J’arrive pas a trouver en mm+ les optis stats en dp.
Je fais de la +15 mais j’en ch** assez violemment des fois niveau healing.
Je sais qu’en pvp c’est hate/poly en masse avec un peu de maitrise mais en mm+ j’arrive pas a trouver des sources fiables et jouant depuis peu heal (2-3 mois) je connais pas vraiment ou trouver les bonnes infos parce que icyveins/wowhead des fois c’est assez nimp ^^
J’ai l’impression que hate/crit est bien en mm+ en dp mais je suis même pas sur haha
Edit : l’objectif c’est faire des +18-19 je compte pas aller en +23 non plus en dp 
L’intel principalement. Le reste vient avec.
C’est vrai que la maîtrise est la moins utile des stats en donjon mais paradoxalement elle permet de passer plus de temps à DPS et moins de temps à ShadowMend.
L’intel pour moi n’est pas une « stat » y en a partout ^^
Entre un 470 hate/poly et un 470 crit/maitrise par exemple l’intel je m’en fiche un peu ;p
La maitrise a l’air pas mal mais atteindre un 25% crit a l’air plutôt bien non ?
Il y a plus d’intel (et d’endu) sur des brassards 465 maitrise versa que sur des brassards 445 crit hâte et c’est ça qui optimise. Les stats secondaires sont tellement proches les unes des autres que ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête. On n’est plus à pandaria. Talents, traits d’azerites, essences, trinkets, corruptions et bien sur gameplay.
Il y a tellement de choses beaucoup plus importantes que les stats secondaires mais on a l’impression que c’est tout ce qui fait les spés sur ce forum.
"OMG j’ai raté ma boralus +15 ! Est ce que mon stuff manque de versa ? "
Non, osef.
Merci…
y a pas plus d’intel sur des brassard 470 hate/crit que sur des brassards 470 maitrise/poly. C’était ça ma question en fait.
Ensuite je ne parle ni des traits, ni des essences, ni des trinkets dans ma question.
Simplement des stats secondaires qui ont beaucoup d’importance.
Ben non, justement en discipline et sacré les stats non pas beaucoup d’importance. On peut dire que la maîtrise est faible en discipline et la hâte nocive en sacré mais chaque point dans l’une des trois autres modifie l’équilibre et plus on néglige une stat en se disant « c’est la moins bonne » et plus elle prend de l’ampleur. Les stats n’existent pas dans un vide. Si tas a déjà 20% versa et 10% crit il faut plus de crit. Mais impossible de savoir sans une fiche perso.
La priorité pour s’équiper actuellement c’est de porter les bonnes corrus (en fonction du boss/affixes) et d’essayer de compenser les déséquilibres avec les pièces non corru.
Les stats secondaire n’ont pas beaucoup d’importance, c’est un leurre facile parce qu’on attend une réponse facile pour se donner un objectif externe (Quand j’aurais pile poil ces stats je serai le prince des clés). Etrangement, personne ne pose jamais la question des autres aspects non quantitatifs.
Secret tips : En discipline, la meilleure stat c’est la ponction, elle vaut trois fois plus que le crit/hâte et n’a pas de rendement décroissant.
PS : Ce n’est pas agressif hein ? J’ai vu que tu étais à 2k de cote, tu dois donc toucher un peu ta bille en discipline. Libère toi des vieux réflexes. Les stats secondaires ont un impact plus que limité quand on porte une cape qui fait des proc 3300 intel.
- Les bonus corrup je les ai pas tous en quadruple exemplaire ni sur tous les slots donc c’est pas encore de l’opti pour moi, tu prends le meilleur et voila ^^
- oui par exemple en mm+ le dp dépend beaucoup de ses mates, mais ce paramètre je peux pas jouer directement dessus par mon personnage…
- les rendements decroissants n’existent plus depuis au moins legion : 120 de score de hate donnera toujours 1% de hate (je sais pas si c’est ça exactement le nombre precis amis c’est un exemple)
La ponction oui est super importante mais quand t’en as pas proc tu peux pas l’inventer.
- les poids de stats ont leurs importance (je suis d’accord) mais encore ça dépend, un exemple en destro le crit ne sert strictement à rien tu full hate/maitrise. En dp en pvp tu t’opti full hate/poly et tu peux complètement ignorer le reste.
Un autre exemple qui date de légion, en affli en raid tu opti hate/maitrise et tu ignorais le crit. Alors qu’en mm+ tu optimisais hate/crit et quasi pas de maitrise.
Par contre je suis d’accord qu’une stat moins tu en as plus elle prend de l’importance.
- une fois que tes traits sont bons et que les essences sont bonnes tu vas bien devoir faire des choix entre tes stats secondaires quand tu as le choix entre 2 objets 470 tu vas prendre les stats les plus importante forcément.
- je sais qu’il n’y a plus de cap actuellement mais il y a forcément des stats plus intéressantes que d’autre en mm+ par rapport au raid ou au pvp.
- je ne joue pas heal depuis longtemps et je ne sais pas comment « sim » en heal, en dps j’utilise simc+raidbots+pawn mais en heal cela n’a aucun intérêt car raidbot calcul le dps ^^
D’ou ma question quelles sont les stats secondaires importantes en mm+ en dp ;p
Ps : j’ai pas 2k je dois être a 1978 un truc du genre, j’ai pas encore le HF ! :’(