Bonjour, revenant depuis x mois, je cherche à reprendre mon heal en main pour la 8.3. Je cherche toutefois être à l’aise en MM+ et pvp. Quelle spé dois-je m’orienter ?
Clairement la spé disco pour les 2. La spé sacré reste néanmoins une bonne spé pour certains affix mythic quand tu es en PU.
Personnellement je trouve la spé disco très agréable à jouer, et tu as vraiment un bon sentiment de progression au fur et à mesure que tu l’as pratiqueras.
Après ce n’est qu’une question de goût !
La spé sacré ne vaut rien en mm+.
La spé discipline surpasse tout.
Meilleur spé chez le hprêtre? C’est efficace et simple de prise en mains?
Shaman soin et prêtre sacré ont du mal passé les clés 15 mais sont très faciles à prendre en main.
Discipline est un peu plus compliqué à prendre en main, très dur à maîtriser mais s’en sort mieux sur des clés plus hautes (avec un apport dégâts, réduction intéressant).
Mais il s’agit des trois pire spés pour les donjons mythiques plus. Le druide resto est largement meilleur. Paladin et moines s’en sortent aussi beaucoup mieux.
Si ton but est juste les M+ haut niveau, détourne toi des prêtres soins.
J’ai bien aimé tes tutos sur ces classes d’ailleurs.
Je joue juste pour du M+ et le pvp. Arène v2 et champ de bataille en PU.
J’ai tous les heals je cherche juste celui qui reste le plus simple à prendre en mains et assez tanky pour résister en bg quand même. Je me demande si le paladin ou druide ne serait pas le must.
Le heal du druide demande beaucoup de connaissance et d’ancitipation, ce qui n’est pas toujours évident selon les situations.
Le paladin a un peu plus le droit à l’erreur je me trompe?
Le disco se prend encore un nerf…
Raz le bol oui
Par contre les classes de timmy unbrain on n’y touche pas -.-‘
Je comprends pas leur délire. Certes la spé disco est forte atm, mais elle demande beaucoup de rigueur et de connaissance des fight pour devenir compétitive par rapport à des classes où tu roules ta tête sur le clavier (coucou le palheal)
Bref dégoûté
Ha ben moi qui hésitais à réessayer la spé disci… ben j’hésite plus.
J’ai dû apprendre la spé disco pour mon raid et je me force car je m’en sors très très bien en holy…
Maintenant j’ai envie de me rouler en boule de rage (même si le druide “se prend un tout petit nerf de rien du tout”).
J’espère plus rien pour la holy avant la 9.0.
Et la disco, ma porte de secours bah…faudra compenser autrement.
C’est dur d’être prêtre dans cette extension =___=
Début bfa c’était op
Hellow la compagnie ! Le pretre disco a eu un très gros nerf ou est encore viable? Car je suis lasser de jouer druide et moine heal et que j’accroche pas au pala heal… je souhaite tester heal sur du mm+ ( max 14-15) sans me faire recaler tout le temps ou de finir en sueur sur chaque pack haha… le prêtre mattire pour tout ses outils et le faite que je l’ai très peut pratiqué…
Je voudrais faire un peu de pvp aussi …
Je vais juste faire une explication… hein …mais partez pas !!! Revenez ou je vous savate! … hum
Je suis quelqu’un adore protéger les autres joueurs cest pour ca que je tank depuis presque 9ans déjà … mais j’avoue que heal ma toujours attiré aussi… tenir un groupe en vie dans les pires situations…sauver quelqu’un inextremiste d’une mort certaine … je préfère ca que d’apparaître tout en haut d’un recount dps …
Donc voilà pour les deux du fond qui sont resté juste parceque il restait encore des ptit-fours sur la table… .je voudrais un heal qui s’en sort bien en mm+ et en pvp … je cherche pas la classe overcheat sinon jaurais pris drood… mais une classe qui ne soit pas non plus une torture à jouer dès que le groupe prend un peu cher… ou alors qui se fait ouvrir en 3seconde et demi par Jean-fufu qui ta pris a part… et donc ( oui beaucoup de donc) … je souhaite savoir si le prêtre peut etre cette classe ?
Le disco sera viable encore pour ton niveau de clef.
Par contre, je sais que je ne vend pas ma spé (holy); à l’heure actuelle, les gens ne veulent pas de hpriest en clefs au dessus des +/-10. C’est compliqué de soigner dans des clefs +16 etc et de se faire vendre.
