Quel version utilisez vous

Bonsoir
Je suis débutant et je souhaiterait savoir quelle version de wow la plus intéressante et si il avait des joueurs intéresser pour jouer en groupe ?
cordialement

Bonjour,
Actuellement il n’y a que deux « versions » de WoW : Retail et Classic (BC).
Classic est une version « reboot » du jeu d’il y a 15 ans, à l’époque de l’extension Burning Crusade, et Retail c’est la version actuelle, avec toutes les extensions depuis et tous les ajouts de fonctionnalités qu’il y a eu au fil du temps.

Laquelle est la plus intéressante après, c’est une pure question de goûts. Sur Classic tu as surtout d’anciens joueurs nostalgiques du jeu à cette époque, tandis que Retail est plutôt fait pour attirer les nouveaux joueurs avec des mécaniques plus actuelles. Certains te diront que Classic BC est plus dur et plus punitif que Retail, en vérité il est juste plus lent dans sa progression vu qu’il date d’une époque où on avait plus l’habitude de farmer longtemps pour obtenir quelque chose.

Personnellement je te conseillerais de commencer par Retail (Shadowlands) si tu es débutant, monter un perso level max, expérimenter un peu les contenus haut niveau comme le mm+, le raid ou le pvp selon ce qui te branche, et d’aller faire un tour sur Classic après pour voir si l’ambiance te convient mieux :slight_smile: Dans tous les cas, ce sera une affaire de goûts.
Bon à noter : avec un seul abonnement tu as accès aux deux versions.

Merci je vais essayer

Bonjour,

En fait cela dépendra vraiment de ce que tu cherches.

Classic est un voyage qui commence dès le niveau 1 et où le levelling a une place plus importante. Il est plus long et moins facile grâce à un monde extérieur plus dangereux. Tu visiteras plein de zones différentes avant d’arriver niveau maximum. Par contre les activités niveau maximum sont basiques, donjons et raids.

Sur retail le levelling ne sert à rien. Tu seras niveau maximum en quelques heures et 2-3 zones et sans rencontrer de résistance. Au end game par contre il y a plus d’activités différentes, les principales étant le raid et les mm où hors des premiers niveaux tu vas trouver de la résistance.

Contrairement à ce qui a été dit, il y a bien des nouveaux joueurs sur Classic, en tout cas sur Auberdine. Si tu dois essayer Classic je te conseille ce serveur d’ailleurs.

Personnellement je te conseille tout de même d’essayer Classic aussi sans attendre d’avoir monter et tester le hl de retail. Je pense que tu verras vite là où ça y’a préférence, et que ce soit retail ou Classic tu pourras de toute façon retenter l’autre version quand tu le voudras.