Quel arbre de talents choisissez vous et sur quel site?

Bonjour, vous choisissez quel arbre de talents pour jouer dans vos activités ?

Le build elfette des bois trop mignonne avec pour pet un méga t-rex cracheur de foudre que j’ai renommé Choupy.

3 mentions « J’aime »

Sur quel site ? Wowhead ?

Si je comprends bien ta question tu parles des points de talents ? Moi je copie sur IcyVeine en générale c’est plutôt bien fait et très complet.

1 mention « J’aime »

Tu peu développer par ce que tu entend par « build » ? Parceque la définition que j’en ai grossièrement parlant c’est l’arbre de talent… Et si chacun doit développer le sien selon tel ou tel spé et/ou activité ce post prendra fin avec le jeu :saluting_face:

D’autant plus que tu répond premier degré à un troll, je suis même pas sûr que la réponse t’intéresse :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

D’accord et Wowhead tu en penses quoi ?

C’est tres bien aussi :smiley:
La plus part des sites que l’on trouve sur le net sont bien fait. WoW head c’est le mastodonte. La base ^^

1 mention « J’aime »

D’accord, je te remercie de ta réponse l’ami :wink:

J’avoue avoir pensé qu’il s’agissait d’un troll donc ma réponse n’était pas sérieuse.
Blague à part je ne regarde pas Icy Veins dans les périodes ou je joue de façon casual. Je cherche simplement des talents pour farm du petit monstre pour aller faire des réput, collecter des trucs, ce qui nécessite plus souvent la capacité de frapper vite un grand nombre d’ennemis que de les frapper fort ou de les contrôler. Pour certaines classes le build le plus efficace dans une situation peut être très contraignant et peu gratifiant à jouer par rapport aux constructions plus rapides et sympa mais moins fortes (typiquement l’affreux Siphon de Vie pour le Démoniste Affli qui nous complique tellement la tâche)

Mais tu vois bien que je suis un troll :slightly_smiling_face:.
Tu ne t’es donc pas trompé.

1 mention « J’aime »

Personnellement… je le fais moi même en lisant mes talents et en adaptant en jouant.
Et ensuite je jette un oeil à ce qui est dit sur des sites comme wowhead surtout pour voir si j’ai pas zappé une info et potentiellement réadapter ma spé.

Mais si (comme beaucoup de joueurs) tu ne veux pas faire ça en réfléchissant par toi même, tu peux aussi tout simplement copier coller depuis wowhead ou icy.
Mais je conseille personnellement fortement de s’intéresser soit même à ses talents en montant de niveau, ça fait une bonne base normalement surtout qu’on peut tester et changer de talents à tout moment (on est plus à vanilla ^^)

1 mention « J’aime »

Oui mais en le faisant toi-même tu ne risque pas de tomber sur des joueurs qui te le reprocheront c’est à dire de ne pas prendre les bons talents ?!

Ha toujours, mais t’en aura aussi en prenant des trucs déjà pré-fait hein ?
Dis toi qu’à BC classic un mec m’a limite harcelé (je lui répondais plus) sur un reroll alors que ma spé était quasi identique à celles recommandée… MAIIIS que pour du leveling le point flotant j’avais osé le mettre dans la nova sacrée :rofl:

Bref, cette annecdote pour dire qu’il y a toujours ce genre de joueurs.

Et puis bon, sur retail tu peux difficilement faire une spé non viable, soyons sincère. Mais par contre derrière faut savoir faire preuve d’autocritique et autoanalyse pour améliorer quand quelque chose ne va pas.
(non parce que j’en connais qui font à leur sauce mais qui galèrent à mort, et quand t’essaye de les aider ils refusent de tester le moindre changement de talent et/ou de gameplay… ^^').

