Tout est dans le titre!
Vous avez un thème général pour votre Housing? Ca sera en lien avec votre spé/race ou alors vous allez faire un patchwork de tout ce qui vous plait quitte à ce que ça n’ait pas de lien?
Pour ma part je me vise cet emplacement: https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/content_entry_media/RHD5T7H8TU5T1751997563773.png
Je vais essayer de faire un Housing qui combine les éléments Necrolyte de mon RP, donc mélange Vide/Mort/Fel-Ombre.
Je ne connais pas encore les thèmes et cultures auxquelles on aura accès, je vais donc parler de mon housing « idéal », un qui sera peut être atteignable sur le long terme dans plusieurs extensions:
- Pour l’extérieur me faire une Tour le plus proche possible de Kharazan
- Mettre des éléments du vide de type voidglass (cristal de vide en vf?)
- éléments de culture Shadowmoon
- Pour l’aspect mort je pense opter pour des éléments DK, les premiers DK étaient des necrolytes dans le corps d’humains.
Voilà. Si vous pensez à quelque chose de Necrolyte que j’ai pu oublier n’hésitez pas.
Je serais aussi curieux de voir ce que vous visez vous et ce que vous espérez.
1 mention « J’aime »
J’ai même pas suivi si notre maison c’est par personnage ou par compte ?
Parce que par personnage, bah ça sera facile. Mon elfe de la nuit avec un style Kaldorei, mon mage humain, essayer de trouver ce qui se rapproche le plus du Kirin Tor etc etc…
Par contre, si c’est par compte ça peut être plus compliqué à mettre en œuvre. Je pense que j’essayerai de faire un coin pour chaque personnage avec leur style.
D’après ce que j’ai compris tu peux avoir deux maisons max par compte ou par warband, une dans l’Alliance et une dans la Horde.
Concept intéressant auquel j’ai pas pensé. D’un point de vue RP, un genre de collocation entre tes perso? Ce serait un moyen très intelligent de gérer la limitation à une maison et la possession de plusieurs perso.
1 mention « J’aime »
Hmmm dans ce cas, ça serait un mixte des perso par faction. Peut-être un peu plus facile du coup. 
Alors pour le coup, je ferai la distinction entre le RP et le housing en ce qui me concerne. Vu les perso que j’ai, c’est juste pas possible de justifier ça RP parlant ahah (entre un DK, un mage du Kirin Tor et un chasseur Kaldorei, on dirait le début d’une blague).
Mais j’aime l’idée que chacun de mes perso (principaux en tout cas) puisse être représentés dans le housing.
Je connais pas tes RP bien précis, mais ça me paraitrait pas aberrant de voir de telles classes cohabiter. Y a bien moyen de justifier ça, genre un pacte avec le Mage ou autre. Mais c’est comme tu le sens.
Pour ma part je compte me faire une Warband composée d’utilisateurs d’Ombre, et comme on a 4 slot de warband je vais me faire un par type d’armure: DK Impie; Dark Ranger, DH Devorer et mon Warlock Affli que voici. Unis par la thématique de l’Ombre, l’Ombre étant vaste ça permet d’avoir de la mort, du vide, et Fel-Ombre.
Et notre discussion me donne donc l’idée de justifier la présence de décors liés à la mort par une cohabitation/collocation avec le DK et le Dark Ranger! Donc merci bien (même si c’est pas ce que pour quoi tu optais et que j’ai surinterprété tes paroles)
Ah bah c’est pas grave ça, si ça permet de faire pop des idées tout en discutant, c’est parfait.
Je pense que je vais déjà bien voir comment est fichu le housing, comment on peut agencer nos maisons et ensuite je verrai bien ce que ça donne.
L’idée de faire un housing thématique est chouette aussi, tout est cohérent et match bien entre les divers éléments de décors.
L’inconvénient je dirai c’est que du coup, ça met de coté les personnages qui ne sont pas de la thématique mais on peut pas tout avoir de toute façon.
Côté horde j’hésite encore : réprouvé ou sombrelance.
Côté alliance clairement worgen.
Pour ceux que ça intéresse et qui ont (beaucoup) de temps libre: https://www.youtube.com/watch?v=QhJxwIGsF1c
3h de streamer qui testent le Housing. Perso je suis époustouflé, je m’attendais à un Housing assez limité (j’étais même pessimiste au point de m’attendre à un Fief 2.0), mais au final c’est très poussé.
Sympa ça, j’ai d’ailleurs un peu l’impression que UD et Worgen sont proches culturellement. Du moins dans leurs inspirations, avec UD qui est une version « sale » et délabrée. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
D’ailleurs, une idée qui me vient en tête et qui peut être sympa: faire une extension du Hall de class.
