salut tout le monde, pour ceux qui me connaissent pas je résume, depuis l’arrivé des zandalari, j’ai crée mon druide en ayant un but simple « faire le maximum de contenu de chaques extension » à savoir :
quêtes principale et secondaire de chaque zones
monté le maximum de réput jusqu’à exalter
tout explorer
monter mes métiers au maximum de chaque extension
faire les donjons et les raid histoire d’allée jusqu’au bout de l’histoire de l’extension
et c’est ce dernier point qui pose problème, le LFR étant capricieux (plus accès aux raid BC/wotlk au lvl 81, plus accès raid cata/mop après le lvl 91, etc…) j’ai due soloter tout mes donjons et instance.
ce qui n’était pas un problème puisque faire toutes les quêtes et réputation me faisait pex assez vite à tel point que j’était lvl 90 en OT, 100 à MOP et 111 à WOD, donc les levels en trop + le stuff que je me craftait avec un reroll me permettait à chaque fois de clean les raid tranquille
Sauf que là j’en suis à légion, et que forcément je peut pas pex au-delà du lvl 120, il ne me reste plus que le stuff, du coup pour les raid de légion, vous pensez qu’ils faut être de quel Ilevel pour les soloté ?
Au-delà de 400 tu fais le cauchemar d’émeraude et le palais sacrenuit en normal sans trop de problèmes. Quelques boss piquent encore un peu si tu fais trop traîner genre Krosus mais rien d’infaisable.
Jugement des valeureux tu passeras difficilement le premier boss seul ou sans familier parce qu’il faut éloigner les boss pour pouvoir les DPS.
Tombe de Sargeras j’avais testé quelques temps après la sortie de BFA, le scaling est un peu bizarre car les boss sont toujours assez costauds, genre rien que le premier c’était ingérable à deux, j’ai pas réessayé depuis cela dit. En LFR c’est un peu plus facile.
Antorus à mon avis c’est cuit à cause de certaines mécaniques genre Aggramar
Il n’y a aucun souci à soloter les raids Legion jusqu’au palais Sacrenuit inclus, avec du 410-420 pour être tranquille (je ne sais pas pour le mythique). Pour la tombe de Sargeras et la trône ardent, il te faudra être davantage stuffé et je ne pense pas que le mode mythique se solote (à confirmer ou infirmer).
Cela dit, tu as des raids « transmos » de Legion organisés à longueur de journée via la rdg. Je t’invite à t’y inscrire. C’est le moyen le plus rapide et confortable de faire ces raids.
j’ai due buggué quelque part LFR c’est pas « recherche de groupe » ? si c’est le cas, comment tu peut solo en lfr ?
Holà t’inquiète je veux faire le contenu « histoire » mais je suis pas assez maso pour tenté le mythique, le normal me conviendra bien assez
aïe mauvaise nouvelle. le jugement des valeureux était le premier raid sur ma liste pour finir la suite de quête du rez d’illidan
Maintenant que j’y pense, une fois mon troll plus où moins « fini » donc fin BFa avec tout les raid et les réput de faites, prêt à attendre Shadowland, je compte faire pareil côté alliance, mais avec le système de lvl 60 qui va être imposé, savoir si jvais pas d’avantage galèrer niveau donjon/raid, vu que je pourrait plus compté sur les 20 lvl au dessus du donjon
Et pour les molosses du Trône ardent, il fallait le faire avec un pet tank pour garder les boss à distance. Il me semble cependant que maintenant, avec le up de l’ilvl, on peut y aller bourrin.
Pour avoir testé il y a peu en LFR, Aggramar est solotable si t’as un familier, il tank le boss et t’as juste à heal le pet de temps en temps (Le coeur des flammes en essence si t’as pas de heal de pet en soi) sans le taper en restant derrière. Bon ca prend longtemps à faire mais à la fin tu le tombes, et Argus derrière est pas bien dur en LFR.
Sinon, Imonar est très relou, faut pouvoir le burst à 65% pv sous peine de finir chain stun, si t’as de quoi résister au 1er stun c’est bienvenu.
Varimathras solo est également chiant si ta survie se base sur le self heal car il annule ça en solo.
J’ai pas testé les Shivarra, mais faut aussi les éloigner je crois pour pouvoir les dps, donc pet conseillé
Tu vas a Dalaran, a la citadelle pourpre, il y a un pnj qui te propose de t’inscrire dans la file d’attente lfr pour les raids de légion, tu t’inscrit et ca lance avec le groupe que tu as composé.
Si le groupe et composé de seulement toi, et bien ca lance pour 1 personne et tu peux faire la majorité des boss easy
(sauf jugement si tu n’as pas de pet effectivement
alors pas eu de problèmes pour DPS les boss (même si c’était très long sans pet) j’ai mis quasi 45 min pour faire baisser Hyrja de 196K pv à 49K PV, par contre une fois qu’elle atteind 49K pv, elle remonte à 88K pv.
C’est normal ou c’est parce qu’ils faut que hyrja et Hymdal se fasse baisser les pv en même temps ?