Quelle classe joueriez vous si...?

Hello !

Vous vous êtes déjà demandés;

Et si je pouvais revenir en arrière. Revenir à la sortie de vanilla mais tout en gardant les connaissances que vous avez aujourd’hui. Mais vous seriez le seul !

Vous perdriez l’effet de découverte… très triste…
Mais vous auriez une expèrience unique… celle d’être un demi dieu pour le commun des mortels.

Quelle classe jouriez vous dans ces conditions ? Avec quelle classe penseriez vous faire LA différence compte tenu de l’écart d’expèrience entre vous et les autres ?

Je garderais mon tout 1er choix de l’époque : Mage :slight_smile:

Je jouais cham heal tauren à l’époque, et j’ai reroll war ally aussi.

Je pense que je jouerais war, clairement, c’est une des classes que je trouve le plus amusante à jouer a vanilla/classic.

Chasseur elfe de la nuit, j’adore le chasseur.

Je jouerai la même chose qu’a l’époque, orc voleur.
On savait moins que le racial Orc était si OP et on en croisait peu. Et avec ce que je sais aujourd’hui je serai une rockstar en pvp ! =)

Ou alors Chasseur comme aujourd’hui pour devenir riche après la sortie d’HT.

Druide équi :stuck_out_tongue: Ou alors chamélio ou Paladin Ret !

Personne pour te rappeler que si on t’accepte c’est juste pour te faire plaisir, le rêve ^^

3 mentions « J’aime »

Faut attendre BC pour te venger Stäb :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 mention « J’aime »

En dehors des considérations de gameplay, je dirais que je choisirai en personnage princinpal une classe qui me permettrait de gagner suffisamment de PO.

Ca n’a l’air de rien comme ça, mais le nerf de la guerre sur WoW Classic c’est le flouze.

Alors je ne jouerai pas guerrier, car beaucoup trop cher à entretenir. Je ne jouerai pas non plus druide, ni chasseur car ils sont très coûteux. J’éviterai les professions qui nous font plus dépenser que gagner pendant le leveling, comme l’enchantement, la forge ou l’ingénierie.

à noter les atouts de quelques classes :

• Démoniste : Monture gratuite (économie énormissime), armure en tissu, et le pet tanke, donc pas cher à réparer.
  • Voleur : Meurt rarement grâce au sort Disparition, et il s’équipe de cuir, donc pas cher à réparer. il peut pickpocket, à la longue, ça rapporte. Et on te demandera souvent d’ouvrir des coffres, tu peux faire payer un petit peu.
  • Mage : Tissu pas cher à réparer, gain de temps (donc d’argent) avec les téléportations, Peut farmer en masse mais je ne suis pas aussi sûr que de nombreux joueurs que ça vaille vraiment le coup en fin de compte, car tu perdras beaucoup de temps à boire.

à notes les atouts de quelques professions pendant le leveling :

• Herbo + Alchimie : Tu pourras fabriquer de nombreuses potions utiles aux joueurs durant la phase de leveling et de craft, et ça se vend super bien à l’Hôtel des Ventes. Attention cependant, à haut niveau il y a tellement de monde que le farm est impossible.
  • Couture : Si tu veux une profession de craft, en voilà une qui ne coûte rien, car le tissu ne se vend de toutes façons pas très cher, autant t’en servir pour crafter, et tu peux le farmer sur les humanoïdes, donc pas de difficulté pour farmer comme les mineurs.
  • Artisanat du cuir : Tant qu’il y a des bêtes, il y a du cuir. Le set du diablosaure se vend un peu. Attention, son prix a bien baissé.

Selon moi le combo gagnant, c’est Voleur ou Démoniste + herbo/alchimiste. Une fois que tu as ton main qui peut gagner du flouze pour tes rerolls, tu fais ce qui te chante. :stuck_out_tongue:

maximum kekus

,

En montant un rogue, j’ai vu tellement de mages risquer la mort en farm aoe, passer un temps infini à détruire leur mobs, puis perdre un temps infini à boire. Tout ça pour en détruire moins que moi sur un temps de jeu identique que j’ai fini par beaucoup douter de cette fameuse légende du mage.

Quand j’en parle, on me répond toujours que c’est parce qu’ils sont mauvais. J’attends toujours d’en voir un bon alors…

ya juste le farm des tombes a zulfarrak qui rapporte 50po/h tout en etant dune facilité enfantine, et seul le mage peut le faire. Cest le meilleur farmeur, de très très loin

Si on parle de PvE faut jouer heal pour carry alors que si on parle de PvP… ben c’est pareil en fait.

Mais vu que je suis têtu j’essaierai à nouveau avec un war.

Le record du monde, c’est avec un mage.

C’est plus simple que la solo tribute run, mais je suis pas sur que ça soit vraiment plus rentable, si ? Entre la revente de stuff et les bouquins… Voir carrément la revente de buff les soirs de raid.

Moi je jouerai prêtre ou druide. Pour hard carry les bg.
Ainsi je monterai mes premades en expliquant aux gens comment jouer. 99% winrate.

Je monterai ma guilde comme.maintenant et je straterai les raids.
Je donnerai les bis pour chaque classe pour nous simplifier MC.

En parralèle je monterai un mage.
Aucune concurrence sur les bons spots donc très très rapide à lvl up.

Bin je trouve que le farming reste un des aspects du jeu.
Drood un jour drood toujours parce que sur un seul perso, je veux tank / heal / dps pve pvp bref, tout faire et hors raid, objectif atteint.
La pratique de toutes les autres classes a jamais apporté ça sans compter que si je voulais hl, ce serait en heal qui est à mon avis le plus intéressant dans l’impact sur le down du groupe.