Quelle classe à Shadowlands?

Hello !
Je me permets ce topic pour vous demander à tous quelle classe vous comptez UP pour l’extension ? et pourquoi ?

Personnellement, je me suis amusé à UP toutes les classes level 50 pour avoir l’embarras du choix… et je me suis tiré une balle dans le pied parce que j’en suis au stade « Je n’ai aucune idée de laquelle je prendrai pour commencer l’extension »… Vous aussi ? J’essaie de me focus sur du hybride tank/dps ou heal/dps mais au final il y en a tellement… peut-être que vos choix m’aideront dans les miens !

A vous :blush:

1 mention « J’aime »

Salut ! Pour ma part ce sera ma gnomette principalement ! :grin:

Plus une question d’affinité envers mes personnages qu’une préférence au niveau des classes. J’adore les gnomes et les nains, alors ma sombrefer démoniste passera sans doute en seconde position. ^^ Et puis ensuite les autres personnages, dans un ordre moins défini, en fonction de mes envies du moment !

A toi de voir ce qui te fait le plus envie, et rien ne t’empêche de switcher ou de monter plusieurs personnages en parallèle. :yum:

Mon chaman que je joue habituellement ainsi que mon pala
et peut être un demo en deuxième reroll toujours eu envie de jouer demo :innocent:

J’en ai 4 qui m’intéressent :

• drood
  • chamélio/heal
  • SP
  • rogue

En général je monte directement 3,4 persos début d’extension comme ça je les stuff tranquillou sur la durée. Le chamélio sera mon perso pve, et les autres seront PvP je pense :slight_smile:

Ma mage givre que j’adore.
Et sans doute mon rogue outlaw mort vivant, ma Dk magh’ar ou mon Hunt Bm.

J’hésite encore entre un de ces trois là en secondaire.

SP
Démoniste à trouver la spé (affli ou demono)
après je veux en monter un 3eme mais la j’ai pas d’idées

Je sais toujours pas. :frowning:

Je suis dans la même situation. Je les ai toutes. Elles sont toutes « moyennes » pour moi.

1 mention « J’aime »

En tout cas je suis traumatisé à vie des cac, à part hunt survie j’ai pas envie d’en monter un seul pour l’instant.

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses ! Je vois que je suis pas seul à hésiter haha…
J’ai essayé de réduire à quelques classes pour l’instant :

• Chamane amélio/heal, ma dernière à up
  • Guerrier Arme/Tank
  • Mage Arcanes/Givre
  • Hunt Survie

J’ai sélectionné pour l’instant histoire d’en envoyer dans les différentes congrégations, je vois bien mon guerrier à Bastion (plus noble que Maldraxxus), mon hunt à Sylvarden et mon mage à Revendreth histoire de suivre les pas de Kael’thas !
Bon, ça laisse chamane à Maldraxxus, ce qui n’est pas la meilleure destination possible, mais à voir haha ! Les armures m’intéressent aussi beaucoup, ça joue dans l’idée, même si je me demande si un tissu qui débloque l’armure revendreth pourra porter la transmo débloquée sur un autre tissu qui était à Bastion par exemple… qui a appelé indécision ?

Quelqu’un aurait le tableau excel avec les commentaires sur les congrégations par classe au fait ?

Je l’ai vu passé sur le forum mais je le trouve plus, et j’aimerai bien organiser un peu ce que je vais faire.

Merci par avance <3

Bonjour !

En premier, ce sera ce perso, ma mage arcanes parce que j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette classe (que je n’avais jamais voulu tenter) et que je n’arrive même plus à reroll depuis que je la joue (alors que j’ai un perso que j’ai appelé Indécise tant je n’arrivais pas à me concentrer sur l’un d’eux…).

En deuxième, ce sera justement cette Indécise, druide équi de son état, parce que je l’aime beaucoup aussi, mine de rien.

Et après, je sais pas trop… Sans doute ma prêtresse, pour pouvoir soigner de temps en temps (mais j’ai plus de mal avec la spé ombre et quêter en sacré, c’est long) et voià… plein d’autres perso mais aucun auquel j’accroche vraiment contrairement à ma mage et à ma druidesse.

Probablement ça sera:

Hunt bm: Le côté liberté, la distance, le fait d’avoir son pet, rarement mourir en pvp car t’es souvent loin du front mais ça devient aussi ennuyant car tu es finalement peu inquiété.

Rogue assa: Facilité pour xp et pvp, tu fais ce que tu veux, tu choisis quand tu vas risquer de mourir, là encore c’est la liberté de mouvement.

Mage givre: Là en revanche y’a du challenge, t’es en carton, t’es souvent focus, tu dois incant et tu savoures lorsqu’on te laisse dps. Le côté portail/bouffe est agréable.

Sans doute vais-je jouer une classe qui m’offre assez de liberté de mouvement, que la classe puisse subir mais aussi le faire.

Le voici
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1E1TxEKvH6LoCUwhG1-8QQ4CikblmHaaBp-Ozr9ugQHw/htmlview?pru=AAABdN3jfEs*GMAq_vUG91uMHPQ0nz5SOA

Pour ma part je jouerai comme d’habitude ma Demoniste en main est je monterai toute les classe au fur et a mesure comme chaque extension par contre j’ai aucune idée dans quel ordre je vais le faire :thinking:

1 mention « J’aime »

Bien le bonjour,

De mon côté, je passe du chasseur de démon dps, à moine tank. Une seule raison : mon copain va reprendre le jeu à SL, et il est main heal.
J’ai envie de changement, et de reprendre le tanking, que j’ai abandonné depuis MoP quand même.

Bonjour,

Je reste sur ma classe de coeur= le druide. Je vais faire le prepatch + le leveling en équilibre et partir en restauration au niveau 60.