Salut a tous! Alors tout est dans le titre, j’aimerai essayer le RP et je n’ai aucune idée de quel serveur choisir , du coup je me demander quel serveur (coté alliance) est le plus actif? et/ou plus peuplé?
Merci d’avance pour vos réponses .
Salutations !
A ma connaissance, le serveur Kirin Tor est le plus peuplé et le plus actif.
Super! merci a toi pour ta réponse
Justement, je crois que Kirin Tor est un des moins actifs car isolé. Ce serait bien que le serveur soit enfin combiné à d’autres serveurs pve rp
C’est effectivement un des moins peuplés si on le compare à des mastodontes comme Archimonde ou Hyjal ! Les serveurs de jeu de rôle (francophones en tout cas) ont toujours une densité de joueurs moindre que les autres. Mais si on compare les serveurs JDR entre eux, Kirin Tor reste le plus riche (en terme de joueurs tout du moins !)
Il y’a l’allergie au Rp qui joue sur les serveurs Archimonde et Hyjal. C’est un phénomène qui touche quelques joueurs plutôt rares qui font qu’ils vont trouver ridicule, kitsch au possible et même carrément répulsif le Rp. J’en ai parfois croisés sur Hyjal, ce sont des joueurs qui quittent immédiatement la guilde avec une bonne insulte dès que tu fais un minimum de Rp tellement ils trouvent ça craignos et ringard.
Chacun sa façon de jouer, je suppose ! C’est quand même triste pour un jeu qui se veut au départ être un MMORPG. Y a quand même “Jeu de rôle” dedans !
Je pense qu’il y a aussi des raisons pour cette allergie aux rôlistes.
Le comportement et l’attitude de certains rôlistes qui n’honorent pas cette vision du mmorpg.
Le rôliste est souvent vu par les gens extérieurs comme des êtres qui se sentent intelligemment supérieurs, qui sont les références absolues du lore et qui méprisent les “règles archaïques” du pve et du pvp.
J’ai joué dans des grosses guildes sur mes anciens persos et c’est toujours l’image qui ressort.
Maintenant c’est clair que la majorité de la communauté n’est pas comme ça. Pareil de l’autre coté, mais une minorité suffit à ternir une réputation s’il n’y a pas de communication
Les rôlistes que tu décris sont ce qu’on appelle les grammar/lore na.zis ou les connards élitistes. C’est à dire des psycho-rigides avec un balais dans le Q qui ne supportent pas les joueurs qui n’ont pas leur niveau d’écriture, de connaissance du lore ou tout simplement pas la même vision de jeu de rôle.
En général ils sont dans des grosses guildes RP ou en petit groupe fermé. Il y en a pas mal sur KT, mais heureusement on est pas tous comme ça !