Quel CaC à votre avis?

Bonsoir à tous , je viens vers vous pour de l’aide et je sent la redondance dans mon gameplay quotidien sur WoW. J’vous explique , j’ai une maladie très connu , la rerollite aigue très connu par certains aussi , qui m’empêche de m’exploiter à fond mon « main ».

Actuellement joueur CaC , je souhaiterais des avis de joueurs de ces spés là qui m’aiderais bien à mon choix de joueur :smiley:

J’ai actuellement un Chamélio , un War Fury et un Monk 70
J’aimerais vos avis sur ces classes là, actuellement entrain d’xp un DK que je jouerais sûrement Impie et j’ai aussi un Hunt Survie 63, mais impossible de faire un choix réel. Alors sachant que mon objectif c’est uniquement du DPS , donc les spés heal / tank de ces classes là ne m’intéresse pas du tout. Mais à votre avis pourquoi le Monk et pas le War Fury ? Et vice versa , j’aimerais vos avis de joueurs de ces classes là.

Bien sûr la réponse , joue ce qu’il te plaît est compliqué vu que je cherche un vrai personnage à jouer quotidiennement et monter :slight_smile:
Merci d’avance de vos réponses. <3

Salut,
Je me retrouve dans ce que tu dis: j’ai enfin su mettre mon main (war Fury) de côté depuis 8 ans pour main… WW. Et ce pour plusieurs raisons:

• le moine est 100% hybride (mais du coup ça ne t’aidera pas comme critère)
  • le gameplay est moins linéaire (en Fwar, je me suis lassé du GP, certes dynamique mais trop simpliste); deux ressources sont à gérer chez le moine: chi et énergie.
  • la boite à outil du WW très « exotique »: l’anneau de paix, le transfert, le toucher mortel AOE, le sprint/déroot pour toi ou tes alliés…

Comme le war, le moine a une mobilité impressionnante (même supérieure de mon pdv) et c’est très appréciable aussi. Cependant, si tu fais du pvp, le WW est vraiment une chips, compensée par d’autres atouts (mobilité et le burst) mais c’est quand même à notifier !

Sachant que tout ceci est subjectif bien sûr, mais voilà mes ressentis. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Le dk uh est cool, t’as plein de de squelette, les tmog sont cool et tout, le gameplay parait simple de loin mais y a beaucoup de chose à maintenir etc. C’est franchement cool à jouer j’ai commencé à legion le dk et j’ai tout lâché pour le dk, enfin presque.

Le hunt survie c’est un peu comme le monk ww je trouve, le gameplay est dynamique agressif m, ça change t’es en mode rexxar c’est cool !

Problème du hunt ? Le hunt, y en a trop trop trop, si tu veux tag quelque part tu peux être sûr que t as au moins 5-6hunt qui tag en même temps. En dk y a moins de gens.

Salut Naélie ! Merci de ta réponse c’est vrai que ton point de vue sur le ressenti du War et quand je joue mon monk t’as réellement une impression de vrai mobilité et de non routine dans le gameplay avec les procs et autre. Le seul défaut que j’ai à reprocher sur le Monk c’est vraiment son manque de self heal ( à mon avis ) et de CD défensif ou passif qui rajoute de la survie , quand je me retrouve dans un pack de mob ou quand je les enchaînes souvent faut que je me heal un peu , que je n’avais pas comme sensation sur le War , je pense que le DK Impie vas bien me plaire malgré le manque de mobilité :confused:

1 mention « J’aime »

Dk impie, pas besoin de mobilité quand tu es puissant !

Bah si même puissant les aoe faut les éviter, en pvp la mobilité c’est important aussi

Salut ! J’avoue que le DK me fais de l’oeil , le manque de mobilité n’est pas trop ‹ ‹ lourd › › ?
En attendant je continue à le monter et je trouve les transmogs / sorts hyper réaliste à la classe qui tourne autour du DK :smiley:

1 mention « J’aime »

Si la redondance du GP est un souci pour toi, je ne puis que te conseiller de tester le Feral.

Solide dps en multi, mono correct une fois la rota maitrisée. Mais surtout, tu aura a ta disposition l’un des toolkits les plus variés du jeu :

• Possibilité de offheal très puissant
  • Contrôle de mobs avec sarments, typhon, vortex
  • Portée amélioré de tes attaques, un peu comme le rogue outlaw, donc placement au cac plus facile.
  • CD def extrêmement puissants + forme d’ours qui est un cd def à lui tout seul et castable à l’envie.
  • Desenrage
  • Rez combat
  • Une des meilleures mobi du jeu avec les bonx choix de talents
  • Classe dot donc moins punitive sur ton dps quand tu dois beaucoup bouger ou appliquer une mécanique qui te fait arrêter de taper pendant un moment

Bref suivant la compo de tes groupes tu sera pas forcément top dps mais la variété de ton gp et tous les bonus que tu apportes vont te rendre rapidement très apprecié voit indispensable. Bien qu’en situation de multi tu puisse largement concurrencer nos amis moine, dh et dk impie.

Le Feral est aussi amusant à jouer en pve que pvp.

Bon je prêche un peu pour ma paroisse mais voilà !

Regardez la vouloir corrompre les autres pour qu’on soit envahis de chatons… :stuck_out_tongue:

Je ne joue ni l’un ni l’autres mais personnellement, mon choix irait plus vers un monk qu’un war. D’ailleurs je me tâte toujours à pex ma monk h2 mais tout refarm me fait grincer des dents alors je reste sur ma rogue.

Mais rien que pour les utilitaires qu’apporte un moine dans un groupe, je le trouve plus intéressant qu’un war. Après ouais, niveau solidité sur les packs ou même juste un mob t’auras jamais mieux qu’une classe avec de la plaque; sinon y a le rogue qui est pas trop mal aussi sur ce point… (Je prêche aussi pour ma paroisse là j’avoue)

1 mention « J’aime »

Ouais le Monk est clairement plus polyvalent, il saura répondre à absolument toutes les situations, c’est un dps complexe à appréhender, mais qui te récompense vraiment une fois que tu maitrise ses mécaniques. :heart_eyes:

Je pense qu’il faut se faire soigner avant tout !
Les gens qui reroll n’ont pas besoin d’ennuis pour reroll c’est juste qu’ils aiment reroll.
Tu pourras avoir une classe que tu adores et tu voudras quand même reroll je pense.

Perso j’ai jamais eu cette envie, je créer des classes mais je les pex ou stuff jamais.
J’ai 4 classes lvl max, 3 stuffs correct, et je pense que je vais finir par peut-être n’en jouer que 2.

Surtout que les gameplays de DF sont complets et assez skillcap a bien maîtriser.
Et quand j’aime bien une classe c’est pour son lore, son skin, ses différentes spés.
Y a que demoniste et prêtre ou je joue les 3 spés et dont j’aime les 3 spés avec des préférences bien sur.

1 mention « J’aime »

Mon avis perso :

Le war basique a la base une classe pour frapper fort et être résistant au finale ? elle est surpasser pas pratiquement tout le monde sur les deux tableaux ! A voir qu’apporte la maj qui arrive mais comme hab perso je fais la campagne avec puis je le laisse tomber car voila il manque quelque chose a mon sens .

De ce que j’ai vu le Monk DPS treès fort après faut aimer le genre moi pas du tout accrocher !
Le dk impie pour moi une sorte démo affli mais au cac la aussi faut aimer je dirais que la spéc frost m’enchante bien plus pour le coup !
Le hunt survie clairement sous estimé j’en ai vu très bon qui lâche vraiment un dps monstrueux après jamais test j’avoue que j’ai du mal a me dire tu joue un chasseur pour aller au cac . . .
Le shaman amélio je n’aime pas du tout je suis un vieux golem sur cette spéc mais pour moi tu ne prend pas une spéc au CAC pour voir que des dégâts son magique il a élém pour cela ! Bref jamais kiffer la refonte et je rêve clairement d’un retour windfury deux mains en mode fun d’un temps passer … Sincèrement je trouve le chaman pas réussi c-a-d que pour moi élém devrait être baser sur le feu/éclair avec le reste osef et amélio sur le vent (donc oui le wf ) et des techniques cac en mode terre enfin voila ma vision pour moi il n’a pas raison balancer des explosions/éclair en amélio quoi

On s adapte parfois c’est embêtant mais ça va en vrai

Je ne te conseille pas le DK actuellement.

La spé impie est trop dépendante des CD et tu dois set up 7-8 sorts pour commencer à taper. De plus, le gameplay autour des blessures purulentes est insupportable. C’est une spé où tu n’as pas le droit à l’erreur. Alors que quand je joue chamélio ou rogue, je défonce tout même en faisant des erreurs. Ce n’est pas le cas en DK.

