Quel serveur / Population?

Bonjour à la commu :slight_smile: !

J’aimerai me remettre à WoW Classic et je me posai quelques questions…

  • Quel est la population actuel des serveurs FR ?
    (est-ce que y’a encore du monde ? est-ce que j’aurai du mal à trouver du monde pour PEX/instance ? et est-ce que les serveurs sont équilibrés H2/Alli ?)
  • Y’a t’il autant de serveur qu’au lancement ou les serveurs ont été fusionnés ?
  • J’aime le PvP comme le PvE (je suis pas un… ULTRA PRO PvP à être full opti PvP + Ingé etc) mais les BG et le World PvP de temps en temps me plaisent bien !
    Du coup sur quel serveur aller ?

Merci d’avance :wink: !

Alors tu as le choix entre Finkle ou Amnenaar 2 serveurs PvP puisque les autres ont été verrouillé.

4 serveurs toujours

2 serveurs verrouillés parce qu’il y a trop de monde.
Les autres sont en élevés le soir. Après je pourrais pas te dire le nombre exact vu que Blizzard ne donne pas les infos.

1 mention « J’aime »

Dac,
Je viens d’aller faire un tour sur mon ancien perso qui se trouve sur Finkle à la capitale UD, y’avais… pas grand monde, est-ce que Amnenaar et plus peuplé que Finkle ?

Je trouverai du monde bas lvl pour PEX/Instance que ce soit sur Finkle ou Amnenaar ? (Je vais jouer démoniste côté Horde)

Est-ce que les sites comme WoW Realm reflète la population réel actuel des serveurs ?

Amnennar est bien peuplé.

1 mention « J’aime »

Merci pour ta réponse :wink:

Amnennar et bien peuplé des 2 côtés ?
Du monde dans les zones BL ?

Amnennar est bien peuplé oui. Je vois encore souvent des groupes se formés pour les donjons bas lvl

1 mention « J’aime »

Comme le reste des serveurs pvp, la horde est en supériorité numérique. Mais l’Alliance est en bonne santé.
C’est mon ressenti, mais j’ai l’impression qu’on est le serv pvp fr le moins à plaindre niveau ratio.

Sur le forum également : je vois peu de gens qui viennent se plaindre d’Amnennar.

1 mention « J’aime »

Merci à tous pour vos retours !

Je vais allez sur Amnennar :wink:

est ce que tu as essayé de voire s’il y avait du monde au fond du défilé de deuilevent , c’est très représentatif d’un serveur …

4 mentions « J’aime »

Auberdine j’avais tenté côté Horde c’était un peu vide

Par contre côté Alliance c’est vraiment surpeuplé

Ammenar côté Horde est un bon compris, plus peuplé que la Horde D’Auberdine mais pas non plus les foules de joueurs qui se battent pour des mobs

Auberdine côté Horde, j’aime bien. Après je manque de points de comparaison mais je trouve assez facilement du monde pour instance/quêtes sans être 10 sur le même spot.

1 mention « J’aime »

Je t’invite a te connecter a orgrimar à 20h

Ammenar est sympa pour l’équilibrage mais si je devais faire un reroll je ne sais pas sur quel serveur je le ferais aujourd’hui ! :no_mouth:
Vous le feriez sur lequel vous ? Afin de trouver du monde pour les instances bas lvl et un pvp équilibré !

Du coup :metal: Amnennar ou Finkle à l’heure actuelle pour un reroll ally ? :stuck_out_tongue:

j’aurais tendance a dire amnennar pr un ally vu que c’est la que le ratio y est le plus eqillibré

1 mention « J’aime »

Oui Amne en ally. J’ai arrêté Finkle Ally car le leveling est une plaie (heures très creuses et domination horde) et il se passe peu de choses ( le plus fun reste la guilde Mercenaire qui se sent persécutée car, évidemment, les gens sont jaloux de la meilleure guilde pve du serveur).
Par contre Finkle horde est plus sympa.

1 mention « J’aime »

J’ai toujours du mal à comprendre quand je lis ce genre de commentaire. Je suis depuis quelques mois sur Finkle Alliance, et c’est juste le paradis. Y’a du monde même en semaine/journée, assez pour monter un groupe de donjon en moins d’une demi-heure, des gens pour aider en quêtant, niveau population c’est grave ok.

