Quel câble éthernet pour la fibre?

Bonjour,

Je viens d’avoir enfin la possibilité d’avoir la fibre chez moi, du coup je n’est pas trop de connaissance pour les câbles ethernet.

Je sollicite votre aide pour me guider dans le choix d’un câble ethernet pour la fibre, j’ai vu que le top été un câble ethernet CAT 6a, si vous pouvez me confirmé ce choix ou si vous avez de meilleur proposition

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour Byacksinia,

Un câble Ethernet Cat6 sera largement suffisant je pense, tu as quelle type de fibre ? Fibre à terminaison coaxiale ou fibre optique ?

Je n’y connait pas trop encore, normalement c’est la fibre optique que j’ai d’installer.

D’accord, donc un cat6 suffi merci

En fait ça dépends surtout de quelle norme dispose ta carte réseau, de nos jours elles sont toutes normalement en Gigabit Ethernet et donc suffisantes en termes de débit pour ne pas potentiellement brider un accès fibre à 1Gb.

Dans l’absolu le câble PC -> box en lui-même importe peu tant qu’il dispose de ses 4 paires et que ta box fait également Gigabit (ce qui est le cas si elle est compatible fibre), même une Cat5e ferait l’affaire sans problème.

En gros te prends pas trop la tête avec ça et utilise le matos fourni avec ta box, il y a un RJ45 dedans.