Quel métier choisir chamelio en prévision wowtlk?

Salut, qui a jouer Chamelio PVE à wowtlk? Je suis un malade de l’optimisation, avec mon rogue je me souvient précisément de quel métier choisir lors de wowtlk pour être 100% opti en PVE, mais je n’ai pas joué chaman à cette époque donc je ne sais pas du tout. On est encore sur BC, mais au cas où ça changerais avec les patch de wowtlk je préfère prévoir à l’avance plutôt que d’abandonner des métiers si ça change d’ici là, comme je l’avais fais avec mon rogue… (oui j’avais changer de métier pour gagner 0.01% de gain d’opti, malade de l’opti j’ai dis ^^).

Merci d’avance :slight_smile:

Edit :

Tout ce que j’ai trouvé pour le moment c’est un forum qui dit que le plus opti serait joaillerie et enchant, mais d’autres avis?

Voilà un collé de ce qu’il dit :

Remarque : chaque profession a ses propres utilisations et peut être le meilleur choix dans certaines situations.

  1. Forge - 2 bonus de socket
  2. Alchimie - potion de buff sans fin
  3. Enchantement - enchantement d’anneau
  4. Ingénierie - beaucoup d’enchantements situationnels
  5. Herboristerie - Guérison
  6. Inscription - Enchantement d’ épaule
  7. Joaillerie - 3 gemmes uniques
  8. Exploitation minière - Endurance
  9. Dépeçage - Taux de coup critique
  10. Couture - Enchantement de pantalon

Conclusion: j’ai l’impression que les meilleurs sont le combo de fabrication de bijoux et d’enchantement, car obtenir l’enchantement de la bague + 3 gemmes uniques dans vos emplacements bleus vous donne un boost DPS notable contrairement aux autres professions.

D’accord avec ça?

Salut,

Il me semble que le meilleur que enchanteur/forge est le meilleur combo pour presque toutes les classes hormis quelques exceptions.

Après l’optimisation n’est pas spécialement ma tasse de thé, d’autant plus que les bonus des professions de production ont pas mal été uniformisés à wotlk pour pas qu’il y ait de trop gros écart d’une profession a une autre !

1 mention « J’aime »

Dans mes souvenirs j’avais abandonner la forge pour la joaillerie avec mon rogue à wowtlk car la joa donnait un bonus assez conséquent par rapport aux autres métiers (un bonus de pénétration armure si ma mémoire est bonne).

1 mention « J’aime »

J’ai trouvé ce lien :
h ttps://www.warcrafttavern.com/wotlk/guides/pve-enhancement-shaman/

La pénétration arrive loin d’arrière pour l’amelio. Et ils ne parlent pas des métiers. C il faudrait faire quelques tests ou regarder sur les serveurs non officiels pour voir ce que choisissent les joueurs ! Mais entre la forge et la joaillerie ça doit être kiff kiff

Ce sera Ingé(pour nitro booster sur la ceinture + enchants +340 haste sur les gants toutes les minutes et il me semble qu’ingé donne le meilleur enchant de cape ) et joa , pour les +42 d’une stats pour 95% des classes

Après c’est si tu veux vraiment minmax
Forge c’est bien aussi +40 de stats (2 gemmes)

Couturier c’est très bien aussi.(pas pour amélio cependant)

Mais ingé sera sur tout le monde rien que pour le sprint sur la ceinture c’est beaucoup trop fort .

Je n’ai joué qu’au patch 3.3.5 je tiens à le préciser sur privé , pour le reste je ne me souviens vraiment pas pour les patchs précédents.

2 mentions « J’aime »

Salut je vais main Dk blood tank j’avais pensé à forge/ingé , j’ai vu tout les bonus sur des sites et j’ai discuté avec des joueurs , double chasse et un bonus endu par la forge sans compter les éventuelles craft plaque pour le dk lui même , et inge parce que le nitro enchant gant comme ta dit , sans compter les explosifs et gadget comme sur vanilla ou tbc , je pense qu’il y a plusieurs choix pour être opti justement.

2 mentions « J’aime »

Merci à vous! Bon pour le moment j’ai pris tdc et dépeçage… Juste pour me faciliter mon leveling et faire quelques pos en début de jeu. Visiblement oui le combo opti serait alors joa+ingé, c’est ça que je prendrais à terme alors. Merci!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.