Quelle arme(s) sont les meilleures?

Bien le bonjour tout le monde tout le monde ! :smile:
Voilà je me pose encore et toujours cette fameuse question à savoir quelles armes sont les deux meilleures parmis les lames suivantes selon vous et pourquoi ?

- Glaive de guerre de la Reine des sables :
h ttp//image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592430910-glaivedeguerredelareinedessables.jpg

- Défenses de crogg tâchées de bile :
h ttp://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/4/1592431557-defensedecrog.jpg

- Caresse enduite d’onguent :
h ttp://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/4/1592431848-caresseenduite.jpg

J’ai essayé avec PAWN qui est bien mais ne prend pas en compte le proc des armes qui est crucial (Pourtant j’ai la dernière version de l’addon) depuis un bon moment et il est à jour…

Un énorme merci d’avance pour votre future aide ! :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

Les armes de Raden sont de loin les meilleurs.

La corrup est juste beaucoup trop forte.

Mais pour t’opti, ne regardes pas les sim. Beaucoup font cette bêtise.

Prend ça :
h ttps://raider.io/mythic-plus-spec-rankings/season-bfa-4/world/demon-hunter/havoc

Regarde les premiers et copie les.

Pour le raid fait pareil avec Warcraft log

Comme dit au dessus, celles de raden sont excellentes.
Sauf dans le scénario (pour raid uniquement) ou tu met plusieurs infinite star (pour avoir un rang 5-6), et la il faut deux défenses de crogg, mais c’est très spécifique, et ce build ne fonctionne que sur certains boss (mono et suffisamment long), je déconseille.

Par contre, je ne suis pas d’accord sur « Mais pour t’opti, ne regardes pas les sim. Beaucoup font cette bêtise. ». Les sims sont très bien, quand tu sait t’en servir. Les armes de raden sont d’ailleurs celles qui sim le plus haut. Ce qu’il faut éviter de faire, c’est de regarder aveuglément ce que dit tel addon ou tel guide, sans rien prendre en compte.

Le problème que tu as Nelc est que tu utilise l’addon Pawn. L’addon est « ok », mais il faut vraiment savoir comment l’utiliser, et dans la pratique il n’est vraiment pas si utile que ça. L’addon calcule juste le dps apporté par les stats des items. Il ne prend en compte aucun effet spécial (donc déjà il ne faut pas regarder de trinket), aucune corruption ect. De plus, il faut obligatoirement le paramêtrer, en simulant ton personnage et en prenant son « stat weight ».

Je te conseille plutôt l’utilisation du site raidbot, il est très complet et permet de comparer plusieurs équipements (onglet top gear), de simuler du stuff que tu n’as pas (gear compare), d’avoir ce fameux stat weight (onglet du même nom) ect. Mais même la, il faut faire attention aux informations trouvées, en particulier pour les objets avec effet spéciaux. Par exemple, avec les options de base, infinite star va sim très haut pour toute les classes, mais uniquement parce que la simulation considère que tu tappe une cible unique pendant 5 minute. Les situations réelles ou cela arrive sont assé rare, même en raid. Donc en jeu, cette corruption est beaucoup moins bien qu’en théorie, et quasiment inutile en donjon.

1 mention « J’aime »

Pour voir la diff entre deux pièces ok. Mais pour les talents/corrup/essences 9/10 les sim disent des conneries

Je ne suis pas d’accord. Les sims sont fiable, en particulier maintenant quand le patch est sortis depuis un moment, mais il faut savoir s’en servir. L’exemple que j’ai cité au dessus est la cause des problèmes dont tu parle. Plus il y a d’effet spéciaux et plus les effets sont situationnels, plus il faut ajouter de variable à sa sim et plus le risque de se tromper est élevé.

Dans le cas du dh, il y a plusieurs pièges, mais pas tant que ça. Pour les talents, actuellement je crois que c’est bon, bien que plus tôt dans l’extention un build particulier simais 1 ou 2% de plus qu’il aurait dut à cause d’une différence de playstyle que personne n’utilisait en situation réelle mais ça restait faible. Pour les essences comme les corruption, à part quelques exceptions (worldvein, ou maintenant infinite star), ça reste similaire. Il faut juste faire attention au contenu ou tu joue, en particulier si il y a de l’aoe. Encore une fois, ne pas croire aveuglément une source sans se poser de question.

