C’est fou que vous arriviez à émettre des affirmations sur des éléments non fondés alors que vous vous mentez à moitié sur des preuves en lien avec les éléments actuels.
D’une part je vois des « Cata n’aura pas de hype »(= affirmation non fondée) « SoD est là pour sauver Classic de Cata » (??? full drogue) et d’un autre je lis des « Les gens sont venus pour la trilogies » (=l’état des serveurs de wotlk est la preuve du contraire à l’heure actuelle.)
Il serait temps d’admettre que wotlk a laissé derrière lui un constat d’échec. Et je ne parle pas d’avis personnel mais de fait. Cela a été une immense extension a raid log, l’extension se voulant « reroll friendly » boostée avec l’arrivée du rattrapage de stuff en alpha beta gamma fait que aujourd’hui le joueur moyen a 5K5 GS sur le dos mais ne connait rien au jeu (les weekly d’ulduar igniss / tranchécaille / XT même en 10 full 5K5 gs c’est sportif parfois.)
Et même de manière générale, depuis que classic est sorti en 2019 j’entendais parler de ce wotlk comme du saint graal mais overall l’extension s’est résumée à :
- 2 raids éclatés (naxx + EDC) et 2 raids qui tiennent la route (Ulduar + ICC)
- Une meta compétitive pve qui s’est tourné vers du 9 DKuh 9 affli 5 heal 2 tanks (j’extrapole à peine)
- Une perte globale de motivation des joueurs, pour preuve il suffit de ressortir un vanilla avec 3 nouveaux sorts par classe et ça y est wotlk est déserté, c’est ça votre extension bénite ?
Personnellement j’ai encore du mal à comprendre comment WoTLK peut être mis sur un piédestal encore aujourd’hui. Je ne serais pas loin de dire que des 3 extensions de classic c’est la pire que j’ai connu. Une sorte de mi-chemin entre l’esprit vanilla et la transformation de retail, ne prenant les avantages d’aucun des deux mais les inconvénients des deux partis.
D’un autre côté concernant cataclysme, l’extension n’a pas encore démarrée (on est à j’estime minimum 4 mois du lancement) et vous vous prononcez déjà comme Medivh à l’approche de la troisième guerre. Etablissant des hypothèses bancales sur du « 2 semaines après le lancement c’est déserté », tout en sachant que 90% des propos rapportés sont infondés et quand on creuse comme j’ai eu l’occasion de le faire dans le passé sur ce forum, on se retrouve sur des argumentions qui feraient pâlir les elfs du vide à base de « à l’époque moi je… », « j’ai lu sur un forum site de 2011 que… »
C’est un débat stérile qui se répétera tous les mois jusqu’à la sortie de cataclysme, qui sera alimenté une fois cata sorti par des post remplis de « vous voyez je vous avais dit que… » une boucle sans fin.
Pour ceux qui ont sauvegardé une part saine de leur esprit à travers tout ça je vous invite à découvrir cata de vos propres claviers, vous faire votre avis en y jouant, qu’il soit bon ou mauvais et vous détacher de tout ce que vous pouvez lire sur les sites/forums ou même vidéo youtube.
Et pour les autres remplis de préjugés que vous répétez sans cesse pré-jugeotes, continuez à dire que wotlk c’était la meilleure extension ever et que cataclysme sera un échec total. Qui sait un jour peut être blizzard vous écoutera pour écrire votre tant attendu WoW 2.