C’est justement plus intéressant d avoir un cycle, ce concentré etc que de zog zog en mon sens. Je trouve le dk uh sympa à jouer et performant contrairement aux extension précédente ou c’était pas fou la uh

Je suis un joueur cac principalement ayant la même affection que toi. Mais j’ai quand même mon chouchou parmi les chouchous, la meilleure spé: Hunt Survie !
Le gameplay est dynamique et il y a pas mal de possibilités de template. C’est une spé avec beaucoup de mobilité entre le desengage, le harpon et autre spell qui t’emenes au cac de ta cible. Elle est certes, pour le moment, en bas des classements mais en vrai, elle est assez forte.
En mono, son kit est assez simple et en multi y’a des spell paaaaartouuuuut :star_struck:
Et puis bon… Combattre aux côtés de son compagnon à poils ou plumes, au cac la main dans la pattoune c’est quand même cool ! (NDLR: le compagnon doit être une loutre, c’est plus mignon, c’est pas négociable !)

2 mentions « J’aime »

Dk impie évidemment ! Plusieurs Gameplay (blessures, maladies ou gargouilles). Plusieurs ressources à Check. Un vrai bonheur sur Dragonflight ! (Surtout au pull :relieved:)

2 mentions « J’aime »

En monk on a pas mal de cd def tout de même mais j’ai la meme impression, d’etre tout le temps en danger. C’est certainement liée à notre pool de point de vie qui semble plus faible que sur les autres classes de personnage

Je main War Fury depuis 6-7 ans et je dois bien avouer que sur SL je l’ai un peu mis de côté car ça devenait vraiment ridicule, mais DF et le nouvel arbre de talent ont vraiment changé ça et nous ont donné une spé vraiment fun et encore + dynamique.
J’aime beaucoup le fait que tu puisses jouer 2 builds totalement différents mais qui sont tous les deux totalement viables. Et avec les buffs de la 10.0.5, je ne serais pas étonné de voir un 3ieme build à base d’Assauts.

Niveau DPS, on est vraiment pas à plaindre. Je vois tout le monde nous trashtalk et se plaindre que c’est naze, mais vraiment vous ne devez pas savoir jouer votre Fury/avoir vu de bon joueur Fury pour dire ça (je généralise évidemment).

Le spé est ultra rapide et très CD dépendante, ça peut être chiant par moment mais ça permet des pics de dégâts assez énormes quand tu en as besoin, puis bon, 1.30min entre chaque burst c’est tout à fait correct !

Niveau mobilité, bon bah 3 charges et un jump, + des bonus passifs de vitesse, je sais pas ce qu’il vous faut de plus

Niveau survie, bah là c’est juste incroyable. Avec le retour de la Def stance et les autres CD, on est limite increvable. La regen est totalement folle quand tu en as besoin, le tout sans perdre de DPS.

Donc voilà, à mon sens le Fury est une très bonne classe bien trop sous estimée, et c’est vraiment dommage.

jamais test le moine donc pas d’avis dessus, le chamelio et le DK je ne les ai pas touché depuis mop donc même avis que le moine.

Par contre le war je kiffe cette classe déjà pouvoir avoir 2 armes a 2 mains c’est plutôt cool de mon point de vue les degats sont pas mauvais je trouve comme dit précédemment et en plus on va être up bientôt, mais foi j’ai rien contre.

Avec son bond héroïque le war peut atteindre des gisements de minerai qui ont été trollement placés par blibli, éviter de se mouiller les pieds quand il faut traverser une rivière et accessoirement permet de rester en vie quelque soit la hauteur de la chute en cas de dismount involontaire par exemple.
la double charge est très sympa aussi.
Puis c’est une classe moi foncer dans tas, taper, reflechir après…ou pas :laughing:

En spé arme on a aussi le sacro-saint Tourbilol pour lequel j’ai une immense tendresse :heartpulse:

L’opé n’en a pas parlé je sais pas si c est un oubli ou juste osef mais la paladinde rétribution est sympa aussi pleins d’utilitaires: immune, BR, impo des mains, béné de sacrifice, béné de liberté…
Il n’y a que la phase de px qui a été une vrai purge pour moi mais une fois qu on s est fait un petit stuff ca va nettement mieux (je l ai trouve très fragile le ret pour un plaqueux)