Quel tank pour PUs?

Yo,

Je joue tank actuellement, druide gardien et war.

Je n’aime pas du tout le gameplay du war, je n’accroche pas, je le met donc de côté.
J’aime beaucoup le druide et son côté AoE mais le soucis c’est que dès qu’on passe sur des clés 10+, la moindre erreur de ma part ou la moindre inattention du heal conduisent à ma mort direct.

Je m’éclate avec mais je pense qu’il n’est pas le plus adapté pour du PU, il a besoin d’une attention particulière et constante.

Du coup je cherche son remplaçant, j’hésite entre Pal, Moine et DK.
J’aime le gameplay des 3 y’a aucun soucis mais j’ai plus le temps de me concentrer sur plusieurs persos.

Je fait uniquement du M+ ( je devrais peut-être me mettre au raid mais pas envie d’essayer en PUs pour l’instant ).

Mon critère principal c’est la survie, je veut pouvoir survivre à mes erreurs et en cas de perte du heal etc… j’adore le principe de l’auto heal.
Les dégats importent certes, mais je veut vraiment un tank solide qui peut laisser le heal respirer et survivre en cas de coup dur.

Du coup, pour la 10.0.5 j’ai vu que ça se jouait beaucoup entre monk et pala et que le DK pourrait visiblement être en dessous niveau survie.

Des avis?

Merci all, je sais que, quelle classe jouer c’est subjectif mais là j’ai donné un peu mes préférences, un tank increvable quoi.
( même si hard à jouer je peux m’investir beaucoup en tutos, vidéos etc… ).

1 mention « J’aime »

Superrrrrrrr je sais pas quoi jouer :unamused::unamused::unamused::unamused::unamused:

Super, merci pour ta contribution :face_with_raised_eyebrow:

Faut plutôt remettre ton gameplay en question mon ami les meilleurs druide tank font de la 24 si tu passes pas une 10 tu géres mal ta classe y’a pas 36 explications avant de blâmer le heal

En vrai je trouve que Palatank en PU c’est vraiment pas mal. Tu as la capacité a compenser un manque de kick avec un pal tank et donc influencer la clé de façon très positive.

De plus, le ratio DPS / Survie est vraiment bon

1 mention « J’aime »

Pour du soloTank PU, je doute que y’ai beaucoup de meilleures trucs qu’un bon DK. Tu as assez de grip pour kick beaucoup d’urgence en plus du kick basique, un selfheal monstrueux, et de bons CD.
Par contre, la vie fait beaucoup de yoyo, ça c’est clair, mais une fois pris en main c’est monstrueux.

Après pour le drood tank, en 10+ ça se joue très bien, mais c’est clair que si t’open sur un pack sans être déjà sous CD la mort est instantanée. Et ça se heal plutôt bien en plus d’avoir un build pour heal d’urgence tes mates.
Ca reste mon tank préféré perso en tout cas.
Sous berserk tu peux juste spam ferpoil et regen t’es intuable.

1 mention « J’aime »

Pour moi le souci du DK est que le DPS est un peu mou

Le Dk sans hésitation

T’es autosuffisant, pas besoin du heal.

War>dk> et puis t’as les autres qui tentent de suivre

La seule 24 que le meilleur druide tank a rentré, Haramabi, c’est le donjon le plus simple, sbg. A côté de ça il a 2-3 23 et le reste en 22 et moins.
Donc non, dire qu’« ATM les meilleurs druides rentrent de la 24 » c’est faux. Le top 1 de la classe a rentré UNE 24. Je me suis pas amusé à comparer avec tous les autres tank mais toujours est-il que jouer druide tank c’est jouer avec un handicap. Ca t’empêche pas de faire de la 10 ou de la 15, c’est juste beaucoup plus dur qu’avec d’autres classes, et déconseillé a quelqu’un qui cherche un tank increvable avant tout.

