2 mois plus tard
Oh tiens, un nounours
(enfin… dans mes souvenirs ? xD )
Je vais probablement oublié des trucs dans mon pavé mais j’aimerai :
EDIT : J’avais pas vu le nécropost
vilaine vache WIndmazounet.
-
Qu’ils se penchent réellement et sérieusement sur les gameplays. Il y a énormément de critique sur BFA qui, même si légitime pour une grande partie, je pense sont reliées à ce point. Pas mal d’activités sont rébarbatives mais pourraient être sympa si le perso joué est amusant ce qui n’est pas le cas pour pas mal de classe.
L’affli hors raid est une horreur, même si je n’aime pas trop les mm+ de temps en temps ça pourrait être sympa bah je sers à rien => ça m’énerve => donc j’y vais pas et je m’ennuie.
Le war arme, qui en plus d’avoir l’impression de donner des coups de fouet à chaque coup (dédicasse à Léomance pour les bruitages
) est une abomination. J’ai plusieurs fois failli mourir d’ennuie tellement c’est mou Oo. Le fury est pas mal mais je suis pas très bon avec.
Le DK impie est cool mais refarm essences, azérite, etc
.
Enfin vous avez comprit l’idée. -
Toujours sur les gameplays qu’on puisse choisir une orientation possible parmi les différents talent. Si je prends l’exemple de l’affli on aura passé une extension à être une spé burst. A la base je l’avais monté pour faire des dégâts constants sur tous un fight sans réel burst via les dots. Dots qui sont devenus ridicules en terme de dégâts en plus d’avoir une durée super courte.
On pourrait alors choisir en être axé burst si ça plait à certains ou être axé dots pour les autres.
Le fury pourrait choisir entre 2x2H ou 2x1H avec ses particularités, etc. Qu’on puisse vraiment personnaliser notre façon de jouer selon nos goûts avec une infime différence en terme de dps plutôt que d’avoir un setup de talents qui fait 15% de plus qu’un autre. -
Une progression moins exponentielle. A la fin de l’extension on aura fait entre x20 et x30 en termes de PV. Si ça continue on finira à 15 millions plus à la fin de la prochaine
-
La retouche. Ils souhaitent qu’on équipe le plus haut ilvl entre deux pièces mais si les stats sont moisies bah tu changes pas. La retouche aiderai en ce sens.
-
Virer le trop plein de RNG car non RNG is not fun.
-
Retour des sets, chasses de couleur, enchantement sur autres choses qu’anneau et armes, etc.
-
Des suites de quêtes qui prennent plus de 30 minutes tous les patchs avec un timegating horrible. 8.2 le plus grand patch jamais sorti en terme de contenu ? Hormis du farm de rare, de perles et de réput c’est pauvre. Mécagone est ridicule comparé à ce que ça aurait dû être et Nazjatar bien que pas déplaisante pour moi ne reflète en rien l’empire naga.
-
Une chose qui serait cool mais peut être trop dur à mettre en place c’est des événements aléatoires dans le monde. Un peu comme les ancres/dragons de TESO. Ça donnerai un peu plus de vie à l’univers extérieur
-
Dernier point avant de stopper mon roman. Faut arrêter avec le cosmétique. Je comprends que ça plaisent à certains et tant mieux pour eux. Mais quand on nous pond plus de 200 mascottes et une centaine de monture sur une extension c’est des ressources qui sont pas investies dans autres choses qui rendrait le jeu plus vivant. Un peu oui pour les collectionneurs qui jouent au jeu mais là c’est trop.
Bravo aux courageux qui auront tous lu 
Oui! Un nounours qui n’aurait jamais imaginer retrouver son GM autant d’annees Plus tard!
J’hesite à reroll…
Je veux le retours de la capacité de ‘voler momentanément’ avec Courroux Vengeur.
Je veux la disparition de tt les joueurs d’Archimonde, Elune et Dalaran.
