Quel avenir pour Classic ?

Tu peux toujours aller discuter des pseudos crades si ça t’intéresse.

c’est sur que c’est un peu répétitif comme sujet mais bon je vais répondre pour ce que j’aimerais moi mais après chacun peut avoir des envies différentes ^^

pour moi ce serait bien que :

  • chaque extension soit indépendante, que l’on reparte sur l’extension d’après avec une "copie " de notre perso. mais qu’on garde notre level max en l’état dans l’extension correspondante.
  • qu’au fur et à mesure les erreurs qui ont été faites soient corrigées afin de ne pas retourner sur BFA sinon pas la peine de revivre les autres extensions.
    ils feraient un grand sondage …in game ou par mail mais pas sur le forum car pas assez représentatif de l’ensemble des joueurs. Afin de savoir ce qui plaisait dans la futur ancienne extension et ce qui n’est pas à réitérer.
  • je ne suis pas contre du contenu exclusif a chaque nouvelle extension a condition que cela respecte les souhaits des joueurs et pas dire tient si on sortait ça ça pourrait être bien et ensuite ça fait un gros flop.

En gros reprendre le fil des extensions en restant dans les rails. Et en redressant la barre par rapport à ce qui a foiré (avec le recul) dans les différentes extensions.
garder le bon et virer le mauvais.
Et surtout surtout la chose la plus importante pour moi ne pas tuer certains métiers comme ça à été le cas à partir de WTLK

soupire mais là j’ai bien peur que cela relève de l’utopie…Mais bon il faut toujours garder l’ espoir.

2 mentions « J’aime »

Le problème c’est qu’on est déjà sur BFA à peine arrivé à vanilla

C’est qu’un exemple parmi d’autres.
Donc j’aimerais savoir ce que Blizzard considère comme étant bon ou mauvais en 2019.

Tu parles du fait qu’il stream et que ça ne se faisait pas à l’époque ? Désolé j’ai sûrement pas compris :stuck_out_tongue:

J’ai mis le timer à 3hr14, j’sais pas si ça marche sur ce forum.
Les pack tombent comme des mob d’une instance random de retail, les boss à peine moins.
Ils sont bien opti, ça n’en reste pas moins ridicule.

T’as déjà fait MC sur Classic?

Ouais, au lv59, ils sont pas mauvais dans la guilde dans laquelle je suis, c’était à peu près la même chose, même pas envie de me co pour le faire ce soir.
J’crois j’vais respé prot et farm les donjons dans mon coin.

Mais du coup si c’est une corvée pourquoi persévérer?

Bonne question, ça reste sympa en donjon, les gens se parlent.
Depuis le temps qu’on a pas eut un mmo, j’en profite un peu.

En ce qui me concerne bonne réponse fais ce qu’il te plait.
Mais moi j’ai plus de chance, ayant toujours été noob, j’ai toujours trouvé le jeu assez relevé, peu importe l’extension.

Par contre je déchire au démineur, je stream de temps en temps, je vous filerai le lien.

1 mention « J’aime »

T’as refait ma soirée ! Je ne suis que de passage mais je suis totalement en accord avec toi ! WHAT EMSE !!!,!!!

euh il y aurait pas un tout petit peu d’exagération dans cette phrase lol.
moi perso je ne vois aucun point commun entre BFA et Classic …en tout cas pas à mon niveau (mon perso le plus élevé pour l’instant à classic est lvl 29. Et pour l’instant je ne vois aucune autre ressemblance que l’attitude de certains joueurs .
J’ai par contre pas vraiment compris ce que tu voulais montrer dans la vidéo.
que c’était sensé être aussi « simple » qu’a BFA? (même si je pense que le terme « simple » est très mal utilisé dans ce contexte.)
Mais tu sais je crois que si tu demandais à la population actuelle de revenir au temps des cabines téléphoniques et des téléphones filaires tu n’obtiendrais pas gain de cause. Même si le jeu est « revenu » comme dans le temps (ou presque) la mentalité des joueurs et l’expérience qu’ils ont du jeu ainsi que toutes les habitudes qu’ils ont prises en 15 ans ne peuvent pas s’effacer comme ça.

