Quel légendaire pour un préci night fäe en mm+ (aoe lourd)svp?

Bonjour, j’ai le choix entre « concentration total de serre d’aigle » et « déferlante de tir ». Si je prend ce dernier vu que la visée fait proc le tir rapide et que celui-ci fait 35% de dégâts en +, est-ce que après le pull, le tir rapide devient prio devant les 2 stack de visées svp?

Sous double dose avec ce légendaire, mon tir rapide fait plus de dégâts qu’une visée sous double dose (Hors talent +70% de vie ect). Donc en général je le prioriser après je ne sais pas si c’est ce qu’il y a faire.
Après tu parles du pull, mais au pull, tu es sensé commencé ta visée 3s avant le début du fight pour ne pas perdre de temps et enchainer sur ton tir rapide.
Et attention avec ce légendaire, la visée à une chance de réduire ton cd de tir rapide, ce n’est pas a tous les coups :wink:

1 mention « J’aime »

C’est rarement le cas en M+ :smiley:
T’es beaucoup plus souvent en train de cast alors que le tank est déjà dans la mêlée qu’autre chose.

1 mention « J’aime »

Forcément en MM+ c’est autre chose et c’est pour ça que j’aime bien le build tir rapide en kyrian ou j’ai du burst sur tous les packs !

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses! Je parlais juste après l’engage d’un boss ou d’un pack où l’on a le temps de précast une visée. Vi, 15% de proc un tir rapide, et je remarque qu’il le fait souvent proc quand quand le tir rapide est au début de son temps de chargement, du coup j’ai l’impression de louper des proc quand je l’envoie pas dès que up, et que son temps de chargement arrive sur la fin. ( car le 2ème stack de visée arrive, ou bien que j’ai trop de foca, ça arrive rarement mais ça arrive.

J’avoue que j’ai pas encore trouvé tout mes types d’engagement en run, selon mes cd de up, le placement des adds pull et ma foca. Je bégaie parfois à savoir comment je vais ouvrir, ça m’était plus arrivé depuis Mop.
Je trouve dommage qu’on doit double dose avant le pack(si up) envoyer une visée en précast et ensuite, Tir explo, Sort de congrégation, Salve, Précision et visée (sans double dose du coup…) On perd le Double dose sur le pack, on envoie la double visée que sur l’add qu’on pull.
Du coup souvent avant un pack, je Double dose, Tir explo, Sort de congré Night fäe, Salve, Précision, Visée. Je déteste les sorts de zones à poser, même s’ils envoient du pâté! Au trackpad c’est une horreur, et il suffit que le pack bouge pour retarder leurs poses et changé ton cycle le temps que ça se tasse. Pour un chasseur survie ça à du sens mais pour un préci (sans souris) non!
Au final je pense que c’est pas grave si des fois on retarde leurs poses de plusieurs secondes si dans le fight on à eu le temps de les lancer autant de fois que si on les avait lancés dès que up, mais je préfère nettement les autres cycles dps des autres extensions(Cata à maintenant) que celui-ci, pas du tout fan des zones à poser et du double dose.
Je les ai quand même macroter pour les poser à l’endroit du curseur pour économiser un clic mais mon dieu c’est chiant :p, Les pièges, la fusée et le tir de lien c’était situationnelle, ça allait en pve, mais là c’est constant, et j’ai pas envie d’apprendre à jouer à la souris pour dps +.

Je me suis égaré^^ en tout cas merci, et est-ce que il y a des situations alors ou on devrait envoyer tir rapide même si on a ou vas avoir les deux stack de visée, ou qu’on est full foca?(après un fear par ex. ou une rota mal gérée pour x raison.) Avec le leg « déferlante de tir ».

Et sinon j’ai adoré mon xp, exploration de Bfa et encore + Shadowland!