1 mention « J’aime »

Donc tu fais parti des joueurs qui n’utilisent pas les sites d’optimisation et qui testent les builds par eux même. Après je dois avouer qu’en regardant tous les talents et que tu ne sais pas quoi prendre copier-coller des builds de talents recommandé sur wowhead peut être pas mal pour commencer… Mais oui faut tout de même comprendre les talents et savoir pourquoi on joue avec… Cependant tu n’es pas obligé de suivre tous le build au talent prés. Tu peux choisir quelques talents qui ne font pas parti du build que tu as copié.

J’expérimente, en lisant mes talents et sorts (chose que des fois je me demande si les joueurs le font, lire leurs sorts) et je m’informe sur divers sites pour améliorer ça.

Mais au final c’est loin d’être extravagant, les bases sont les mêmes et l’avantage à faire ça c’est de bien connaitre sa classe pour pouvoir adapter les points « flottants » à la situation. Les arbres sont assez libres pour ça, et c’est bien pour ça que j’adore les arbres depuis DF^^

PS : La seule fois ou j’ai no brain copié collé c’était pour faire rapidos une spé givre en DK pour remix, je connais très bien ma spé tank, mais les spé dps… meh XD
C’est pratique quand on ne cherche pas à faire du contenu complexe et/ou de haut niveau.

1 mention « J’aime »

Moi perso ça serait pour jouer trankilos sans me prendre la tête. Je ne cherche pas vraiment l’optimisation à fond. J’ai entendu qu’il y en avait qui utilisait raidbot mais je ne sais pas comment l’utiliser… Déjà après avoir choisi un arbre de talent sur wowhead et m’optimiser avec. A voir comment fonctionne raidbot… Mais ça c’est un autre sujet après les talents. En revanche à War il y aura les talents héroiques en plus…

Me suis pas du tout spoil sur l’extension pour le coup^^
Après pour les outils genre raidbot jamais utilisé pour ma part.

Mais si je devais résumer mon conseil du coup, c’est surtout de s’intéresser à sa classe et sa spé. Personnellement je fais dans l’ordre « je regarde moi même puis je complète », d’autre préfèrent commencer avec un truc conseillé.
Juste faut pas juste copier sans regarder et yolo ^^

1 mention « J’aime »

Je fais toujours tous mes builds moi même, ça évite de passer à coté de certains points importants dans la rotation ou de certaines synergies entre les sorts auxquels on pourrait passer à coté en prenant un build sur un site tiers, le tout en répondant à certaines de mes interrogations en testant le tout sur les mannequins d’entraînement.
Ca ne m’empêche pas cependant d’aller vérifier à coté ce qui se fait, bien souvent ça se ressemble dans les grandes lignes avec quelques disparités par ci par là.

Nonobstant si tu comptes prendre un build sur internet je te conseille au minimum de lire les talents (ça semble évident mais certains ne prennent même pas cette peine) et au mieux de poser quelques questions à un joueur de la spé que tu joues s’il a la patience de répondre à tes interrogations.

3 mentions « J’aime »

Maintenant je zieute wowhead plutôt qu’Icy. Ca permets quand même de voir ce qui est efficace selon les nerfs et up que j’avoue avoir une flemme colossale à suivre.

Après attention, il faut aussi penser à adapter selon les circonstances : besoin de plus ou moins de cc ? AOE ? Stun ou plutôt slow ? Y’a beaucoup de changements de cibles ou de déplacements sur le boss ? etc.
Les builds proposés sont des bases plutôt « poteau » ou des estimations où tout va bien se passer dans la fluidité, sauf que selon ton raid ou ta compo pvp/m+, tu peux avoir besoin de sorts qui ne sont pas proposés dans les builds « opti ».

4 mentions « J’aime »

Wowhead, Icyvein, Murlok . io (tout attaché) principalement.

Généralement, c’est pour les classes que je joue vraiment très peu. Sinon, je fais un peu comme je veux sur les classes que je maîtrise ou lorsque je veux jouer (ou pas jouer) avec certains talents/sorts que je trouve chiant.

1 mention « J’aime »