Bien évidemment il y aura pas les PNJ ni les fonctionnalités donc on y perdra en intérêt, mais qu’on puisse avoir comme thème de Housing ce que ça donnerait une grosse pièce de plus de notre Class Hall.
D’un point de vue RP je pense que ça peut bien marcher au moins pour celui du Mage, Hall du Gardien, qui peut être justifié d’un point de vue RP en prétextant qu’à la destruction de Dalaran, une pièce a été scellée pour x ou y raison à élaborer, et qu’elle a été isolée dans un autre endroit, comme une sorte de dimension de poche, et que cet endroit est dans la maison du Logis.
Vous en pensez quoi?
Je pense opter pour ça si je pars sur mon Mage au lieu de mon warlock (tout dépendra des nouveaux talents de Midnight)
moi j’ai pas de style juste j’aimerai faire que dans mes maisons y est une touche de chaque persos ex : un peu de humain livre volant par le mage une déco elfique etc…
A-t-on une info récente sur ce point ? car ça change tout !
Les « warbands de 4 » dans l’écran de sélection sont quasiment infinis, ça voudrait dire autant de maison qu’on veut, pour peu d’avoir suffisamment de PJ à mettre dedans.
Les warbands de « banque » en revanche sont les comptes joueurs connectés, ce qui fait qu’avec deux comptes, on n’aurait qu’1 seule maison alliance au lieu de 2 ! Ce qui est le pire scénario imaginable XD
Et enfin, par compte, oui ça reste vachement limitant quand on joue des persos de concepts/cultures très éloignés ou antagoniques. Surtout si on nous demande de choisir 1 seule entre 2 races par faction, elfe ou orc par exemple…
–
Pour répondre : moi je verrais pas trop d’intérêt à m’investir dans du housing si ce n’est pas pour en tenir compte dans mon lore, donc, plutôt que faire la maison rêvée de mon personnage principal …ben ça sera soit une maison à thème unique basée sur 1 perso très secondaire voire inédit pour l’occasion, soit une sorte d’ambassade des Séparatistes permettant de regrouper différents « bureaux » pour les différentes races.
Je vais déjà m’adapter à l’aspect des zones proposées à la sortie : où situer de façon crédible (dans le lore de guilde) deux îles sur Azeroth en fonction de leurs biomes.
Mon housing « idéal » ne sera pas possible au lancement puisqu’il dépend trop du type de map et ses biomes : une côte ou une île mi Haute-elfe mi Amani ; une vallée d’Alterac ; un coin entre les Tarides et Mulgore… avec les végétations et éléments de décor correspondants.
(or c’est pas parce qu’ils nous donnent 2-3 puits de lune dans une forêt type Duskwood que ça « fait » Ashenvale par exemple.)
Une solution (plutôt pour rôlistes individuels) c’est d’estimer que l’instance-maison, voire tel bout de biome de l’île, ne se situe pas sur l’île mais en un point décidé arbitrairement dans le monde.
Pour ma part j’espère aboutir à deux îles cohérentes dans l’ensemble afin de pouvoir s’y promener aussi de façon immersive, sans discontinuités RP, « seamless ».
1 mention « J’aime »
Un maison horde, une alliance par compte.
1 mention « J’aime »
Mon personnage principal est un EdS Darkfallen avec le titre de Comte, je vais me faire un gigantesque manoir type “maison hantée” avec des éléments provenants de Gilnéas, des Réprouvés, des Venthyr et de Kul’tiras. J’ai vu qu’il y avait un mini espace “cimetière” avec un slot de maison disponible à Founder’s Point donc je vais essayer de l’avoir pour coller au mieux au thème.
1 mention « J’aime »
Pour ma part j’ai bien réfléchi et je vais me faire une extension de la faille de Scarefroi (domaine Warlock de Légion), un truc full Fel et Légion ardente mais avec 3 ailes pour les 3 rerolls de mon warband: aile vide pour mon futur DH devoration, aile Cultiste pour mon shaman rp Marteau du crépuscule, et aile Fléau/vampire/sang pour mon DK sang Darkfallen.
Ce qui va être cool c’est que les décors de la légion seront rare étant donné que dispo que durant Légion Remix, que pendant 4 mois, et faut y avoir bien joué pour les avoir, donc ma maison aura un côté rare sur le long terme.
Le décor que je vise: https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/blog_header/22/22LWQ1RCJ5OV1759381584845.png
Ce que je vais beaucoup exploiter se sont notamment les cages et en faire des structures, comme ce qui est fait dans le hall de classe: https://imgur.com/a/oJZWMOh
Je compte par exemple recouvrir ma maison avec, pour que de loin elle ressemble à un amas de cage avec une porte/portail (mon kiff ça serait la porte des ténèbres dataminé, mais je sais pas si elle peut servir de porte) qui mène à ma maison, et dans mon rp l’intérieur de la maison est une caverne situé dans un monde de la légion, voir pourquoi pas les profondeurs d’Argus.