Je deconseillerai moine en tant que tank increvable qui d’auto suffit, perso. Le mieux dans la liste reste le pal je pense, si tu gères la taille de tes pull, et le dk qui a en plus plein d’outils sympa.
Mon préféré c’est le dh grâce à ses outils, mais je joue pas bcp tank, et en clé basse donc je sais pas ce qu’il vaut réellement

1 mention « J’aime »

Même pas tu parles du DH xD

Sinon: je tank en druide, il faut optimiser ton stuff mais hormis au dessus de la 15, avec des affixes chauds, ça va niveau survie :slight_smile:

Sinon, des retours de proche joueur:
Moine: c’est pire que druide. Une erreur dans ton cycle et byebye
DH: c’est du sport, beaucoup de kite à faire mais assez fun.
Pal: jamais revu de paltank xD

DK reste la bonne option, hormis un quasi OS en engage, une fois lancé, tu peux facilement rester en vie même sans heal :slight_smile:

En tant que heal, mon tank préféré est le paladin. La consécration heale (y parait, du moins ^^), le mot de gloire, l’impo des mains, les CD défensifs… Le palatank s’auto-gère très bien, ce qui me permet de me concentrer sur les dps et sur moi-même (j’ai encore des soucis de placement ^^), sauf dans certaines situations, bien sûr.
Et y a le brez qui va bien (mais c’est pas un vrai argument car le DK et le druide en ont un aussi)

Le DK sang est fait pour toi. Et en cas de perte du heal… tu pourra le battle rez :rofl:

Je joue war tank et DH tank et j’ai joué Dk tank tout SL j’ai amené tout ces persos en 25 mini sous SL et en raid MM.

Ici je joue surtout War tank et DH Tank.

Le war tank a une survie de malade mais a moins de dps que le dh tank avec spirit bomb et entaille spirituelle surtout en semaine tyra,le DH tank a aussi le meilleur selfheal avec le DK surtout si tu joue animancien avec dernier recours,la t’est pratiquement invincibles.

Le dk tank est beaucoup moins intéressant qu’as SL (remember le set+le trinket de Sylvanas et l’arme du geolier ^^)et il est ultra lourd a manier mais et ultra tanky,par contre a moins de perfect cycle oublie le dps,et meme un bon dk te fournira moins de dps qu’un war,un dh voir même un pal en multi.

A toi de faire ton choix,ta aussi la tiers list de subcreation et wowhead qui sont dans cette ordre pour le mm+: War Prot–>VDH–>DK–>Pal prot–>Drood–> Monk

Apres si t’est pas mauvais et que tu vise pas le top world tu joue ce que ta envie,ton seul barrages ce sera éventuellement les pu

Le pal tank très amusant je trouve .

Ta des CD def court / tu peu auto heal / ta un kick plus celui du bouclier vengeur donc très efficace sur lestrash et tu fais aussi de l’assist groupe. .

Après en survie clairement le prot/dk qui domine je pense

Comme mon VDD, j’ai regardé les classements et en plus de ça le meilleur druide joue en groupe avec une team optimisé autour de lui. Regarde le classement raiderio des tanks avec le plus haut classement, tu verras que druide est vraiment, vraiment loin et pas representé dans le top 100 ( à l’instar de TOUT les autres tanks.
De plus, tu me dis de blâmer mon gameplay avant le heal, ce que je fait littéralement dans l’extrait que tu cites, lit le poste avant de répondre greednixia.
Sinon, j’ai encore plus de doute maitenant qu’on ajoute le VDH à l’équation, j’y pensais même pas je n’ai jamais testé, ça a du leech? Je vais essayer pour voir tiens !

2 mentions « J’aime »

Le dk a une survie incroyable une fois bien manièr par contre en monocible c’est très mou. Tu a pas mal de sort utile comme la zone anti magie , le grips et celui de masse avec le sort des necro . Apres voila HL ca demande de maitriser la classe sous peine de ce faire OS.

Après le Dh tank je ne sais pas trop sa survivabiliter …a SL tu étais obliger de faire pas mal de kitting avec si tu n’étais pas sous méta … ca mobilité etait un enorme avantage la dessus … mais faut aimer faire du kitting… personnellement je n’aime pas ça… Je veux faire du front … les coussinets cramponner au sol a encaisser et encaisser !

Après peut etre que ça a changer a DF

Non. En mono, c’est mou et la regen n’est pas foufou. En multi, pareil, faut kitter.

1 mention « J’aime »

Essaye les trois, c’est pas l’avis des gens qui te diront quoi jouer, non ? :confused:
Les gens en général precheront pour leur paroisse et ne diront pas de mal d’une classe qu’il joue :smiley:

Le seul juge, ce sera toi et ton affinité avec tel ou tel classe.

Quelque soit le résultat, le plus important est de connaitre les donjons par cœur

1 mention « J’aime »

Pas forcément vrai. J’adore mon druide tank, je veux up à fond. Mais je le déconseille si c’est pour un tank pépère à cause de son exposition au dégat magique…
C’est autre chose que le DPS^^