Quelle classe correspond à ces critères?

Salut à vous,

Je reviens sur BFA et je reprends tout à 0 sur un nouveau serveur et donc un nouveau personnage, mais je n’ai aucune idée de la classe que je compte jouer, mais j’ai quand même quelques critères en tête.

• classe à très fort dps, que ce soit en Mono ou AOE.

• Un dps instantané, je veux pas devoir " poser " mon dps, je veux envoyer la sauce le plus rapidement possible. Mais avoir quand même un dps constant élevé pour les rencontres de raids

• dynamique

• Si possible un caster/distance

J’ai pensé au mage mais j’aimerais avoir vos avis !

en vous remerciant d’avance

Je ne crois pas que celà existe , il me semble que tout les casters ont des phase de burst et des phase de vide ou bien un temps de préparation. Mais je me trompe peut-être :thinking:

Je ne pense pas que tu te trompes.

Si une telle classe existait, un maximum de joueurs la prendrait.

1 mention « J’aime »

Druide équi c’est pas mal non ? Les crits d’éruption stellaire qui coupent la vie du mob en deux ça fait du bien quand même :stuck_out_tongue: Après y a plusieurs dots donc tout n’est pas instantané non plus.

Sinon je vais prêcher pour ma paroisse et oser proposer le paladin.

Quit a sacrifier quelques critères, ce que je veux particulièrement cest etre compétitif au dps, en mono ET en aoe.

Le mage ne correspond vraiment pas à ces critères ?

( je suis l’auteur )

En fait tu voudrais la fameuse 3e spé du DH à distance en gros ?

1 mention « J’aime »

L’écart en les différents caster est vraiment pas énorme, mais d’après les log il semble que le prêtre soit le meilleur pour le palier actuel ( ce qui ne veut pas dire que cela sera toujours le cas lors du prochain ).

De toute façon en ce qui concerne le dps c’est surtout une histoire de maitrise de classe. J’ai un prêtre ombre et je peine à faire plus de 25k en mono ( ouais je pu la daube)

Tu semble tenté par le mage , si tu choisis cette tu auras un bon potentiel aoe et un bon potentiel mono , libre à toi de bien l’exploiter.

Si ton inquiétude est de faire un mauvais choix de classe , sache que cela n’existe pas puisque la méta change très régulièrement. Donc à moin de visé un progress mythic tu peux joueur sans problème la classe qui te plait :slight_smile:

Vouloir une classe juste parce qu’elle a un bon dps n’est pas une bonne idée. Que va tu faire au changement de patch/ extensions si ta classe n’est top dps?
Sans parler du fait que la plupart des gens ne joue qu’une spé. Ce qui pose des problème à pas mal de mage qui ne veulent pas respé ces derniers temps

Justement je le vise ! :grin:

Alors monte plusieurs classe caster , il te faut plusieurs personnage opti pour switch selon les besoins du roster :wink:

Ben chasseur ça me semble pas mal même si c’est pas un caster.

Tous ses contrôles sont instantanés et dans les 3 spé il peut bénéficier d’un burst assez monstrueux.

Honnêtement il fait pas bon de jouer caster, vu que quasiment n’importe quel cac a autant de contrôles qu’un rogue (sauf Dk/pala compensé par la régen et le burst).

A la rigueur tu peux jouer démo destru mais tu vas vite déchanter quand tu vas comprendre que la classe est faite pour être jouée en groupe et que tes mates sont utiles juste pour t’ouvrir des fenêtre et placer des CB. Un GP passionnant mes amis.

Sinon pour le PvE, ben tout se vaut. C’est le point fort je pense du retail comparé à d’autres versions, avec le temps on peut jouer presque ce qu’on veut, sauf en MM+ où la sélection est plus sévère.

Enfin faut faire la différence entre sévérité et bétise quand on te réclame un ilvl de 440+ pour farmer de la +5.

1 mention « J’aime »

La plupart des gens dans le roster ne Switch pas en mm . Sur 26 personnes 2 ont Switch entre 2 progress. 0 pendant

Après le top World c’est différent

Effectivement je basais mon expérience sur ce que j’ai pu voir durant la course au top world

Bonjour,

Quoi qu’il arrive, un DPS qui est toujours bon, c’est le mage.
Après, on lui préférera surement un équi parfois en mm+.
Perso, je remonte un mage actuellement, ma première classe sur WoW et sur le leveling, à part la communauté irritable, c’est un régal.

Bonne chance pour ton futur choix.

Reponse banal mais reponse tout de meme …

Joue ce que tu as envie de jouer … sur un raid mythique il faut 40 personnes et donc quasi toutes les classes .

Ca deviens super super selectif a partir du moment ou tu cherche le world first. (Compo specifique etc etc )

En soit pour une guilde normal et meme une guilde qui try le mythique, tout les classes ont leurs places .

What? C’est plus vanilla XD

C est pas faux !!!

Aucun caster n’a un burst violent et rapide comparé aux cac. Mais le plus rapide en la matière est probablement l’équi, et c’est un également un caster polyvalent avec pas mal de contrôle, l’un des rares à faire peur aux cac avec le mage Givre si bien utilisé.

Et qu’en est-il de l’aoe de l’equi?

J’ai pas envie de dire de bêtise vu que je reprend mon Druide et que je l’utilise pour apprendre le tanking en mm+.
L’aoe de l’équi est plus confortable que celles des trois spés du Démoniste, car plus rapide à mettre en place, complexe et niveau dégâts si je la situerais en dessous du Démonologue et du Destru, elle est largement supérieure à l’Affli qui pêche en aoe.
L’aoe de l’équi est pratique pour le farm, car il suffit d’utiliser Sunfire pour rameuter des mobs en grand nombre, chose que le Démoniste ne peut plus faire depuis Wod, terminé.
Et elle va se construire en utilisant Eclat lunaire avec le talent qui permet d’augmenter ses dégâts et de le doubler sur deux cibles, un autre talent qui déclenche une chute de projectiles si les sorts d’Eclats font des dégâts aux ennemis.
Plus Météores pour vider la barre de Puissance Astrale pour faire des dégâts d’aoe puissants et soutenus. Et Frappe Lunaire qui permet de générer la PA entre deux Météores qui inflige des dégâts d’aoe égaux à 1/3 de ses dégâts initiaux, ce qui fait qu’en plus d’avoir une force de frappe monocible elle inflige des dégâts à toutes les cibles autour de la principale.
Si je devais citer des aoe plus rapides et explosives en termes de force brute que celle de l’Equi je citerais:
-Le mage Arcanes avec son Explosion des Arcanes couplée au Barrage des arcanes.
-Les Guerriers Fureur et Armes avec Tempête de lames pour l’un, Tourbillon+cycle mono pour l’autre.
-Les Voleurs dans leurs trois spés avec Eventail de couteaux empoisonnés, Tempête de Shuriken+Eviscération, Déluge de Lame.
-Exceptionnellement les DK peuvent faire une pointe rapide mais limitée par un énorme cooldown avec Wyrm de Givre utilisable une fois toutes les 2min à peu près.
Les autres dps à ma connaissance mettrons soit beaucoup plus de temps pour envoyer une aoe forte, soit sont plus faibles dans ce domaine, ou très contraignantes et peu pratique.