Quel stats démono?

Bonsoir je reviens sur le jeu après une longue pause et je me souviens plus du tout des stats a priviligiér en tant que démoniste spé démono il me semble que c’était maitrise hâte et intelligence mais pas sûr si quelqu’un peut m’éclairer

En fait c’est hyper compliqué de te répondre, ta priorité de stats va dépendre énormément de plein de choses qui sont du contenu end game. Je vois que tu es niveau 96, donc je pense que tu n’atteindras probablement pas tout ça, du moins tu ne pourras probablement pas d’optimiser à fond avant la sortie du prochain patch (qui supprimera en plus du contenu end game dont je parle : les corruptions). C’est donc difficile de te conseiller car tu n’atteindras surement pas l’optimisation à temps (avant la sortie du prochain patch) une fois niveau 120.
Et tu comprends bien qu’une fois qu’il y aura le prochain patch, l’optimisation sera sans doute bien différente.

Perso je vais t’avouer que je ne comprends pas moi même la logique des stats de cette extension, ce n’est plus un simple « je focus hâte et maîtrise » comme dans le passé, maintenant si tu as possèdes trop d’une certaine quantité de stats, elle devient moins intéressante qu’une autre. Ça a toujours été un peu le cas en vérité mais là sur cette extension c’est pire que jamais.

En gros une fois arrivé 120 tu devrais veiller:

• obtenir équipement azéritique avec au moins 3 traits Potentiel explosif, 1 (pas plus) météore démoniaque, 1 (ou 2 idéalement) invocation maléfique.

Je te le précise au cas où mais pour les corruption dans l’idéal il te faudrait:

• 6 corruptions qui te donnent chacune 12% valeur hâte (grosse priorité)
  • 3 corruptions qui te donnent chacune 12% valeur critique

Pour le collier (Cœur d’Azeroth):

• Majeur: Résonance de la veine du monde.
  • Mineurs: Souvenirs de rêve lucide / Souffle des mourants / Vision de Perfection.

Pour répondre à ta question initial même si je doute fortement de ma réponse, je dirais qu’il faut prioriser Hâte / Critique et encore tout dépend de ton niveau dans le jeu. D’ailleurs pour répondre à une autre de tes question l’intelligence n’est pas une bonne stats à proprement parlé, les stats secondaires lui sont supérieurs

Si tu veux la vraie réponse mais que j’imagine que tu ne souhaites pas entendre : il faut utiliser l’addon Simcraft et le site internet Raidbot afin de régulièrement tester mathématiquement le profil de ton personnage et ainsi savoir le poids réel de chacune de tes stats en fonction de ta montée en équipement.

Si tu veux te faire un avis par toi même va voir le profile de Sjele qui est sans doute l’un des démonistes de référence actuellement:
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/eu/draenor/sjele
Tu verras que sur son équipement par exemple il a une gemme polyvalence qui ne semble avoir aucun sens et pourtant il a dû vérifier par lui même que ça lui apportait plus de dégâts de mettre cette gemme là et pas une autre, il ne fait rien au hasard.

D’autres pourront peut-être aussi te répondre mais je trouve le sujet assez difficile à expliquer clairement.

1 mention « J’aime »

Arygandis a très bien expliqué. Pour faire un peu plus simple :
Focus les pièces crit/maitrise car tu auras assez de hate en demono avec un potentiel explosif x3 et des 12% de hate en corruption !
La poly est pas mauvaise non plus mais au dela de 10% c’est pas ouf.
Dans l’ordre c’est crit-maitrise-poly-hate sur tes pièces de stuff.

Et encore dans quelques mois / semaines lorsque les corruptions seront enlevées du jeu, à mon avis il faudra probablement retourner à une priorité sur la hâte sur l’équipement. Sachant qu’il n’aura probablement pas les bis corruption entre temps, ni le stuff end game, je pense qu’il ferait mieux de partir sur une opti hâte malgré tout, mais ce n’est que mon point de vue.

Je pense aussi que c’est assez compliqué de donner un ordre de prio des stats, en particulier car vu que le prépatch est sur le PTR, on va le voir arriver d’ici un mois grand max en live, et donc on aura plus les corruptions à partir de là. Une opti crit/poly/mastery va surement refaire son apparition pour le coup.

La prio et l’opti pendant le pexing on s’en balance un peu quand même ^^

C’était pourtant sa question d’origine, donc comme je disais c’est difficile de lui donner une explication simple, mais il cherchait quand même à bien faire les choses.

oui merci beaucoup pour vos réponse du coup je vais priviligier un peu plus la critique et la maitrise et aussi est ce que la spé démono est toujours d’actualité ?

Pour les donjons (Mythic +) c’est pas mal niveau dégâts si t’es correctement stuff, par contre on est dépourvu de silence/kick ce qui nous handicap beaucoup pour trouver des groupes qui nous acceptent.
La spéc demande quand même une certaine maîtrise et connaissance pour être jouée, ce qui fait que dans l’imaginaire collectif on est pas du tout une bonne spéc, les gens préféreront la facilité avec des classes qui envoient bien et possèdent ce fameux silence/kick dont nous sommes dépourvu.

Par contre pour les raids les gens veulent du Destru.

C’est préféré mais pour le coup en raid tu peux litteralement jouer ce que tu veux tant que tu fais pas du mythique, en NM ou HM tu peux te ramener en affli tu seras quand même pris. C’est plus du tout compliqué les raids arrivé à ce stade de l’extension, et ça passe sans soucis en général, qu’importe ta spé/classe :slight_smile:

1 mention « J’aime »