Bonjour je souhaite acheter un écran pc mais sachant que je ne fais pas de fps, seulement du mmo wow, Lol etc, juste des raid et mythique ainsi que quelques bg.
Est ce nécessaire d’acheter un écran gamer 144hz 1ms ?
Un écran 4k est peut être plus adapté au mmo pour des environnements plus beau ?
J’ai vraiment besoin de conseils merci beaucoup.
PS j’ai un budget de 250e et compte acheter une carte gtx 1660 ti.
Pour ma part j’ai un ecran 21:9 ieme en 35 pouce avec un refresh a 100 HZ overcloackable a 120hz, sur des mouvements de caméra assez lent c’est là que tu verra le mieux l’effet du rafraichissement.
Mais en vrai j’ai mon écran depuis 9 mois et je m’y suis habitué et si tu met pas un écran 60Hz qui affiche la même chose a coté t’y fait vite plus gaffe.
Les 144Hz permet juste d’affiché plus d’image par seconde.
Par exemple quand tu bouge rapidement ta souris de gauche a droite tu voit comme les souris entre les les 2 point du trajet, bah augmenté le rafraichissement te permet d’en voir plus, et donc si tu joue au fps t’a moyen d’être plus précis.
D’ailleurs les joueurs pro joue avec les paramètres graphique qui sont pas au max pour pouvoir y monté au 220 ips (pour les ecran 220 hz)
Mais si tu fait pas de Fps je dirai que c’est limité, au mieux t’aura une navigation web un peu plus fluide quand tu défile l’écriture vers le bas.
En plus faut que ta carte graphique puisse affiché les 144 images par seconde pour en profité pleinement, et la 1660 Ti c’est l’équivalent d’une gtx 1070 si j’ai bien comprit sa risque d’être limite pour affiché 144 ips sur les jeux si tu les met en setting max, et pareil pour la 4k
Au passage le problème de la 4k c’est quand la source que tu fourni à l’écran est pas en 4k sa sera tout petit ou alors upscalé, et l’upscaling n’est pas toujours jolie selon les écrans.
Le 4k pour 250 euro t’en trouvera pas ou alors de qualité moyenne et que de 27 pouce.
En vrai à moins d’avoir plus d’argent je te conseil de pas changer d’écran et d’attendre pour un prendre un meilleurs un peu plus tard faut pas oublié qu’on change plus souvent les PC que les écrans, mettre un peu plus dans l’écran est à considéré pour moi.
D’ailleurs tu parle de fréquence de rafraichissement, de resolution 4k mais pas de format, tu t’es renseigné sur le 21:9 ieme ?
C’est pas mal t’es beaucoup mieux immergé dans les jeux, et sur wow ça se traduit par plus de chan de vision sur les cotés.
Je te met un screenshot de ce que ça donne:
_https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/1/1565573176-wowscrnshot-042819-231448.jpg
Pour league of legend j’y joue pas mais j’ai trouvé une video:
_https://www.youtube.com/watch?v=NKsSiMpz8j8
Merci pour ta réponse, malheureusement mon écran est presque hs, je dois le changer.
Je pense partir sur un ips 27" 144hz ( acer Nitro Vg270upbmiipx) Apparement c’est un super rapport qualité prix selon les numériques et autre avis.
Le 21/9 aurait été super mais je manque de place:(