Que trouvera t'on dans la 8.1 ?

Histoire de profiter des fonctionnalités du nouveau forum, mais également de faire un récapitulatif précis, voici la liste de ce que la 8.1 apportera en terme de mascottes.

Un nouveau donjon

Gnomeregan sera le prochain donjon de mascottes et son thème sera fortement orienté mécas comme on peut s’y attendre.
Il faudra bien sûr avoir fini les deux donjons précédents pour y avoir accès, et la quête sera proposée par le vendeur de mascottes de Zuldazar (Olaha) et Boralus (Dana Pull).
Comme pour les Mortemines, un vendeur proposera des mascottes contre des jetons.

Les îles inexplorées
  • Deux nouvelles îles au menu et avec elles, de nouvelles mascottes à récupérer, que ce soit sur les créatures elle-mêmes (bonne chance à vous) où en échange de doublons auprès d’un vendeur.
    A l’heure actuelle, il y a deux mascottes achetable pour 100 et 200 doublons, en plus d’un jouet (200 doublons) qui invoque un crabe sur le quel les mascottes peuvent monter. Il est également supposé que le taux de récupération des doublons soit augmenté, mais aucune info la dessus.

  • L’autre nouveauté est que les anciennes mascottes seront toutes cageables, ce qui devrait aider celles et ceux qui ne les ont pas encore trouvées.

En extérieurs et raid

De nouvelles mascottes seront disponible en extérieur, que ce soit au travers de combats où sur de nouveaux rares en Vol’dun (2) ou Zandalar (1).
Le raid de Dazar’alor permettra lui aussi d’obtenir une nouvelle mascotte

Un nouveau haut-fait 'des familles'

Le méta haut-fait et les sous haut-faits associés fait son retour en version BfA, avec un petit plus pour les plus impatients : on pourra enchainer les combats contre un dresseur. Il sera donc possible d’enchainer toutes les familles d’une traite.

Un nouveau front de guerre

Après Arathi, nous aurons un front de guerre à Sombrivage et certains rares devraient eux-aussi lâcher quelques mascottes.
En prime, il y aura également une monnaie spécifique au front qui permettra d’acheter quelques mascottes.

Les caches de parangon

Les caches de parangons feront leur retour elles-aussi et certaines réputations donneront accès à une mascotte

Métiers

Les enchanteurs et ingénieurs seront ravis d’apprendre qu’ils pourront craft une nouvelle mascotte.

3 mentions « J’aime »

Et pour compléter le tout, voici un petit tableau récapitulatif que j’espère exhaustif

Source Nombre
Donjon 3
Haut-fait 2
Îles / doublons 10 / 2
Sombrivage / Vendeur 8 / 3
Parangon 4*
Extérieur / Raid 7* / 3
Métiers 2
  • 1 seulement sera côté Horde, dans les caches de Talanji
  • Pour les mascottes en extérieur, un perroquet viendra d’une quête à Tiragarde, et une viendra des Carmines.
3 mentions « J’aime »

Nice merci pour la compil

2 changements supplémentaires sont apparus : Poutout et le sanguivore boursouflé (Alchimie) ont eu de nouveaux modèles

Je viens de me rappeler qu’on peut désormais acheter un portail pour augmenter à 2000 la taille maximale de son codex.

h
ttps://fr.wowhead.com/item=165840/portail-interdimensionnel-pour-mascottes

Durant la quête avec le choix entre Sylvanas et Saurcroc j’ai rencontré une araignée qui m’a loot un pet, et il me semble qu’elle est apparu pour la 8.1

J’ai également vu “Fonceur”, drop sur un rare de Zuldazar : “N’chala le voleur d’œufs”

Oui, j’en parle de manière un peu plus détaillée ici : Où trouver les nouveaux raptors et l'araignée - nº 3 par Khisanth-suramar