Copier l’armurie d’un joueur de haut niveau n’est pas aussi fiable que tu le pense. Tu as indiqué raiderio, les builds que tu verras la bas sont certainement les plus optimisés pour les hautes clés. Par contre, si toi tu joue en clé plus basse, en raid, en pvp ect ça ne sera plus du tout fiable. Sans aller dans ces extrèmes, même un affixe différent peut invalider certains choix. De plus, raiderio se met à jour avec l’armurie. Armurie qui se met à jour quand un joueur se déconnecte. Si tu regarde un joueur qui s’est déconnecté en stuff pvp et que tu veux savoir comment il joue en mm+, tu vas avoir des problèmes :slight_smile: .

D’après moi, le plus important est de comprendre pourquoi les meilleurs joueurs choisissent tel ou tel build, pourquoi la sim t’indique tel ou tel résultat, ce qui permet d’éviter au maximum de tomber dans les pièges.

Pas aussi fiable que ça ? C’est Method qui conseil de faire ça et qui dit que les joueurs lambda se fient trop au sim.
J’ai suivi leurs conseils et ça paye
En plus si t’es opti pour de la 25 t’es opti pour de la 10 je vois pas le problème (à part pour les tanks où on joue pas pareil).

Armurie qui se met à jour quand un joueur se déconnecte. Si tu regarde un joueur qui s’est déconnecté en stuff pvp et que tu veux savoir comment il joue en mm+, tu vas avoir des problèmes :slight_smile: .

Ben perso je sais reconnaître un build pve mm+/pvp/raid. Il suffit de regarder certaines essences (condensed life force par ex), si il joue avec ça tu sais que c’est pour raid.

Conseiller de ne pas se fier entièrement aux sim ne veux pas dire qu’il ne faut jamais sim et que les sim ne sont pas fiable. D’où pense-tu que les meilleurs joueurs tiennent leurs informations? Les joueurs de méthod sim leur perso, mais ils savent parfaitement le faire.

Et non, quelque chose d’opti en 25 n’est pas forcément opti en 10. Généralement oui, mais certains talents, essences, corruptions ne sont pas rentable sur des combats trop court, et inversement. Certaines top spés deviennent même moyenne voir mauvaise en trop petite clé (bon, la je ne parle pas du dh :stuck_out_tongue: ). Après… je vais peut-être trop loin, ce n’est clairement pas indispensable de s’optimiser à ce niveau. Mais le principe reste le même, si tu veux optimiser ton personnage il faut le faire pour le contenu que tu fait.

C’est très bien pour toi si tu sait faire la différence entre tout les build en regardant une armurie, mais tu conseille à un joueur n’ayant apparemment pas la même expérience et qui n’a pas indiqué ce qu’il fait sur le jeu d’aller sur raiderio et de copier sans réfléchir, ce qui pourrait amener à ce genre d’erreurs.

Pour finir, c’est très bien de citer les meilleurs joueurs pour affirmer quelque chose mais il faut encore être exact. Citation des guides de classe de method :

The best way to find the best gear, azerite traits essences for your character is to « sim » your character

Indiqué dans tout les guides de spé dps sur le site de method, en bas de page juste au dessus des graphiques de sim de bloodmallet, comme ici : method. gg/guides/havoc-demon-hunter/azerite-traits-essences-and-gear

1 mention « J’aime »

Un énorme merci à vous deux mais malheureusement ça n’a pas trop fait avancer le Shmilblick …
J’ai aussi les deux Défenses Crogg 375 + corruption et l’autre 365 sans corruption.
Et pour la Caresse enduite d’onguent je vais devoir en drop une seconde en HM pour tester cela même si en vous lisant j’ai toujours beaucoup de mal à choisir…

en gros dés qu’il y aura du cleave (soit une bonne partie des fight du raid et tout le temps en mm+) la Caresse enduite d’onguent est la meilleur et de loin.

les defenses du crogg c’est exactement l’inverse, sur un boss poteau c’est ouf par contre dés qu’il y a du cleave ou que tu dois changer de cible/peut pas taper tout le temps la cible principal l’arme perd énormément en value.

donc dans le meilleur des mondes faudrait jouer en double caresse pour les fight à cleave et en double defense pour les fight pur mono

Un très grand merci ! Maintenant avec ton explication j’ai bien compris.
Encore merci !