Quelle classe pour débuter le rôle de heal?

Bonjour j’ai débuter il y a 3 semaines et je joue chasseur qui est une classe qui a des spé seulement dps et je me demande si j’ai vraiment bien fait car pour trouver des groupe pour mon premier MM c’est la mort donc je voudrais savoir quelle classe serait parfait pour essayer le heal shaman ou prêtre discipline à l’air cool mais bon vaux mieux peut être commencer avec une autre classe ? Merci d’avance pour vos réponses cordialement :slight_smile:

Te conseil plutot pretre holy ou Rsham, paladin et monk est assez facile aussi.
Pour débuter te déconseille druide, et pretre disci qui sont des classes où tout ce joue sur l’anticipation des dégâts et faut bien connaitre les strats pour commencer a heal avant les dégâts, t’aura plus facile de jouer les autres healer qui sont plus dans la réaction quand les dégâts sont déjà fait.

Rsham est très bien grâce a ces CD de raid, il est un très bon heal en phase progress et reste correct même une fois les fight maitrisé.

Je suis d’accord avec Metalfang, je ne sais pas ce que vaut le rsham en donjon mythique mais je sais que le moine est vraiment pas mal en donjon ainsi qu’en raid, il est assez polyvalent. Après chacun aura son avis.

le sham actuellement est moyen en m+, si tu vise a la fois raid et m+ vise plutot un paladin ou un moine.
Je dirais même plus précisément, entre les 2 choisi plutôt le paladin (il est plus dans la meta actuel (on prend pas en compte la meta MDI qui vise le speed run plutot que le push), mais on sais pas ce qu’il en sera a shadowland.

Et moine ou paladin si le heal te plait pas t’aura toujours une re spé mélée ou tank possible vu que tu joue déjà a distance en chasseur.

1 mention « J’aime »

J’ai pris un moine mais pour finir je continue à mean mon chasseur le moine sera la pour reroll et je m’amuse déjà bien avec :grin::+1: merci vous m’avez bien aiguiller

Le chaman n’est pas non plus moyen quand même

seul probleme du shaman pas de panic bouton faut cast sur 2 gcd

Personnellement j’adore la spé heal du chaman, je la trouve simple à prendre en main et j’adore la manière dont elle se joue; les totems sont très confortables et c’est un peu bête, mais je trouve les sorts et leurs effets super beaux. xD

Je trouve aussi qu’il y a assez de totems et de sorts pour s’en sortir; pas de « panic bouton » mais une grosse aoe et de puissants sorts monocibles malgré tout. Franchement c’est rare qu’il y ait des problèmes à ce niveau là. En ce qui me concerne c’est l’une des spés heal (si ce n’est la spé heal) que je préfère !

1 mention « J’aime »

Je joue également hunt mais j’ai monté ce cham récemment car la plupart des transmos sont partagées.

3 semaines après la création du perso je faisais du MM +10. Franchement entre une classe pur dps et une hybride c’est le jour et la nuit, t’as l’impression de jouer en mode facile tellement c’est simple de trouver un groupe. Triste pour les classes pur dps mais bon.