Que vaut le mage en ce moment ?

Bonsoir j’aimerai uper un mage mais en voyant les nerfs et la position en les 3 en ce moment j’ai peur d’être inutile en raid et donjon m+.
Et ce que le mage vaut encore vraiment le coup ou faut il attendre la 8.2 voir la prochaine extention pour en faire un ?

Certains qui ne jure que par le dps brut diront que le mage est trash tier.
Je dirai plutot que le mage est OK tier. Pas totalement op, mais pas nul non plus avec des utilitaires fort sympathiques.

Le nerf du mage frost n’est pas un nerf, à côté du nerf de la gs les icicle sont up donc c’est un up très leger.

Faut voir, ça dépend du pourquoi tu veux jouer selon moi. Si tu vises le haut du classement au recount, je te suggère de passer à une autre classe. En revanche si tu t’intéresses à être utile et efficace pour un groupe. Là tu as moyen de t’amuser davantage.
Niveau gameplay tu as plusieurs possibilité, par exemple je n’aime pas les temps morts et avoir à gérer des procs qui peuvent se superposer. Du coup je suis parti sur une spé Vide Thermique.
Viable ? Je sais pas, mais ça correspond à comment j’ai envie de jouer.

Et je pense que c’est là que réside l’intérêt. Tu peux te créer un build assez personnel sans être totalement immonde pour ton rôle.

et le mage feu ? On en parle ? LOUL

mage dans sa globalité =/= mage sur une seule spé
et puis du coup on va faire comme si c’était pas la spé jouée sur tous les boss de fin de raid de l’extension jusqu’à présent?

Pour rebondir sur le sujet, j’ai commencé à regarder les stream il y a peu de temps et on peut voir qu’il y a pas mal de pro streamer qui jouent mage. Je ne savais pas qu’il était si joué et si utilisé. Le mage doit donc avoir pas mal de points forts finalement.