Bonjour, je me pose la question, je joue principalement healer et en rbg voir 2c2 quand je m’ennuie, et pour cette nouvelle extension j’hésite entre 3 classes, rester sur mon prêtre sacré ou sinon aller sur le HPAL ou le Rsham, les autres classes de heal ne m’interesse pas, je n’arrive pas à me décider, je vois beaucoup de tiers list et je sais que ce n’est que subjectif mais j’ai peur de m’investir sur un perso et d’être dans le fond du panier, je ne souhaite pas non plus avoir 2500 côte mais je veux juste ne pas rester sur le carreau.
Merci d’avance pour vos avis
Ce n’est que mon avis mais prêtre sacré je trouve ça vraiment bof en rbg, pourtant j’adore la spé mais j’me sens moins utile qu’un hpal ou un rsham
En rsham j’ai toujours été bien reçu en rbg, c’est pas le heal que tu veux en plusieurs exemplaires comme le disci par exemple mais en avoir un dans son roster ça fait toujours plaisir
Le problème c’est qu’on peut te conseiller n’importe quel healer, impossible de savoir si demain Blizzard va le nerf a coup de hache.
Après je pense que prêtre serai pas mal vu que c’est le seul a avoir 2 spé heal, mais faut aimé le gameplay discipline si tu es déjà sacré.
Oui, en effet après discipline j’ai vraiment essayé, tous les ans je m’y suis mi un mois ou deux et clairement, ça me file de l’eczema lol anticiper et faire attention de pas faire du dps dans le vent parce qu’on n’a pas posé les expiation, c’est un stress qui ne m’amuse pas lol mais en tout cas merci pour les premiers élements de réponses
Le hmonk en rbg c’est vraiment fort, beaucoup de heal de masse une bonne mobi pour accompagner le flag, le buff speed pour le porteur, le ring pour anti tag
Je vais precher pour ma paroisse of course
En druide, t’as un super heal de raid (balancer tranquillité au milieu de la mêlée en etant invincible c’est génial), une mobilité de fou, et plein de contrôles fort utiles.
En revanche, t’es en dessous en terme de gros heal monocible si un de tes mates se fait burster la tronche.
Je te conseille la chaine YT Dalaran gaming pour voir un peu la meta sur la beta, et Willios biensur en fr
J’ai beaucoup main moine heal avant en PVE et en PVP mais il a beaucoup changé avec de bonnes choses et aussi de moins bonne j’ai entendu que maintenant il fallait taper pour faire + de heal ce qui me refroidit un peu, j’aime vraiment le style de heal pure. Mais oui je garde le hmonk dans un coin de ma tête.
Aucun heal sur le carreau en RBG, ça dépend vachement des formats.
Le Rsham est très polyvalent et est souvent pris.
Le monk offre un cocon très utile, un soin de masse considérable, et une bonne mobilité.
Le Rdrood offre surtout de la prévention de dmg contre les dots cleave est accompagne très bien les porteurs et l’attaque avec un kit solide.
Le priest peut se jouer, mais plutôt en disci je pense.
Le hpal est également souvent un must have pour la prot qui sauve des vies.
Personne connaît la méta RbG de la prochaine extension, mais tout se joue, rien n’est boudé en heal, ou du moins très rarement. Si t’es bon en RbG, t’es pris sans soucis.
C’est pas le choix de classe qui va t’empêcher d’être bien présent en teamfight, de CC bien, et de dispell efficacement.
Ca va surtout définir ton rôle en tant que gros soigneur de groupe, accompagnateur de drapeau ou de l’attaque, etc, mais c’est tout.
J’ai pas assez vu l’arbre de talent de pal mais en tout cas pour celui de Rsham, tu peux définitivement avoir de la très lourde assist pour RbG en tout cas en plus d’une survie démente. Perso ça reste mon heal de coeur en PvP.
Je tape rarement quand je suis en hmonk, je m’en sors pas mal. Effectivement t’as une possibilité de jouer avec les degats qui augmente tes heals, ce build peut être pas mal en arène mais en rbg si tu rentre dans un tf t’en sors au cim
Ok bon beh rien à voir avec mon post initiale finalement, vous m’avez convaincu je reprend mon Hmonk, la seule extension ou je ne l’aurais pas joué ça aura été SL lol Merci d’avoir pris le temps tous pour me répondre
Avec le nouvel arbre de talent j’aime beaucoup essaie le en bg tu vas voir tu vas t éclater !