Quel est la meilleure classe pour xp sur wow classique

Salut j’ai commencer de jouer a vanilla mais franchement mes souvenirs sont brouillés je ne me souviens pas quel est la meilleur classe pour xp et la meilleur en pvp

Pour xp, le chasseur est meilleur, même si demo s’en sort pas mal non plus, les classe à pet en somme :slight_smile:

Pour le pvp ça dépend des situation, 1v1? sauvage? Bg?

pour le sauvage, rogue, tout simplement, ils sont redouté par tous ! ^^

Pour pex, hunt/démo.

Pour PvP tout dépends du format et de ce que tu veux faire.

En sauvage, comme la si bien dis le panda du dessus, le Rogue ya pas mieux. Mais faut savoir le jouer.

Meilleur classe pour XP : démoniste, chasseur et mage

Meilleur classe pour PvP : toute classe sont bonne si jouer entre de bonnes mains.
Tu veux jouer quoi comme rôle ( DPS, tank, heal )?

Je pense que le mieux est la business class.

Nan sérieux j’ai l’impression de voir tout le temps les mêmes posts c’est abusé.

7 mentions « J’aime »

Pour xp je dirais les trois meilleures sont clairement :

Chasseur > Démoniste > Mage

Chasseur c’est le top, tu peux pex avec ton arc lvl 1 jusqu’au lvl 60.

hello , oui comme bcp l’ont dit , hunt / demo , pour pex , pour pvp c different c pas du tous comme maintenant ou blibli a tenter de tous equilibre pour que chaque classe puisse se def contre une autre , la chacun a sa bete noir a classic , tu verra toujours un rogue depop les tissus , mais se casser les dent sur les plaqueux ect

En premier de loin Chasseur | Démo

Puis Mage mais si pex à l’AE et si connaissance des spots

Un peu plus loin mais relativement facile quand même Druide en féral

A l’époque j’avais un mage, c’est bien pour XP, on peut tuer plusieurs mobs en même temps.

Druide t’es increvable mais faut avoir du temps à perdre pour tuer les mob

Pas d’accord en chat à partir du lvl 20 tu es le roi de la jungle

Dans l’ordre cest Hunt > druide > demo.
C’est pas moi qui l’invente cest dans les guides de lvling vanilla.

Pourquoi druide avant demo ? Parceque en feral il va xp en chat, il est peu dependant de son stuff, il va se heal rapidement entre chaque pack re switch chat, a la fin d’un combat il est de nouveau full mana. Donc en gros il peut enchaîner sans aucune pose.

Je mettrais le mage en 4eme, bien entendu ces classes sont en tier 1 xp.

Le druide est très bien également car il se déplace plus vite que les autres, à la longue ça pèse

Pour xp le mieux c’est: hunt>druide>demo>mage>pretre>chaman>rogue>paladin>war
Et pour pvp rogue et mage sont les rois en solo, par contre war bien stuff avec un heal au Q est devant, et le démo une fois stuff peux tout battre en 1c1
Après en pvp toutes les classes sont viable il n’y a pas une classe qui domine toutes les autres elles ont toutes un hard counter comme mage qui défonce war en duel
Avoir une bonne connaisance des classes et le fait d’appliquer une statégie éviter de claquer des cd trop tot ou de pas prendre en compte le panel de sort de ton adversaire font qu’il 'y a énormément de tips a connaitre pour être un bon joueur en pvp.

1 mention « J’aime »

Oh très certainement le War def. Ou le prêtre heal.

2 mentions « J’aime »

Il y a quand même un point que je ne comprends pas.

Vous mettez tous les mages en 4e position (comme sur toutes les vidéos youtube et sur tous les comments pré-classic basés sur vanilla et Johanna) et puis sur classic on a surtout remarqué que le world first est un mage et que le sulfuron first est également un mage.

Pour ceux qui mettent le mage si loin, qu’est-ce qui vous motive dans cette décision en dehors des éléments bateau “classe à pet, déplacement rapide, etc.” car le chain aoe dépasse largement ces points.

Mais c’est une question ouverte, je n’ai d’expérience qu’en druide et rogue et de mon expérience c’est 100% plus facile en druide qu’en rogue à tous les niveaux, déplacements, pas de regen, fuite possible, place immédiate dans un donjon (tank ou heal), et surtout possibilité de soloter des elites, des quêtes qui n’ont pas le bon niveau. Quand tu fais une zone et qu’il te manque 3 levels, en druide tu chains les quêtes, en rogue, tu vas ailleurs et tu reviendras plus tard.

moi selon mon ressenti je mets drood>mage>hunt>demo
Drood il a besoin de rien et il peut fufu et aller directement à l’objectif de quête
mage il a une aoe de malade et peut grind des packs entiers
hunt c’est une main dans le slip mais faut acheter des flèches et nourrir ton pet
et pour finir demo car il a aucun up de vitesse avant le level 40

merci à tous pour vos réponse j’ai opter pour le démo franchement excellent pour pex

Deux ans plus tard. Tu as pris le temps de la réflexion, ça va. :nerd_face: