Que s'est-il passé avec le trotteur aquatique?

Bonsoir à tous,

J’ai repris WoW aujourd’hui après une longue période d’absence, et j’ai décidé de reprendre en douceur et en mode chill en faisant tranquillement un reroll…

Au niveau 20, comme à mon habitude , je vais directement chercher mon trotteur aquatique dans ma liste de monture, et la surprise, il a perdu sa capacité à marché sur l’eau.

je me renseigne, et j’apprends l’existence des équipements de monte depuis le dernier patch… ok pas de soucis, le problème, c’est que je ne peux plus enlever l’équipement de marche sur l’eau que j’ai équipé sur mon main, je ne peux donc pas l’envoyé à mon reroll.

Avez-vous une solution à mon problème?

en vous remerciant d’avance !

1 mention « J’aime »

Salut ! Alors déjà, bon retour à toi :smiley: ensuite, effectivement, la capacité de marche sur l’eau a été supprimée en échange de l’arrivée de l’équipement de monte. (un peu dommage du coup, les trotteurs aqua’ perdent leur valeur m’enfin…)
Si tu as plusieurs personnages HL (à partir du lvl 100 je crois), ils devraient recevoir l’item de marche sur l’eau lié au compte.
Sinon, tu peux trouver divers équipements à l’hdv (marche sur l’eau, +20% de vitesse, parachute, pas de stun…), ou alors tu peux retourner voir Nat Paggle en Pandarie (si t’as la réput’) qui devrait lui aussi te vendre un item de marche sur l’eau si je ne me trompe pas (là par contre je ne sais plus si c’est lié ou lié au compte :no_mouth:).

Simplement des gens se sont plaint que c’étais pas juste que eux qui n’avaient pas monter la réput à mop ne puisse pas marcher sur l’eau ou le fait que les demonistes le pouvaient grace à un glyphe. Donc après beaucoup de plainte, ils ont tout retiré et on mit des objets pour faire comme avant mais faut choisir entre la marche sur l’eau, l’anti dismount etc etc

Saches également que la canne à pêche de Legion a été également nerf sans aucune indication, en effet dorénavant dès que le joueur passe en combat il perd sa vitesse de nage. Elle reste quand même sympa.

Je pense quand même qu’à l’heure actuelle il faut abandonner la marche sur l’eau qui est inutile avec les mount volantes. Je conseille d’avantage le parachute, surtout si par chance tu possèdes la canne à pêche de Legion.

Mec on a pu faire ça qu’à une seule extension et c’était MoP. Notre classe ne marche plus sur l’eau depuis longtemps. Ils ont viré cette capacité du trotteur car c’était juste horrible de voir tout le monde avec dans le jeu et de toute manière tu pouvais aussi facilement avoir un trotteur sans te prendre la tête en pêchant en raid 40 dans le fief de draenor.

C’est pas inutile du tout en bg.

Il confond avec les chamans, mais le fait qu’on porte la robe doit l’avoir induit en erreur.

Je crois que la canne à pêche fonctionne aussi en BG, je trouve la différence vraiment minime en terme déplacement et la longueur de l’eau (genre sur arathi), reste minime. Par contre en RBG c’est une autre histoire je crois, car il n’est pas possible de changer d’équipement non?

Nan, ça marchais aussi à WoD.
Ils l’ont viré à Légion avec la fin des glyphes

Sinon avec ton perso qui a la réput des hamçonneur tu vas les voir et il me semble qu’ils vendent l’objet en question non ?

[edit] je viens de vérifier en jeu et effectivement on peut acheter a l’intendant des hamçonneur un h ttps://fr.wowhead.com/item=168416/trotteurs-aquatiques-des-hame%C3%A7onneurs

Aucune idée.

Sinon c’est surtout sur les pics jumeaux que je trouve ça utile.
Quand tu passes la rivière sur le bord avec le flag.

oO

Avec l’event des timewalk de MoP, n’importe qui peut obtenir cette monture en quelques heures.

Puis je sais pas, avec mon BDK, je peux marcher sur l’eau, avoir le 20% de vitesse, l’antidismount sans utiliser un seul de ces items…

Ca n’a RIEN a voir avec les whine, c’est juste que dans les débuts d’extensions (avant que la mount volante ne soient accessible), on se retrouvait avec 95% des joueurs qui utilisaient tous la même monture complètement OP par rapport aux autres.

1 mention « J’aime »

Ben pourquoi pas ? les gens en bg ont du raler qui trouvé injuste pour aller à la forge à Arathi. Ils ont bien écouté les vieilles pleureuses bonne pour l’EHPAD qui mouliner sur leur Vanilla d’époque pour le faire.

Alors pk pas pour le trotteur.

Sauf que personnellement, je n’ai jamais vu personne se plaindre du trotteur.

A la rigueur ça a plus whine sur les forums lorsqu’ils l’ont “nerf” (en ajoutant les équipement) que lorsqu’il était dispo en l’état.