Trop de cancer là-bas qui ruine le jeu 
Des gnomes, encore plus de gnomes !!

Que la nouvelle possible classe pour la 9.0 ne vole pas des sorts appartenant à des classes déjà existantes.
-lore : le truc de shadowland ,entre le monde de mort (sylvanas/bwonsamdi/bolvar/heyjal) et le reste des dota qui reviennes (avec une transition sur le vide fin d’extension) me hype pas mal pour le coup.
Par contre en jeu,faudrait vraiment qu’il fasse :
-refonte du gameplay ,bon on va pas faire un dessin,mais la c’est de l’auto assistanat le gameplay .
N’importe qui maintenant peut avoir le même niveau de jeu sur un reroll que sur son main tellement que le gameplay est simple,y’a plus rien de subtile/complex,tout est fade au possible,le seul frein c’est le gear.
-Viré les tallents pvp,remettre certains spells en choix de tallent/de base (comme certains spells en choix de tallent à remettre de base)
-viré les gcd sur les cd mobilité/burst ajouté à bfa.
-remettre les glyphes (les glyphes qui je rapelle amélioré des spells)
-un nouveau spells intelligent propre à la classe une fois niveaux 130
-supprimer la rng des proc ilvl/chasses/stats etc,la rng en pve devrais juste ce trouvé sur sur le loot du boss.
-retour des sets de classe (car identité et cosmétique)
-avoir un gear pvp avec ilvl fixe achetable avec des stats pvp * (comme la resi ou le système ilvl de wod)
-Désactiver les trinkets pve et les traits azerith (et autre truc pve) (trop de rng/passif) en arène.
-supprimer le phasing en warmode
-faire des saison pvp de 4 mois avec des vrai changements de meta (vu que c’est pas vraiment équilibrable)
-supprimer tout les truc automatique du jeu et les selfheal passif et dégats passifs (on garde les procs trashbuff,c’est super intérrésant même si moins que avant car plus le snapshot)
-différencier le côté hl/esport et le côté casu/farming - c’est à dire que ta des spells qui ferons plus mal dans certains mode (comme en pvp et en pve et vise versa),ils savent le faire mais c’est pas asser pousé (il peuvent aussi scal l’ilvl,y’a 1 milards que tu peux faire)
-des défis solo (avec un ilvl prédéfini) (ça peut être un boss comme la tour des mages,une ordalie un peut plus poussé et complex etc)
-que les mm+ est un ilvl prédéfinis (comme les défis à l’époque,mais sans les exploits/bug),seul les meilleurs techniquement serais dans le top.
-supprimer/rework certains gameplay/mécaniques absurde (le dodge du dh avec un cd de 4sec par exemple)
-Que les loots est comme avant 2/3 chasses (et un truc préféfinis par pièce,pas de rng),que chaque pièce doivent être enchanter,ça serais bénéfique au métier et à l’économie.
-remettre la retouche pour certains style de gameplay
-une vrai fusion des serveurs
Un peu moins important mais pas à jeter:
-avoir une option pour les anciens son,animation,et model de classe (quand tu écoute le son du backstab du rogue depuis légion par exemple,c’est juste immonde)
-une nouvelle classe heal/caster ?
-des nouvelles races ?
-une refonte graphique des anciennes zone ?
-1 seul faction ? (pour les bg/arena etc,tu peux très bien faire un truc marcheur du temps/mercenaire pour expliquer ça)
-un wow classique sur toute les extension,comme ça chaque joueur joue à l’extension qui veux au lieu d’être sur un serv privé.
-Faire plus de tournois ?
-remettre le snapshot ?
-faire une série/film. (sur w3 ça serais le mieux perso)
-essayer de retrouver le côté wow un peut plus sérieux et dark que le côté enfantin mis en place depuis mop.
Hyjal est mieux que Dalacancer et de loin
HIroki n’a que du mal a dire de WoW, du Pvp, de la classe Paladin ainsi que des autres, à présent même des serveurs, je suppose que ça inclut TOUT les serveurs d’ailleurs.