En tout cas je peux confirmer une chose c’est que le leveling de classic n’a rien de commun avec celui de BFA^^.
les instances je n’en ai pas fait assez ni d’un coté ni de l’autre pour pouvoir comparer ces deux aspects du jeu avec assez d’objectivité. Même si de ce que j’ai pu voir il y a nettement moins de rush et plus de conversations et d’interaction entre les joueurs.
alors dire que classic (et non pas vanilla^^) est déjà BFA …je ne pense pas …de mon point de vue en tout cas^^

3 mentions « J’aime »

Combien de mort sur un add de Garr qui pète dans la vidéo ? :sweat_smile:
15ans d’xp, en effet, le niveau de skill a atteint des sommets.
Ou c’est juste qu’on s’en bas les c0uilles tellement Mc est une blague.

Les loot violet de MC qui sont nazes comparés au stuff bleu, voir même certains stuff vert bis optionnel…
Le prob viens de l’itémisation, le seul moyen de retrouver un MC potable, ça serait de remettre le stuff de donjon avec les stat 1.0.
Mais ça ragerait trop, les war dps disparaîtraient.

Mais oui, le pex n’est pas trop atteins par l’itémisation, donc c’est pas encore trop ridicule, heureusement.

bon effectivement de ce que je me souvient de mes débuts sur wow les boss et les instances HL avaient l’air plus difficile que ce que les gens disent de classic mais je n’étais pas sur offi à l’époque alors je ne peux réellement pas faire de comparaison.
En tout cas on est d’accord pour dire que le lvling n’est pas une promenade sur la plage au soleil couchant :wink: et au moins là les métiers servent à quelque chose :smiling_face_with_three_hearts:

2 mentions « J’aime »

Aucun, Classic est juste là pour contenter une poignée de joueurs, rien de plus… Faut pas croire que Blibli ça se casser la tête à ressortir une extension juste pour lui

La prochaine de retail va être annoncé à la blizzcon et voilà, en plus un an… Deux ans… Je comprend pas comment on peu ce contenter de classic, oui le lvling blabla mais une fois 60 y a vraiment quedal à faire quoi, alors au bout de 1 an que tu aura toutes les classes 60 full t1 bah ouais tu fera quoi ?

Ah le voila lui !

:popcorn:

1 mention « J’aime »

Et c’est là que tu vas découvrir pourquoi une société comme Blizzard - feu Activision, Atari 2600 - est vraiment au-dessus de la chaîne alimentaire…

Ils ont maintenant deux mmorpg à alimenter (je ne compte pas Destiny), deux versions du même jeu. Et ils vont réagir très vite.

Y aura des gens sur BFA encore dans 15 ans, tout comme nous serons encore sur Classic dans 15 ans.

Si Blizzard fait ce qu’il faut, bien entendu. A priori, pour une société qui faisait la chasse aux pservs et qui ouvre le SIEN officiellement… Découvrir que y a un pognon de dingue avec un vieux jeu. Je te laisse donc te tromper dans tes prédictions.

Nous avons même un forum dédié à cette mode nostalgique passagère. Si pour toi tant d’efforts consentis n’iront pas plus loin, tu dois être un bien piètre analyste…

Ouai enfin une poignée de joueurs qui a réussi a faire fléchir Blizzard et à faire ressortir une version Vanilla…

Ça fait 15 ans que les serveurs privés tournent donc faut arrêter de croire que le jeu va durer juste 1 an ou 2… Range ta boule de cristal.

Ton problème c’est que tu es pas capable de comprendre… Malheureusement on peut pas y faire grand chose… ouvre un peu ton esprit et arrête d’être enfermé dans ta bulle Retail.

1 mention « J’aime »

Désolé de pas comprendre comment on peu faire la même chose en boucle pendant 15 ans… Je me vois bien jouer 15 ans sur le même personnage lvl 60 depuis des années avoir éclusé toute les quêtes du jeu

Je pense que ce qu’il veut dire c’est que WoW vanilla tourne sur des serveurs privés depuis 15 ans mais j’imagine, je dis bien j’imagine, qu’il y a une rotation de joueurs. Je vois mal les mêmes gens rester sur un jeu après avoir fait 100% du contenu en sachant qu’il n’y aura plus aucune nouveauté mais tout est possible.

On va bien travailler tous les jours sans aucune nouveauté donc des gens peuvent peut-être aimer farmer tous les jours les mêmes choses, refaire les mêmes instances etc.

T’as des gens qui aiment côtoyer avec le passé, qui n’aiment pas les nouveautés car il faut s’adapter, changer, évoluer. Des gens qui ne veulent pas sortir de leur zone de confort aussi. Ce n’est vraiment pas une critique c’est juste pour tenter de t’éclairer et moi au passage car oui j’ai du mal à comprendre mais ça existe peut-être.

1 mention « J’aime »