Precast une visee c’est intéressant que si tu peux faire en sorte que ta visée land au pull. Perso en M+ ya plein de packs ou le tank connecte, et où je cast ma double dose, pull au tir explo, derrière NF, salve, precision, trinket, et là c’est parti pour dégommer le pack.
Precast une visee c’est intéressant si c’est un precast, si sur les 3sec de visee (entre le cast et le travel time), le pack est pull pendant 2,5s ça sert à rien de réfléchir « precast » pour moi.
Et oui la double dose t’as envie de la passer après ta salve, mais ça t’empêche pas de la lancer entre deux packs et de la consommer 6sec plus tard, après avoir set up le multi

Yep j’ai le même genre de réflexion sur la précast visée, je dirais même qu’elle n’est utile que sur un mob isolé, ou pour tempo si on à pas détourne pour pas aggro toute la patte.
Et du coup quand on ouvre par un tir explo (ou tir multi si tir explo pas up pour détourne un pack, engage un peu avant le tank et le groupe et préparé le tir piégé) et qu’on enchaîne tout le tintoin sans perte de temps,(J’appuie sur Salve + Précision +Trinket en même temps,A,Z et S) puis popo ou pas, (J’ai pas voulu macroter Salve et précision+ trinquet +popo ensemble pour l’envoyer avec une seule touche.) ben j’ai l’impression que c’est « déjà le soir »
A Thorgast ça se ressent quand on a pas beaucoup de pv, et que le temps de mettre tout en place pour aoe, le pet meurt parfois.( Double dose,Barrage, heal mon pet, je target vers où la masse se forme en faisant un tir assuré pour tempo et recharge foca et là tir de lien, NF, Salve+Précision+trinquet+popo, une visée, un changement target pour que la prochaine cible se mange entièrement le tir rapide et là généralement mon pet à rendu l’âme si enthousiasme pas up, des fois avant selon le pack, ça passe que si j’ai pas à changer de target après ma visée, si j’engage sur un élite par exemple.
J’aime vraiment pas ces zones à poser, j’trouve que ça nous retarde trop au pull même si après quand c’est partit, c’est partit lol:)
J’kiffe Thorgast aussi, j’ai débuté les couloirs distordus hier:)
Merci pour vos avis, j’espère qu’on faisant + de run, ça viendra intuitivement comme aux autres extensions, ou là j’avais aucune hésitations, même dans de nouveaux donjons ou raid.

Ps: En fait si on anticipe souvent la position du curseur au trackpad ça passe, par défaut je le laisse sur moi maintenant pour les déposer à mes pieds quand c’est possible, pas besoin de viser, MAIS quand je le cherche au beau milieu d’un gros pack et que du coup je perd un temps fou et en + je regarde pas ou je met les pieds, ça me déconcentre beaucoup quand je cherche le curseur ou quand il répond mal :frowning:
Mais ça vas venir! En connaissant les fight je pourrais plus anticiper ces satanés zone à poser, et en plus on doit attendre un gcd!

Ps:2 :slight_smile: J’aimerais que le gcd de double dose soit plus court comme celui de la marque du chasseur ou alors qu’il n’en est pas, idem pour le sort NF et la Salve!

Ps:3 j’aimerais par la même occasion rallonger ma lettre au père noël en lui demandant de pouvoir faire looter mon pet pendant que je me déplace ou que je dps!

ça s’est bon:) En effet ça m’as l’air plus adapter pour du mm+ , j’crois que c’est égal à night faë maintenant pour ce mode. Tu joues avec Pélagos? Où il faut ramasser les boules?:frowning: Et en + il reste une zone à poser et + souvent encore, argh! :stuck_out_tongue:
Ps:4 ça y est je me souviens pour pull toute une zone avec mon pet, en fait il faut barrage sans détourne,(avant on kitter mais là faut les immobiliser), dans l’idéal target un caster le kick est se packer sur un autre, ensuite heal le pet, feinte de mort, et là je détourne et j’avoine, ensuite enthousiasme, puis mon pet meurt, dans l’idéal j’ai tué tout les casters, là tir de lien et je les finis, s’ils sont trop, carapace et je rez mon pet.

Je trouve le NF toujours supérieur en Raid, mais je pense que en MM+ ça doit tendre a s’équilibrer. Le NF aura un burst plus important alors que le Kyrian l’aura plus souvent mais en moins fort.
Oui avec Pelagos et les boules a ramassés, mais ce n’est pas un problème, en général je les récupères pendant un tir rapide.