Et après quand j’interviens pour dire «Arrêtez de vous plaindre du PvP le PvP va bien il y a que les rageux qui loose qui disent que le PvP est mort, arrête de dénigrer le Paladin car le Paladin va très bien, ect» mais a la fin on passe presque pour des méchants ou des cons car apparemment dans mon cas je manque de noskillité et de faiblesse pour perdre mon temps à me plaindre, rabaisser les classes et aussi accuser Blibli de mal faire les choses alors qu’il suffit de faire avec, de s’amuser en comptant sur le skill tel un jeux FPS par exemple ( je suis fort sur Gta Online
)
Bref que des noobz qui se plaignent alors qu’il y a toujours pire et que ça n’empêche pas des millions d’autres joueurs de s’amuser, triste de voir que le forum Officiel serve a se défouler sur WoW a coup de mensonge et de plainte pour noobesse excessif.
Apprenez a jouer et vous ne ragerez plus, stop rager a chaque mort, stop trouver un coupable chez les programmeurs, vous n’êtes même pas programmeurs vous êtes juste des joueurs qui se plaignent de perdre.
Juste des gens qui se plaignent comme toujours et quand on leurs explique tout ça ils vont encore dire «T’as vu comment il explique ça» 
Hiroki quand t’achète une pizza tu dis «pfff il a fait une pizza comme ça alors que bla-bla-bla» alors que tu sais même pas en faire. 
Nous devons apprendre a moins nous plaindre et d’avantage a nous débrouiller, les débats pour améliorer les choses peuvent avoir lieu a condition que ce ne soit pas des mensonges constant car parfois il faut réfléchir le coupable c’est celui qui ne sait pas jouer. 
Ahahah ^^
La je suis en mode casu avec un collègue de bureau (j’ai du jouer wartank parce qu’on voulait pas se faire chier à attendre 3h pour faire des instances
)
Moi je sais ce que je veux, je veux qu’on me rende les bruitages des crit et saignements de WOLTK, les bruitages de MS/heurtoir/fulgurance comme avant qu’on me rende Témérité en guerrier armes, que mes execs soient des execs et que Fulgurance crit à 100% comme avant et que plus jamais je n’ai de problème de rage et de coups blancs. En tout cas je veux que Blizzard arrête de créer des gameplay tous plus nuls les uns que les autres pour revenir aux fondamentaux.
Des vendeurs PvP.
Des métiers utiles.
Virer les talents, tout mettre en baseline.
Ah ben j’avais déjà répondu, oublié!
Je voudrais bien qu’ils avouent que les joueurs ne sont plus là et fusionnent les serveurs français pour en laisser un minimum.
Ensuite j’aimerais “juste” qu’ils retravaillent toutes les zones, toutes les animations, toutes les montures pour remettre tout ça au goût du jour. Je sais que c’est un travail de plusieurs années, mais pour moi le wow actuel me convient, et les graphismes dans anciennes zones me dérange pour l’immersion 
ET JE VEUX UNE VRAIE NUIT NOIRE SVP
- Que le stuff redevienne rare et ne soit pas aussi vite obsolète.
Attention, je dis pas que le stuff doit être réservé à une elite. Je dis d’arreter le world of pinata où tu jettes 99 loots sur 100 et remplaces une pièce gagnée toutes les semaines.
- Ravoir des métiers utiles
Retrouver les chasses comme avant, les enchants epau, les boucles de ceintures, les fils de couturier…
- Ravoir la sensation d’évoluer d’un monde vaste et dangereux.
Ce n’est pas qu’une question de booster les pv et les dégats des mobs. Ok, les mobs seront plus dangereux, mais si à côté le reste du jeu est ultra fast-food, cela sera plus frustrant qu’amusant. Le soucis vient du système de quete/expédition, qui aujourd’hui sont des trucs qui se finissent en 5 minutes. Je préfère 1000 fois avoir une quete qui me prend une heure, que 20 quete qui me prenne 5 minutes chacune.