Pour ce qui est du pvp sauvage, je suis loin d’être une légende, mais je n’ai pas une seule fois eu de souci avec cette supposée « masse de hordeux » qui campent à tout va. Quasiment que des combats 1v1/2v2, archi fair des deux côté.

Je ne comprends pas :thinking:

1 mention « J’aime »

Comme quoi, nos expériences sont différentes. Plaie est une exageration après avoir été greykill il y a quelques temps je reconnais. Entre plaie et paradis la vérité est probablement au milieu.

Mon xp:
Galère ou impossible de trouver des groupes pour la moitié des donjons, pénurie de tank, greykill darkshire (coucou Tupuduslip) + strang, galère car grosse pop horde wpvp, peu d’ambiance (sauf drama Mercenaire bidon), prix a l’hv parfois dingues (sérieux, y a des items parfois 5-6 fois plus cher), peu d’event (0?), 1vs5 si tu veux monter ta reput Grumegueules, parfois farm fly Long-guet Camp Noroit, dur de motiver les gens à faire du PvP ou à t’aider en PvP (tu te fais même trashtalk sur les canaux), le coffre Gurubashi est réservé a la horde quasi everyday (merci Mercenaire de faire illusion avec Fluie et l’autre gnome mage sympa), pas ou peu de contest wboss, les agents doubles H2 / Ally qui te laissent mourir - annoncent ta position (me semble-t-il)- te trashtalk au moindre reproche, des types comme Sèd qui sont sympas au demeurant mais qui se baladent trop (peu de contest), etc.

En gros. Bien sûr tout dépend de l’horaire comme précisé au-dessus. J’ai débuté fin août là-bas, je n’y suis plus actuellement. Ça a peut-être changé.

Sur pas mal de points c’est pareil sur les autres serveurs, mais là plus qu’ailleurs y a une vraie désorganisation et un manque d’envie en PvP
(Je précise, c’est mon serv coup de cœur quand même car j’y ai mes habitudes et y a des gens cool).

En fait, je pense qu’avec le temps j’ai fini par accepter tout ce que tu viens de décrire comme étant la normalité de WoW, du coup je trouve ça bien triste remis dans le contexte :smiley:

J’essaie généralement de faire abstraction de tout le négatif de la commu, et de me focus sur ta dernière ligne ^^

Il est possible aussi que mon « profil » de pvp sauvage m’aide à trouver chaussure à mon pied : J’aime bien le challenge malgré ma médiocrité, et souvent quand un mec a 10+ levels de plus que moi, ou bien qu’ils sont deux ou trois, je cherche la revanche et j’essaie de finir par le(s) niquer. En gros je me suis toujours senti à mon aise dans la faction « dominée » :stuck_out_tongue:

Par curiosité, est ce que tu as trouvé chaussure plus à ton pied sur Amnennar, et si c’est le cas, est ce que tu penses que c’est le serveur ou le fait de changer de faction ? :slight_smile: je me suis arrêté au level 26 à la sortie sur Amnennar, je me rends pas trop compte de l’ambiance.

2 mentions « J’aime »

Tu as entièrement raison. Mes meilleurs moments sur Finkle Ally ce sont des sessions PvP sauvage durant le leveling, parfois durant des heures, surtout en 1vs1-2 ou 3vs4/5. Y avais pas encore de greykill ou peu.

Le hic est arrivé au lvl 50 avec des zones où tu te fais tuer par des 60 à répétition, sans aide où tu peux plus prendre ton fly ni faire les quêtes pour résumer. Enfin, la déception de voir qu’au lvl 60 c’est encore la horde qui vient nous titiller pour du PvP et pas nous, qu’il n’y a que trop peu de solidarité.

J’aime le wpvp quand ça joue(jusqu’à 1vs3 selon le stuff). Quand t’es en 1vs5+ sur trop d’endroits (menethil, fly, zones 50+, strang a certains moments) vraiment naze.

Amne est plus équilibré et ça PvP pas mal (jusqu’à des Ally au zepp… Chose que je ne voyais jamais sur finkle). J’y ai vu plus de solidarité. Mes potes irl ont stop (ils re juste pour les débuts de phase) donc je ne suis plus sur Amne horde ni finkle Ally. Vais tenter en solo 1 mois ( finkle horde ou ally) pour voir et voilà. Au plaisir de te croiser en wPvP sur finkle (donne moi ton pseudo :p)

1 mention « J’aime »