Quelle classe faire pour solo

Bonjour à tous.

Voilà tout est dans le sujet.
J’aimerais trouver une classe afin de rouler (relativement facilement) sur les mobs en world quest, soloter sans trop de souci les visions et ne pas haleter trois heure à trouver un groupe pour mm + (10-15).
Quand je dit rouler facilement sur les mobs ça ne veux pas dire unskill unbrain et avance…
Ça veux juste dire sans trop de stuff ni d’opti,être capable d’avancer dans le contenu sans trop de souci et faire un Max de dégât…

Merci d’avance

Bah DH non ? (20 caractères)

ou DK sang. Intuable le bestiau

C’est ce que je me disais :joy::joy::joy::joy:

Une classe à pet, genre hunt BM ou démono, la démono est naze dans pas mal de formats mais en open world t’es complètement indépendant, sauf pour les boss de raids extérieurs évidemment.

Hunt ou DH / DK, classiquement les plus à mêmes de réussir sans trop de problèmes ce que tu demandes.

le DH est intuable si il y a plusieurs mobs
Le Dékasan est intuable tant qu’il n’y a qu’un seul mob
le hunt BM est intuable tant que tu appuies sur le bouton de soin

voila en gros

Tout ce qui tank roule sur le contenu.

Tout ce qui est dps no-brain ( hunt / dh pour les plus célèbres ) roule sur le contenu.

Sinon pour plus d’exotisme, moi j’aime bien le guerrier fureur, gros dps mono, gros dps aoe, grosse régen de porc :3

Dk sang c’est franchement mou… et le dps en world quest est pas terrible… il faut trois plombes pour kill un mobs …

Du coup je miriente sur dh ou hunt bm…
Le seul hic est le proc DJ en dps…

Loin de moi l’idée d’aller contre ce que tu dis, mais du moins pour moi ayant les deux, DK et DH c’est kif-kif au niveau « dynamisme ». Après on compare bien le DK tank et le DH tank, car si tu proposes de partir sur un DH non-tank, pourquoi le comparer à un DK sang?! Comparons-le à un DK givre ou impie alors :wink:

J’ai les deux: DK tank et DH tank, et en dehors des animations les deux souffrent de la même lenteur de kill. C’est vrai. Mais après en contrepartie ils sont limite intuable, même avec 2+ elites sur le dos.

Petite préférence pour le DK perso: si le DH est intuable, le DK est dans ce cas immortel xD

Monk.
Très mobile, les 3 spés sont viables, possibilité de tank ou heal pour tag plus vite. Et en worldquest en dps tu peux pack et aoe sans problème.

1 mention « J’aime »

Merci pour ta réponse…
en effet je ne compare que les versions tank;)
Et il s’avère que j’ai mon Dk tank unstuff, que je ne connais vraiment pas bien, mais en ayant fait deux trois DJ avec je trouve le game play vraiment lent (peut être est ce sa mobilité qui me fait dire ça).
Et mon réel « problème » est de trouver une classe viable en tanking mm +, qui dps et qui permette certaines erreurs pour un tank débutant…

Alors oui je ne peux pas tout avoir mais je voudrais pouvoir trouver quelque chose qui s’en rapproche…

Et si j’en appel à votre savoir c’est pour ne pas perdre trois semaine sur une classe à m’investir dedans pour au final m’apercevoir que en mono je serai bloqué à 15k dps… ou bien qu’au premier élite croisé je sois obligé de claquer tous mes Cd et partir en courant :wink:

Toutes ses réponses sont très intéressantes.
Mais personne n’a mentionné la classe du druide. C’est un tort ! Même si le choix d’une classe est très subjectif, il serait intéressant de lui laisser une chance. :wink:
De plus, c’est la seule classe qui propose sa propre forme de vol.

Non mais il est dh et il se plaint… y en a vraiment…

Mais non je ne me plaint pas, je me renseigne

Techniquement le Moine a aussi une forme de vol.
Elle est juste hyper lente xD

2 mentions « J’aime »

Pas vrai! Il y a aussi le rogue…

Désolé, ok je sors.

3 mentions « J’aime »

Ayant monté plusieurs rerolls, ceux avec qui j’ai eu le plus de facilité à jouer en solo, sont le guerrier arme et le chasseur maîtrise des bêtes.

Le problème Umonoth, comme je le disais sur un autre poste, c’est que le druide revient tout le temps comme la réponse aux différentes questions de choix de classe :wink:

Si on demande « je veux heal et que ce soit fiable, sur qui me baser ? », « j’aimerais un tank plutôt simple d’accès et robuste ? », « j’aimerais faire du PvP et ne pas avoir à changer de classe à chaque saison ? », « j’aime DPS à distance comme au CaC, que prendre ? » etc… on répond toujours le druide !

Le problème, c’est que pour une classe ayant un choix de races plus restreint que les autres, elle se retrouve en seconde position des classes les plus jouées :frowning:

Beaucoup de gens ont un druide pour personnage principal, et beaucoup également ont un druide pour personnage secondaire.

Mais beaucoup de gens aussi n’apprécient pas de jouer quelque chose de trop commun et aiment le petit côté exotique lié à la rareté ! ces personnes ont du mal à jouer une classe aussi intéressante et profonde sur de nombreux aspects que le druide parce qu’il y en a davantage au m² que de murlocs aux alentours de la plupart des eaux de Kalimdor et d’Azeroth :smile:

De facto, ça entraîne aussi un manque de variété dans les groupes et raids. C’est devenu compliqué de trouver un groupe sans druide aujourd’hui (et encore, je joue heal, donc ce poste est au moins réservé !).

Certes, le druide est une classe très intéressante et comme beaucoup de gens, j’en ai un (c’est même mon premier véritable personnage sur WoW depuis Vanilla), mais je déconseille de trop encourager les gens à partir dessus si on ne veut pas à terme se retrouver avec un jeu peuplé à 80% de druides / paladins / DH et préserver la diversité du mieux possible :smiley:

Est-ce qu’un druide peut facilement AoE des packs de mobs de son niveau ?
Sinon je m’en fais un tout de suite