu d’atour a haut niveau sont seul réel atour était sont social et quand tu vois les trois quarts des premières zones vides sa donne pas envie…

Après j’ai envie de dire, une fois les patchs passés… tu veux faire quoi si ça reste dans l’idée de « no change* » ?
Et quel serait l’intérêt d’avoir des équipes de dev du coup ?

Limite faudrait plutôt une équipe pour animer avec des events et tout pour garder quelque chose d’intéressant.

(* Dans la limite de l’acceptable pour ceux qui voulaient vraiment un serveur « vanillaaaaamépatrofopadékoner »)

Hier soir il y avait de la file d’attente sur Auberdine

1 mention « J’aime »

Probablement un bug.