Quel addons prendre?

Bonjour ayant repris le jeu depuis peu, je me demandais quel sont les addons viable sur le jeu a l’heure actuel ?

Que ce soit pour le pve (je joue mage)
Utilitaire?
Metier?
Raid & donjon
quêtes
rare j’ai trouver un poste qui datais de 2019 ou alors j’ai très mal rechercher désolé avez vous des addons a conseiller ? je ne fais pas de jcj

Bien le bonsoir, jeune moine,

A titre personnel, pour le PvE, je vous conseillerai les addons suivants :

A) Les indispensables :

  • Un « boss mods » : Que ce soit Deadly Boss Mods dits « DBM » (ma préférence) ou BigWigs
    Celui-ci vous permet d’avoir les timers des boss comme les attaques en souffle, les zones au sol, les kicks les plus importants,… Bref, un must have
  • Un « meter » : Idem, ma préférence va à Details mais vous avez aussi Recount ou Skada. Permet de s’auto-évaluer ou de guide vos compagnons. De même, vérifier le uptime de vos buffs, débuffs pour savoir sur quoi vous améliorer. Vous pouvez aussi l’utiliser pour savoir comment quelqu’un est mort (s’il a slack ou non / savoir que c’est le tank qui est mauvais et notre votre soigneur, ou l’inverse)
  • TomTom : pour avoir les coordonées GPS sur la carte. Beaucoup de commentaire de WoWHead et autre signale que l’entrée de la grotte est en (exemple 45.6 85.6 . Il vous suffit de faire /way 45.6 85.6 sur la bonne carte pour la trouver.

B) Les recommandés :

  • GatherMate2 et GatherMate2Data : Permet d’avoir une carte de lieu d’apparition des ressources (minerai, plantes, etc) au fur et à mesure pour planifier une route de farm
  • HandyNotes : Afficher les lieux des trésors et des monstres rares sur la carte
  • Rematch + tdBattlePetScript : Utile pour le combat de mascotte, sortir les mêmes équipes selon l’adversaire.
  • Auctionator : Permet de scanner l’hotel des ventes pour avoir une base de donnée de celui-ci même sans y être. Permet aussi de modifier l’interface de vente.
  • AutoTurnIn : Permet de prendre, partager et valider automatiquement les quêtes, si le lore ne vous intéresse pas.
  • TellMeWhen / WeakAura : Permet de conditionner l’apparition d’icone / de barre selon votre pré-programmation (Ex : afficher un bouton quand mes dots sont à moins de 3 secondes)
  • Buttonforge : Permet de créer des nouveaux boutons de raccourcis au milieu de l’écran, où vous le souhaitez.

C) Les déconseillés

  • Les addons de modification d’interface de type ElvUI si vous ne les maitrisez pas. Beaucoup de soucis et d’erreur lua pour peu d’amélioration.

En espérant que vous appréciiez le jeu autant qu’il me plait,
Elune A’Dore.
Cybersilver, Chasseur-Pêcheur (parfois) solitaire.

2 mentions « J’aime »

Bonjour !

L’elfe du dessus à déjà cité les indispensables et les recommandés, mais si ça vous intéresse il y a également des addons comme Journal Mount Enhanced qui permettent un affichage complet et personnalisé des montures en fonctions des paramètres recherchés (vous pouvez par exemple cocher 'terrestre" et « mécaniques » et vous ne verrez que les montures appartenant à cette catégorie, ce qui est vraiment utile lorsque l’on recherche une monture en particulier).

Il y a également des addons destinés à améliorer l’immersion dans le jeu tout comme … euh… Immersion (hihi). Enfin, pouf l’optimisation, il y a SimulationCraft qui permet de simuler les stats, l’équipement ou les talents de son personnages sur un site nommé Raidbots. Cet addon et ce site permettent d’avoir un aperçu détaillé sur les performances de son personnages et aident énormément à savoir comment améliorer les dégâts de son personnage (à condition de jouer une spé dégât et de savoir comment fonctionne sa rotation). Ces deux là sont donc à privilégier au niveau maximum.

Je relance le topic avez vous un addons pour afficher l’entièreté des quêtes sur la map? histoire d’être sur de tout clean coté pve ?