Quelle classe pour débuter?

je teste un peu toutes les classes pour débuter et après chasseur et paladin tank je voulais essayer démoniste. je trouve très long les combats du fait des sorts. est-ce qu’a plus haut lvl cela s’arrange ? je n’ai même pas le temps de lancer un sort que le mob est mort quand il y a des chasseurs à coté …
bonne journée et bon jeu

Non, malheureusement aucune spé du Démoniste n’est capable d’os en deux secondes un faible mobs. La moins lente en la matière c’est la Destru et encore. Nous brillons surtout sur la durée et sur les monstres puissants et le feeling de nos spés est particulier, la Démonologie reposant beaucoup sur l’enchaînement entre plusieurs combats pour pouvoir taper plus fort et plus vite sur le suivant.
Tu as déjà testé et beaucoup te conseillerons le chasseur en tant que classe pour débuter de par son côté dps classique et sa bonne capacité de survie en solitaire, mais je ne crois pas qu’il y’ai au fond vraiment de classe pour débutant, cherche plutôt le feeling qui te convient.
Si tu aimes taper frénétiquement, les gameplay du guerrier retransmettent bien cette sensation, si tu veux avoir l’impression de maîtriser un combat au corps à corps, va plutôt sur le moine, sa mécanique principale l’obligeant à diversifier ses coups pour qu’ils tapent fort, si tu aimes être un camion lourd mais indestructible prend un DK, si tu veux être un canon de verre vif et précis mais fragile, prend un mage.

merci pour ta réponse détaillée :smiley:
que penses-tu du paladin vindict ? pas trop fragile ? en version protect c’est assez facile à monter mais les combats sont très lent et je ne suis pas sur de gérer le rôle de tank en donjon

Paladin ce n’est pas ma spécialité, mais voilà ce que j’en sais.
Le Vindicte a un dps variable au gré des patch, parfois haut, parfois bas, rarement moyen, non il n’est pas fragile il est capable de se soigner instantanément et de se protéger plusieurs fois sans mal durant un combat avant d’être à court de CD défensif. En Pvp c’est une plaie je trouve, il peut te ralentir, t’assommer, il te rattrapera avec ses CD de mobilité et il est capable de t’envoyer facilement de gros Verdict du Templier en pleine poire quand tu peine à envoyer un Trait du Chaos sans qu’il ne se fasse cut.

La Protection est peut être le tank le plus facile du jeu, il fait un peu tout, de la réduction des dégâts comme le Guerrier, de l’augmentation d’armure comme le Druide, du soin comme le DK sang mais sous forme de soins direct la seule chose qu’il ne pique pas aux autres tank c’est le report du moine. Sa versatilité le rend efficace en mm+ ou il ne sera boudé que sur les plus hautes clés.

Le Paladin Sacré est un soigneur assez difficile a prendre main à ce que j’ai compris car c’est un soigneur qui a besoin d’être au corps à corps dont la puissance décroît si les alliés sont loin de lui, mais qui a bon dps pour un heal.

ok merci pour tout
je ne fais que du pve et je vais tester en vindict. quand le maitriserais un peu la classe j’essayerais en tank pour les donjons

Salut,

Oui le chasseur est une excellente classe (je joue chasseur en perso principal depuis 2007 et j’aime tjrs cette classe un peu hors norme) pour débuter grâce à sa capacité de survie comme déjà dit, surtout en spé bête, tu peux jouer solo très facilement.

Mais dans l’absolu toutes les classes sont bonnes et celle avec laquelle tu seras le meilleur sera celle qui te plaira le plus tout simplement :slight_smile:

De toutes façons, à chaque patch, certaines classes sont nerfées et d’autres buffées et ça change tout le temps donc autant te faire plaisir avec celle que tu kiffes ^^

Bon jeu !