Le druide se prend un nerf a la 8.3 et le moine semble sortir du lot question healing.
Le chaman heal est comme le holy priest en mm+ : pratiquement inexistant et personne les veulent en clef.
J’ai envie de dire que le hpriest est fait pour toi mais on souffre d’un gros manque de survie en mm+ qui peut être très handicapant. Et notre DPS est très proche du nul (je suis à peine a 10k over all en fin de donjon en +18 alors que j’ai l’impression de passer my life à faire des chatiments).
On a pas de brez sauf si tu es ingénieur…
Si tu arrives à bien gérer la spé discipline, cela ira pour toi. C’est une prise en main pour les mm+ même si certaines affixes sont relou (détonnant, aggravé).
En pvp, le holy est juste une tourelle à heal en arène (et on est cancer que si on a un mate d’une certaine classe comme démoniste ou chaman elem). Le disco reste toujours très bon en pvp.
On a aucune nouvelle des ajustements pour le hpriest dans la 8.3. Pour le moment on a eu que des retours sur le disco et le prêtre ombre).
On n’espère plus rien pour le holy à cette extension.
Bref, à toi de voir si tu peux t’en sortir en disco ou alors prendre sur toi en hpriest pour te faire full bench en mm+.
Oui je resterai sur mon holy pour la saison 4 et je compte tout faire en +20 mais je sais que je vais me taper la tête contre le mur à me faire full refusé car je joue pas la spé cheaté du moment ou disco >__<
Merci de tes précision
Mais sinon hors survie de lui même…en terme de heal le hpriest peut s’en sortir facilement quand même ou est débordée très rapidement? Car je dois avouer que après avoir un peu tester la spé discipline j’ai un peu du mal sur le principe de faire des dégâts pour heal … cela me fais beaucoup penser au paladin sacré… Après j’ai une guilde donc je peut partir avec eux en mm+… je ne veut juste pas être un poids pour eux .
Et enfin quand tu dit ‘tourelle à soin’ en pvp tu veux dire par la que nous avons peu de mobilité c’est bien ça ?
En gros, si tu veux du 2v2 en arène, tu dois être avec un destru.
Tu vas juste être là pour le maintenir en vie avec le soin supérieur (talent pvp qui soigne a 65%); Tu ne pourras pas kite un DH qui te focus. Tu seras juste là pour te maintenir en vie et ton mate. Ce dernier va être juste là pour détruire tes adversaires.
On a pas la mobilité d’un moine ou d’un druide.
Il y a des boss où en hpriest ca devient compliqué (pas infaisable, juste compliqué)
Le troisième boss de repos des rois et les soeurs du manoir.
Les sœurs car on a peu de soin instant (même si je joue avec la vague de lumière) et que durant la soeur où il faut tout le temps bouger pour ne pas prendre de stack ca peut vite devenir compliqué si on a l’affixe aggravé par dessus.
Le troisième de king rest car quand il met le debuff où il faut maintenir la personne en vie (le debuff d’une hache je ne sais plus le nom), ca peut être vite catastrophique alors qu’un hpal a juste à claquer une béné de protect et on en parle plus.
On n’est pas débordé en terme de healing, on envoie énormément. C’est juste question utilitaire (rien pour aider les tanks sauf les ailes); on a aucun cd de survie à part le cd def du pauvre (prière du désespoir) donc on peut éviter une capacité mais pas les suivantes donc on meurt très souvent.
Là je parle réellement en terme de grosse clefs (17/18/19). Dans les clefs vers 10/15, tu n’as pas ce ressenti.
D’accord je vois , je te remercie beaucoup en tous cas d’avoir bien voulu prendre le temps de tout m’expliquer et de répondre a mes questions
Je vais tester tout ca car de toute façon je ne cible pas trop les clés aux dessus du +15 cela devrais donc aller pour m’en sortir haha
Déterrage de post.
Toujours la spe DIsci la meilleure pour faire sa clef hebdo en +10 ?
Mauvais souvenir de la S2 où à ilvl identique je farmais les +10 avec ma Rdrood et je galérais en +7 avec le Disci par manque de puissance de heal (en particulier sur le tank)
Le statu quo se maintient. Un peu plus d’options de soin monocible grâce aux essences mais moins de dégâts d’appoint.
A basses clées, la spé sacrée est plus réactive et plus facile à prendre en main surout en pick up.
Druide et Pal sont toujours largement au dessus des autres spés soin en donjon mythique.
Heureusement, le druide a eu un up pour être encore meilleur!