Je veux que lorsque je dois aller tuer un named, je me pose la question « comment je vais l’atteindre avec tous ces mobs et toutes ces patrouilles ». Plutôt que de me dire « je prends tout et je zone ».
- Mettre fin à l’interserveur.
Dans l’état, c’est impossible, mais si on pouvait refusionner les serveurs afin qu’on soit assez pour supprimer l’interserveur, j’adorerais;
- Supprimer certains paliers de difficulté afin de revaloriser la phase découverte.
Quand un nouveau contenu sort, et que la phase découverte te prends même pas 20 minutes car tu dois passer d’abord par le mode facile, c’est… naze. Car après la phase découverte vient la phase de la répétition, où la lassitude peut arriver très vite.
Et non, mettre 50 palier de difficulté n’aide pas au problème. Ok, tu as des trucs qui changent de palier en palier, mais il reste une grande part de répétition.
- Remettre les accès :
Cfr le point précédent. Au lieu d’avoir accès à tout directement, je préférerais devoir débloquer les trucs un par un. Non seulement cela me donne des objectifs, mais en plus, cela prolonge la phase découverte.
- Avoir plus d’objectifs IG non cosmétique
Les accès sont un bon exemple. J’aime devoir « débloquer » des trucs. Cela peut être des features, mais aussi des outils de confort, une zone, des talents, etc etc. En gros :
-
Redonner une sensation de progression de personnage, en leveling et au level max.
-
Abandonner la philosophie « tout le monde doit pouvoir tout faire, et ce en 20 minutes, 40 max ».
Certaines choses, pour être vraiment intéressantes, doivent être complexe. Certes, cela veut dire du coup que cela n’est pas pour tout le monde, et que certains vont avoir du mal à comprendre, mais c’est u petit prix à payer pour avoir des features géniales. Chercher à tout simplifier pour que n’importe qui puissent le faire, cela donne du gachis comme le fief ou les warfronts;
Et c’est pareil dans la difficulté. Les joueurs sont trop pris par la main. Echoué n’est plus un passage « normal » avant le succès. Si tu ne réussis pas de la première fois, c’est parce que tu es naze, ou que tu es avec des nazes. Une fois encore, tout cela parce que « n’importe quoi doit pouvoir profiter d’une feature ».
Le temps aussi c’est un facteur important. Un truc génial et complexe peut difficilement s’expédier en 20 minutes le temps d’une pause déjeuner.
- Avoir moins de contenu instancé, et développer me contenu extérieur version mmo.
La force du mmo, c’est son côté permanent. C’est à dire que les actions des joueurs peuvent avoir un impact sur le monde dans lequel il évolue. Or, wow est désespérément « statique ». Les rares variations sont soit faites via phasing, ou sont préprogrammés et très courte dans le temps.
- Renforcer le côté social
Encourager les interactions entre les joueurs plutôt au contraire d’offrir tous les outils pour leur permettre de jouer « ensemble », mais sans jamais avoir besoin de se parler ou d’interagir.
Autrement dit, dans les grandes lignes, je veux :
Retrouver le plaisir de voir mon personnage progresser dans un univers. Retrouver du plaisir à gagner des récompenses, avoir l’impression d’évoluer dans un véritable monde virtuel plutôt qu’un parc d’attraction avec des files d’attentes, le tout au sein d’une communauté serveur vivante.
Surtout que je défendais encore pal ret sur BoD. Mais chut.
Je dis oui à tout. Mais rêve pas trop 
Son tour viendra.
C’est assez drôle quand ta classe est pas intéressante et que tu t’en plains, y a tout un tas de class warrior qui pop avec une phrase de ce genre “Il y aura toujours des personnes râler” ben oui ils ont pas de problème avec leur classe donc tout va bien.
Puis Blizzard leur met une tuile et ils viennent râler comme les autres.