On parle pas d’une monture difficile a obtenir, une monture payante (gold / $) ou autre…

N’importe qui souhaitant l’obtenir la récupère en a peine quelques heures.

C’est juste qu’elle était omniprésente, que c’était devenu la monture “de base”, chose qui était un peu ridicule.

Edit :
https://www.worldofwargraphs.com/fr/global-stats/mounts

C’est pas comme si c’était d’ailleurs une monture qui était possédé par plus de la moitié des joueurs.

sauf que leur particularité était déja désactivé dans les bgs

1 mention « J’aime »

C’était aussi un non-sens de voir tout le monde utiliser cette monture durant le leveling de BFA (surtout à Nazmir), alors que des centaines d’autres montures (sur lesquelles les dévs ont bossé) étaient rendues obsolètes.

C’est surtout un moyen de redonner un peu de diversité au jeu car tout le monde l’avait.

Alors certes faut passer à la caisse à l’HV mais c’est toujours plus plaisant que monter une autre réputation indigeste que tu vas farmer pendant plus d’un mois quand BFA base déjà 70% de son contenu sur de la réputation…

Un game designer qui a passé X mois à coder le visuel des montures avec des semaines de 80 heures pour que tout le monde utilise la même à cause d’une aptitude complètement craquée, c’était assez abusé.

C’est également un moyen de nerf la capacité, perso j’ai pris l’anti-hébètement, car l’hébètement est probablement pire que d’être un peu ralenti par la flotte.

Je comprend même pas que cette **** existe encore…une autre méthode pour faire perdre du temps et maintenir les gens en jeu…

T’es dismount et à cause de différents bugs, t’as beau t’éloigner à 50 km ça te dit que t’es en combat…

Ha le game designer ce pauvre type là ?

Celui qui se créve le fessier a faire de nouvelle chose pour rien ?

Celui qui essaye d’inventer de nouvelle transmo à chaque extension ?
Celui qui met de nouvelle monture plus ou moins ridicule comme une mouche, pardon une abeille ?

Oué je pense que les games designer doivent etre dépressif de voir que malgré toute les nouvelles choses les gens portent et utilisent tj les même montures/transmo.

Ceci étant dit l’idée du système pour marcher sur l’eau est arrivé au moment du vol. Niveau interet… c’était moyen quand même

Perso je trouve tout de même que ça m’arrive extrêmement moins que dans le passé. Moi perso j’ai choisi le parachute car les développeurs ont trouvé ça fun de retirer le démonic leap ><

Mais bon je n’aime pas ce nouveau système, c’est un cadeau empoisonné car on avait pour acquis la marche sur l’eau et maintenant ils nous demandent de choisir parmi ça et d’autres trucs parfois intéressants, du coup ça donne surtout l’impression d’avoir perdu la marche sur l’eau car à l’heure actuelle il y a des bonus plus intéressants que ça, surtout si on possède la canne à pêche de Legion qui remplace tout aussi bien la marche sur l’eau pour le peu de temps que l’on y passe.

Ça peut paraître idiot mais si le jeu était trop policé, trop parfait, il en perdrait de son charme. Un jeu c’est un ensemble de choses fun et parfois de contraintes, si tu retires toutes les contraintes tu fais perdre sa saveur au jeu (WoW est l’exemple parfait avec énormément de choses dans le jeu, comme par exemple les LFG/LFR, l’interserveur et énormément d’autres choses… toutes mises dans le jeu pour simplifier la vie des joueurs et finalement à eu des effets non désirés).

Ca je déteste aussi par contre, l’aggro me semble mal gérée dans le jeu mais j’ai surtout l’impression que les classes à pet sont beaucoup plus pénalisées par ce genre de « bugs ».

Alors là… On en parle du fusil qui permet de dismount rendu complètement inutile à cause du parachute?

Les gars fabrique un système anti-nuisible aérien, et un an après ils font un système pour le contrer ?

Pourquoi ?

Parce que Jean-célestin qui a afk sur sa monture pendant qu’il est au chiotte entre de lire Naruto retrouve son perso mort parce que quelqu’un l’a descendu comme un pigeon.

Alors déjà y a pas de bugs dans wow c’est ton PC qui bug.

Et l’aggro est effectivement mal géré notamment sur les iles.

Exemple: L’ile vient à peine de commencer, tu aggro tout avec ton tank, donc tu as 30 fans à tes fesses on est ok ?

Bon.

Là en général tu as des groupes de mob peu après qui arrivent genre les Mogus.

Ces mogus là paralysent les adds près de leur point d’arrêt.

Donc tout les adds qui te suivent se font paralyser !

Mais en échange ils restent tj et en permanence rouge, ce qui prouve qu’il y a aucune perte d’aggro et tant qu’ils seront pas tués tu pourras pas mount !

TOP !

T’es au courant que tu peux aller le chercher quand il atterrit?

Pour le reste j’ai du mal à comprendre le sens de ce que veux écrire ><