Oui c’est vrai, en fin de compte, il n’y a que la visée que l’on doit caster sans bouger, mais pendant la phase de Précision où elles s’enchaînent… ah oki dak, c’est ce que t’as voulu dire pour le tir rapide^^

Et une autre question svp je trouve le légendaire " [Secrets de la veille continuelle](https://fr.wowhead.com/spell=336878/secrets-de-la-veille-continuelle)" très fort dans l’énoncé, ça me rappelle le cycle de Légion pour aoe, sauf que les visée sont pas instant, juste gratuites en foca. Il est vraiment bas en sim? Même si on joue sur les stat hâte, crit ou maîtrise?
Ou alors grâce au tir rapide dans notre cycle et le talent monocible qui fait proc une visée instant on à pas besoin de ça? Mais pour aoe je le trouve fort sur papier. Sûrement que la « supercherie du serpent » et la" déferlante de tir" est + cheaté en aoe…Ou alors les pack fondent trop vite, j’en sais rien, ils faudrait faire les sims avec les autres joueurs de son groupe pour vraiment savoir c’est quoi le plus opti je trouve^^

Ça peut être fort, mais 50% de chance ce c’est pas 100% donc tu peux ne pas avoir de chance et que ça ne proc pas du tout d’un donjon et dans ce cas le légendaire est useless.
Le SST (serpent) est sur de faire des dégâts et le légendaire du tir rapide, même il proc peu, dans tous les cas les dégâts du tir rapide sont up et c’est un bonus :slight_smile:

Ah oki, je pensais que ça voulait dire une fois sur 2 en moyenne dans le donjon et que justement 50% ça me paraissait bien (sauf qu’elle n’est pas instant).
Par exemple sur un pack qui prend du temps à tomber, alors j’sais pas mais ça à l’air possible ce que tu dit aussi, même si c’est à 50%, ils disent pas quand ça ce réinitialise, mais je comprend que le SST et la déferlante soient quand même devant, merci pour tes retours en tout cas:)
Je trouve compliqué et bien en même temps (j’suis perdu en fait^^) qu’ à cette extension on est du mal à trouver nos bis dans une grosse liste d’item et qu’ils faillent utiliser raidbot (je sais pas le faire au passage) à chaque loot. Et si je dois conserver certaines pièces au cas où je dois les remettre si je loot autre chose ou quoi…
Du coup je navigue entre les fofo,(Icyveins, wowhead et Judgehype, mon feeling et les vôtres, sans vouloir passer par raidbot, mais il faudra je pense un jour!
Idem pour le reste, sans raidbot ça devient presque impossible de savoir faire les micro changements sur son stuff, conduits, enchant, voir talents, alors qu’avant j’avais un build mono, un build aoe, et quelque soit mon stuff.
Maintenant selon l’ivl du stuff, on peut carrément prendre l’inverse(poly et hâte au lieu de crit et maîtrise), on doit changer de conduits voir de lien, je me plains pas ça donne matière à réflexion et ça varie le gameplay, mais faut être ingénieur maintenant pour être opti aux oignons sur chaque boss de raid par exemple, ou les différentes run mm+.
Je préférais quand on avait juste à toucher les talents avant chaque boss et après pour clean les adds, là j’ai l’impression qu’il faut tout revoir à chaque fois, même les enchants et les gemmes! Du coup un retour de la retouche serait peut être le bienvenue quitte à complexifier le truc au moins là ça sera complet et plus pratique!:slight_smile:
ps: C’est pas un problème en soit, tant que je me situe dans une bonne fourchette de dps ça me va, mais j’ai l’impression de moins maîtriser mon hunt qu’avant et ça me chagrine!(question opti, le gameplay je sais que ça demande du temps pour revenir complètement).
Est-ce que j’ai trop vielli? Est-ce que j’suis moins investit qu’avant? Est ce que j’ai loupé ou pas fait assez gaffe à des infos cruciales? Est-ce que je complique trop? les 4 je penses, mais dans qu’elles proportions?! :thinking: :sweat_smile:, je rigole ça va, mais je m’endors avec trop de question sur mon opti à chaque fois!

Si ca peut t’aider Oono à fait une bonne vidéo pour apprendre les bases de raidbot :slight_smile:

https://www.youtube.com/watch?v=tNgMqiM_0R0&t=185s

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup, je zieuterais prochainement, j’ai qu’à me dire que c’est de la retouche amélioré mais qui n’est pas implanté en jeu, pour me motivé^^