Quel sont les stats Prioritaires du PALRET à la 10.1.5?

Bonjour tout le monde ! Alors voilà, j’aurai quelques questions pour vous, grand et fort que vous êtes !

1. Quelles sont les statistiques à privilégier ? En Mono ? En multi ?

Car je trouve totalement fou, est complexe de faire de l’opti sur une classe qui apparemment aurait besoin de toutes les statistiques. Je me perds totalement…

2. Quelles sont les meilleures statistiques qu’il faut viser ? En mono et en Multi ?

Pour les donjons MM+ Je vois de plus en plus de palret jouer mastery et haste en PVE HL. La polyvalence est censée être la meilleure statistique, mais beaucoup ne dépasse pas les 19% sur le site murlok. Pourquoi ? Quand je regarde les statistiques à privilégier en vigueur, il me semble que c’est la polyvalence > hâte > Crit > Maitrise. Mais j’ai l’impression que ça ne correspond plus à rien aujourd’hui…

Quant au mono, il n’existe pas vraiment de guide à ma connaissance qui explique les statistiques à privilégier.

En clair ! Quelles sont les stats qu’il faut viser en mm+ ? et en mono pour raid pour faire partie des meilleurs ?

Sachez que je sais que le palret ne peut quasiment rien scalé avec la poly ce qui fait que ça le rend complexe à optimiser, et certainement moins bon pour l’avenir des futurs patch mais bon, franchement… je suis paumé.

3. Quels sont les meilleurs bijoux à utiliser ?

Je vois tellement de compo différente entre les bijoux que je ne comprends absolument plus rien sur l’optimisation des bijoux. C’est à s’en cogner la tête…

Certains disent que la compo parfaite est ;
L’essence + l’enclume.
D’autre disent que c’est fragment dirédus + l’essence.
Ou encore le Fanal + L’essence.

Mais qui a raison ? Purée, de mon temps, il y avait un ensemble le plus opti et on s’efforcer d’aller chercher l’équipement en question. Sérieux, maintenant, je me tire les cheveux pour comprendre le plus opti en termes de bijou et de stats.

4. Une dernière question me vient. Et en PVP ? Quelles sont les meilleures stats ?

Car là, pour le coup, après la poly, il semblerait que ça soit la maitrise qui gagne. Mais rien n’est moins sûr quand je regarde certains joueurs…

5. Quel sont les talents à utilisé en PVE MM+ et EN RAID ?
Car notamment je vois tous le monde faire à ca sauce ce qu’il veut avec ses talents… C’est incompréhensible.

Merci de vos retours, sincèrement !

Cordialement,
Vilytria.

Salut, désolé de la réponse tardive, j’avoue être un peu perdu aussi.
Mais de ce que je lis et vois ce serait en fonction d’un talent particulier pour les stats.
Wowhead à l’air d’être assez à jour pour ça.
Si tu joues frappes de croisade, tu peux t’opti Hâte > Crit = poly
Si tu joues frappes du templier, ce serait Crit et poly
J’ai pour ma part commencé l’extension en pal tank mais j’ai switch ret il y a peu pour pouvoir jouer avec un pote qui joue que tank et du coup je suis opti full hâte maîtrise ce qui n’est pas le top. Après, j’ai actuellement 3150 rio avec ces stats et ça passe partout. J’ai peut être moins de dps mono ou je ne sais pas mais ça a l’air d’être viable même si la maitrise est la dernière stat. Donc à mon avis tu peux faire un peu ce que tu veux pour autant que tu aies assez de hâte si tu joues le premier talent qui te donne une charge de PS une fois sur 2 donc plus tu tapes vite plus tu génères de PS. Je vais try cette semaine de recraft tout mon stuff mais je ne sais pas non plus comment équilibrer tout ça.
(attention je prle MM+, car je raid en tank)

Niveau bijou tu peux choisir ce qui te plaît, je joue avec le fanal et l’écho de neltahrion mais pas forcément le meilleur. L’avantage c’est que mon dps mono n’est pas si mauvais du coup avec le fanal. Sinon en effet l’enclume est bien mais faut chain les pack sinon tu perds tes stacks et tu as pas de dps. L’essence je ne l’ai pas malgré tous les efforts fournis pour l’avoir. Le fragment je pense que c’est super fort mais le CD est long alors à voir si tu veux un gros burst ou être plus constant.

Pvp je ne peux pas répondre j’en fais pas

Niveau template tu peux aller sur le site subcreation qui regroupe les meilleurs build en fonction du contenu et te faire une idée. Ensuite tu utilises ce que tu aimes jouer en prio.

Voila c’est vraiment que du ressenti perso mais si tu vas sur ma page aussi tu as qqes infos.