Quel métiers pour faire de l'Or?

Bonjour à tous,
Joueur depuis le début sur WoW, tjrs avec des métiers pour aider mes compagnons, aujourd’hui je voudrais trouver le moyen d’utiliser mes métiers mais cette fois pour gagner le plus de PO possible.

Mais je ne sais pas quel compo de métiers choisir !
D’après vous lesquels rapportent le plus ?

J’ai comme idée herbo/alchimie mais j’hésite.

j’ai la même hésitation que toi depuis cette extension j’ai pris dépeceur et travaille du cuir j’ai fais pas mal de po avec mais comme on est en fin d’extension et milieux de patch c’est pas ouf pour moi et je pensé en effet partir sur alchi/herbo car au moins plus besoin d’acheter les potions ^^ et en plus elle se revende quand même a un bon prix et les herbes aussi, après je sais que c’est encore très loin mais je me demande si alchi et herbo seront toujours aussi intéressant a la prochaine extension avec la refonte des métier ou est ce que dépeceur et travailleur du cuir redeviendrons hyper rentable.
Tous dépend aussi de ton serveur moi je sais que pendant presque 2 mois avec le dépeceur y avais moyen de faire du beaux profit mais la c’est la catastrophe ( merci les mecs qui pete les prix et vont de serveur en serveur en détruisant l’économie de l’hv )

Pour conclure ce pavé je dirais que alchi/herbo au moins c’est une valeur pour le moment dans le temps jusqu’à la prochaine extension

Oui j’ai l’impression que pour faire de l’Or, en cette fin d’extension, les métiers ne sont plus compétitifs.
Je me fais plus d’or en farmant les anciennes extension j’ai l’impression.

Tout est toujours question de “ quand ” en fait…

:yarn: Les métiers de craft armures (Couture / Forge / Joaillerie / Travail du Cuir)

Ils feront de très bons profits lorsqu’il y a un nouveau palier iLevel qui voit le jour, ou l’augmentation d’items qui étaient jusque là uniques (cf. les doubles Légendaires comme la 9.2 l’a apporté), voir la venue de pièces de set qui viendraient modifier les emplacements pertinents (ici encore, les Légendaires avec un nouvel emplacement pour bien s’agencer avec les 4P T28).

:scroll: La Calligraphie

Tu auras des bursts importants pour les Bijoux en début d’extension / de patch (si l’iLevel est augmenté), puis des fenêtres spécifiques lorsqu’il y a de nouveaux Glyphes introduits.
Mais ça se tasse rapidement, et pour les Bijoux il te faudra un temps de farm important pour les herbes.
Les Runes de Vantus peuvent se vendre correctement, mais c’est vraiment le pire métier en termes de temps passé dessus, la conversion herbes › encres › items est infernale…

:gem: Les améliorations d’équipement avec Enchantement & Joaillerie

Les Enchantements & Gemmes seront une niche en début d’extension, où les composants de base se vendront bien plus chers mais qui se tasseront très fortement très rapidement.
Au fur et à mesure ils ne vaudront plus grand chose et tu perdras presque ton temps à craft quoi que ce soit…

:herb: L’Alchimie & Herboristerie

Ce seront là les métiers que tu voudras focus pour te faire un revenu stable tout le long de l’extension, car les Flacons & Potions de Combat / de Vie sont toujours en forte demande, et remonteront à chaque nouveau patch.


v10.0 : :dragon: Dragonfligth :dragon:

Maintenant ils prévoient un petit chamboulement pour Dragonflight au niveau des métiers, il serait donc possible que tout puisse être réhaussé et que les métiers aient une réelle valorisation tout au long
Mais là il faudra attendre de voir un peu plus les changements apportés avant toute projection :wink:

1 mention « J’aime »