Bonsoir à tous, n’ayant jamais connu World of warcraft à son âge d’or"PvP" j’aurais souhaité savoir si des anciens joueurs pouvaientt me dire objectivement quelle était la meilleure extension en terme de PvP ?
Certain disent Classic/Vanilla, d’autre BC, une très grosse partie WOLTK, et une petite quantité Cataclysme. Je crois savoir que la casualisation est arrivée à Cataclysme.
Objectivement en pesant le pour et le contre, pourquoi et comment l’extension “XXXXX” etait la meilleure en PvP ?
Mists of Pandaria pour une seule chose : l’Échine du Serpent
C’est à cette extension là que je suis arrivé, donc je ne pourrais pas te dire comment c’était avant, en revanche, pour moi MoP surpasse de loin toutes les extensions suivantes (PvE comme PvP )
Trop de contrôles partout, tout le monde pouvait tout faire (on se souvient des wars avec 2 stun 2 cut 2 charges) et un sacré déséquilibre au début avec la domination extrême du mage frost et sa fameuse mastery qui uppait les dégâts shattered (=sous effet de freeze) - même si c’était sacrément fun à play. No comment sur la fin d’extension et le destru
Du coup pour revenir au PVP, peut-être Cata ? Certains arbres étaient vachement fun à jouer et j’ai pas souvenir d’une aberration au niveau équilibre des classes. Ou peut-être WoD mais je ne suis pas objectif parce que j’ai surtout souvenir de cette époque magnifique où on pouvait ACHETER SON STUFF au marchand pvp
MoP car c’est la ou j’ai vraiment commencé le PvP et découvert les arènes et puis pour le gameplay jouissif et WOD pour le moine et les arènes un peu sérieusement.
salut, contrairement aux autres je dirais cata pour tout les formats surtout les évents pvp sauvage de masse sur le culte^^ et bien sure… l’arrivé des RBG !!!
(le tout avec de très bon arbres de talent)
Je me souvient comment c’était fun de jouer war à cette époque
Vanilla bien entendu, pvp outdoors vivant et des BG suffisamment grands pour convenir au style MMORPG, après on a eu que destruction sur destruction de tout ça, l’ajout des arènes qui n’ont jamais eu leur place dans ce jeu etc.
C’est des BG cotés qu’on aurait du avoir dès le début au lieu de 4 poteaux dans 20 mètres carrés.
Pour la partie “sauvage”, mes meilleurs souvenirs resteront toujours Quel’Danas donc BC
Sur cette magnifique île, pas de monture volante, pas de warmode, un danger omniprésent entre les 2 factions et les mobs, une obligation d’aller à pieds (pas de TP depuis la capitale) dans le donjon ou le raid, beaucoup de monde de par l’utilité de faire les quêtes journalières etc…
Le seul défaut de l’époque était la présence de gardes, mais c’était bien le seul point noir
J’aime pas mal BFA pour le sauvage aussi, même si j’ai repris WoW après que les montures volantes soient omniprésentes ^^
L’arène c’est le meilleur format PvP, le plus intéressant et une grande partie des joueurs aiment ce format et ne jouent exclusivement qu’à lui.
Les attaques de villes c’est sympa 2 minutes.
Il y avais tout, des builds différents, des opti différentes (UH opti crit ) y’avais encore du skillcap, différentes façon de gérer les combats avec différentes approches pour chaque classes, des vrai bursts, y’avais pas mal de Outdoor, l’échine et l’Île du temps perdu était un vrai délire (Tol Barad upgrade pour Mop aurais été incroyable), il y avais des twinks dans tous les brackets, p*tain, on s’amusais à cette époque.
EDIT: J’oubliais aussi, le dernier patch, j’ai jamais vu le jeu aussi bien équilibrer qu’à ce moment là, toute les spé de toutes les classes étaient jouable et efficace, un plaisir.
TLK pour le raciaux dégâts/PV, si tu étais stuff tu ne m’étais 4 plombs comme ajd a tuer quelqu’un et les heal étais tombale en 1v1 ^^ ça permettrait un PvP moi long et ennuyeux je dirais.
Oh je sais bien! Mais j’ai jouer crit pendant tout le dernier patch
J’avais quasi 30% de crit, c’était marrant de balancer des SR a plus de 250k, ça voyais trouble.