A-t-on de nouvelles infos sur les limitations et possibilités après le w-e de test avec le housing de guilde ?
- J’espère qu’on pourra ouvrir un Quartier à Charte même si on est dans une guilde qui dispose de son propre Quartier de guilde ? (et pouvoir transférer sa maison de l’un à l’autre)
- Et pourra-t-on inviter des gens d’une autre guilde dans un quartier de guilde ?
- comme visiteur ? pas comme bâtisseur ?
- Est-ce que l’interdiction d’extérieurs eds et orc sur l’île alliance, et d’extérieurs edn et humain sur l’ile horde était en place ?
- Quid des membres interfaction de la guilde ?
- est-il possible de lire la langue alliance-horde en interfaction dans un quartier de guilde ? un quartier à charte ?
- Le décor communautaire de quartier est-il personnalisable ? une technologie de génération de décor était annoncée pour ne pas que chaque île soit copié-collé, qu’en est-il ?
1 mention « J’aime »
Tu poses de bonnes questions Ajax et je n’ai pas les réponses actuellement, mais si je vois passé un article ou itw dessus je le mettrai ici.
____
On a les musiques des îles !
https://www.youtube.com/playlist?list=PLar4nrXN3ddoHQapB4typNC2b-BQ1VnpX
Un truc que je remarque c’est qu’une musique a comme titre “Brumewood 4”, ça voudrait donc dire qu’on aurait une musique différente par climat des îles? Brumewood Hollow c’est le coin sombre du Founder Point, le coin qui ressemble aux Duskwood.
1 mention « J’aime »
Il y a longtemps je m’était fait mon propre lore avec une taverne neutre plus ou moin malfamée ou tout mes personnage (horde et alliance) traîneraient ensemble et prendraient leur quetes. (exemple: Midnite’s Club dans Constantine, l’Afterlife de Cyberpunk 2077; Bar de Vander dans Arcane)
Les campements m’avait deja permis de faire les différentes équipes donc là ça sera l’occasion de faire cette taverne. peut être deux version
J’espere vraiment qu’on pourra poser/garer des monture a l’exterieur comme des chevaux devant un saloon et peut même un ou deux npc !
1 mention « J’aime »
J’ai plus la source, mais je me rappel avoir entendu dans une itw sur youtube dire qu’ils comptaient mettre les mascottes et monture, mais que ça sera pas présent au lancement. Là où ça coince selon eux se sont les familiers du hunt/warlock car liés aux perso, mais pour les montures (partagés entre warband du coup?) ça sera normalement possible.
Tu fais bien de parler des montures, je vise à prendre toutes celles démoniaques et en faire une sorte de ménagerie démon à l’extérieur.
2 mentions « J’aime »
Les décors que j’attends le plus 
Je vous conseille de les farmer, vous avez encore 2 mois pour monter un perso legion remix et valider tout ça. C’est je crois le 1er mobilier limité, dans 2 mois il sera plus possible de le débloquer (mais le dupliquer si, le pnj est l’eredar dans les égouts de dalaran)
Je vais me donner un défi de faire 90% de la décoration de ma maison que avec ça et j’ai déjà quelques idées, ce qui me bloquera en revanche c’est les ressources car hélas quasi tous ces décors sont en catégorie large, la plus grosse, qui coûte 5 ressources. Mais ça me dérange pas tant que ça, car à mesure que les extensions défilent j’imagine que le cap va augmenter, et donc ma capacité à utilisé un max de ces décors (+ ceux futur en lien avec la légion) aussi.
Les 10% restant ça sera pour mes reroll de warband histoire de leur donner un pièce chacun avec des éléments de leurs affinité (vide/cultiste/fléau), et je me dis aussi que ça peut faire ambiance Temple noir ou Rivage brisée, à savoir une majorité de Fel mais avec des coins de mort/vide/cultistes, la warband des pratiquants de magie sombre.
D’un point de vue RP je suis vraiment satisfait, je pense que le Housing va me faire plaisir.
Je ferai une mise à jour quand on aura accès au Housing, on se montrera nos trucs. 
https://www.reddit.com/r/WoWHousing/comments/1oix8i4/bring_the_outside_in_with_outdoor_rooms_as/ Je viens de découvrir ça. On peut se faire un intérieur avec une sorte de skybox.
Bon là c’est basique, mais j’ai hâte qu’on ait un jour des skybox avec l’espace (comme en Outland ou Karesh)