Quel métier choisir ?

Hello à tous

Je compte monter un war tank, je pense prendre enchanteur et 2eme métier peut être mineur pour me faire des PO pour payer la monture :sweat_smile::sweat_smile:

Et vous vos métiers ?

Inquisiteur pour l’élimination de l’hérésie albionnaise.
Dans mes temps libres, prêtre disciple elfe de la nuit enchanteur et couturier ou herboriste et calligraphes, si ça existait à vanille, j’ai crû lire le contraire quelque part…

Pas de calligraphie a vanilla

Moi je vais me faire un Elfe de la nuit druide spé heal, je pense me tourner donc vers un métier de travail du cuir pour faire des sacs et des armures en cuire, je vais donc me tourner aussi vers le métier de dépeceur me permettant d’avoir le fameux cuir ; pour le reste des compos, se sera bien entendu de l’échange avec d’autres joueurs.

Je pense que le travail du cuir ira parfaitement avec le fait d’être un elfe de la nuit (du coup ça fait RP ^^). Je pourrais me tourner vers l’herboristerie aussi que j’aime bien et utiliser les plantes pour faire via l’alchimie des potions de soins, mais comme je serais spé heal autant prendre une combinaison plus intéressante ^^.

Dite moi ce que vous pensez de mon choix.

Les sacs c’est couturier pas travail du cuir ^^

Les travailleurs du cuir pouvaient cependant faire les gibernes et les carquois :wink: Ce ne sont pas des sacs à proprement parler c’est vrai.
Pour la part je vais effectivement faire sellier-bourrelier aussi pour justement les carquois et les tambours; et les armures. en tant que chassou c’est utile.

le carquois lvl60 se prend avec la reput du bg d’alterac à un certain niveau de réputation, et il est meilleur que n’importe quel craft.
Donc quand altérac sera sorti les giberne/carquois craftés seront quasi useless.

Je vais prendre couture pour

• faire des sacs, on en a toujours besoin à tout moment du jeu
  • craft des items à désenchanter par une mule, juste désenchanter car monter enchantement est long et les recettes valables je suis pas sûr d’y avoir accès.
  • craft du stuff pour mon deuxième perso qui sera un caster et que je vais commencer à up assez tôt.

L’autre sera un métier de récolte, probablement dépeçage. Pourquoi ? Hé bien c’est un secret.

Dommage, j’ai toujours trouvé cela intéressant.

Tout ce que j’ai à te dire c’est bonne chance pour le upping en druide heal.
Sinon, si tu veux être indépendant niveau craft de stuff, il est vrai que tu aura aucun soucis de te faire du stuff potable en upping si tu up adéquatemment ton dépeceur. Je ne vois juste pas le fait de faire rp en étant travailleur de cuir et elfe de la nuit… J’aurais plutot penché herbo pour faire rp, fin bref.
N’oubli pas aussi qu’à Classic, le mana tu en manquera toujours. Personnellement, pour mon druide, je vais le upper alchi/herbo pour les potions de mana.

J’ai up une prêtresse en spé heal (sans talent baguette) + une pala en spé tank à vanilla ^^ , je relève ton défi !

Ça va lui prendre du temps, mais ça tombe bien, on va en avoir un paquet, autant en profiter :slightly_smiling_face:

Oui en effet. Personnellement, juste upper tout en augmenter ses métiers va être un plaisir à mes yeux! Enfin des métiers utiles

@sealiaah

1. Je te conseille si le tanking est ton avenir de monter ingénierie.
  2. De plus je te conseille de prendre soit mineur soit herboriste soit forgeron en fin de de pexing. -en fait si tu reste en spe tank tout le temps et que tu es sur un serveur jcj je te déconseille les métiers de récoltes et forgeron risque d etre une bonne option car il en faut au moins un par guilde pour crafter pour les autres tanks pour les non BOP -lié quand ramassé-.

Cet homme est fou.
,

J’imagine que si tu te spé heal pour le leveling c’est que tu compte faire pas mal de donjon du coup je suis pas convaincu par TDC dans cette optique vu que le stuff que tu récupéra en donjon sera bien meilleur que celui que tu pourras craft enfin j’extrapole peut être trop :sweat_smile:

Alors, pour moi ce sera :

• Couture/enchant pour ma démoniste (robe d’arcana, me voilàààààà).
  • Mineuse/ingé pour ma mage (coucou petit écureuil mécanique <3).
  • Alchi/herbo pour ma druide, parce que c’est quand même bien pratique la forme de vol pour le farm des plantes… huhu, je suis sure que vous y avez cru ! (juste pour le plaisir de faire la petite quête d’alchi à Teldrassil sinon).
  • Mineuse/ingé pour ma chasseresse (parce que c’est de la balle).
  • Mineuse/forge pour ma paladine (parce que ce sera la seule qui aura la carrure nécessaire).
  • Dépeceuse/travailleuse du cuir pour ma chamane (parce que Mulgore et les Tarides sont un début parfait pour ces métiers avec tous ces cuirs sur pattes).

Et bien sur, cuisine, secourisme et pêche pour tout le monde.

T’as bien 5 ans de jeu devant toi